MTGO: Championship ME4

Forum > Formats > Virtuel
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Niicfromlozane

Avatar de Niicfromlozane

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/07/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 26/07/2009
5371 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Niicfromlozane le Dimanche 30 Janvier 2011 à 22:14


Je ne savais pas trop ou poster ça, mais j'avais assez envie de le poster qque part.

J'étais donc qualifié pour le ME4 Chapionship sur MTGO. Pas très glorieux, suffisait de gagner les trois premières rondes d'un draft de release, ais ça impliquait un sealed gratos et l'opportunité de gagner des prix, alors même si c etait le même jour que ma prerelease, ca valait le coup.

Après 5 rondes de prerelease et 3 de draft, Niic rentre donc chez lui tout content pour participer au dit championnat. Jouer à magic et recevoir des cartes gratuitement, Niic, il aime bien ça et il se dit qu'il connaît le format et que ça va être cool. Il est un peu stress, car il va finir vers 3 heures du matin, voire plus tard si tout se passe pour le mieux, mais qu'importe: ses cours sont prêts et depuis Florence il ne craint plus rien. Pensait-il.

J'arrive chez moi vers 19h57 et lance l'ordi. MTGO finit de se lancer à 20h01, avec une minute de retard sur le début du tournoi. Comme y a 20 minutes de build, je ne suis pas inquiet Etonnamment, je ne tombe pas sur mon card pool. Je vais check les premier events et là, je constate qu'on est beaucoup dans ce cas-là: l'event ne s'est pas lancé. Tant mieux, j'ai le temps de bouffer un truc en attendant uen réaction de Wizard, qui nius annonce que suite à un problème technique, un nouvel event démarrera à 21h. Qui plus est, ils nous offrent 3 packs de compensation.

Je me fais une ou deux parties en casual avec mon pouissant WWknghts, puis me réinscrit à l'event de 21h. Stupeur: on est 490, alors qu'on etait 290 pour celui de 20h00. Etrange... On nous apprend alors que la restriction aux personnes qualifiées n'a as été prise en compte pour l'event. resultat, comme ils sont incapables de remédier manuellement à la situation, ils recréent un troisième event à 21h30, sans pack de consolation cette fois-ci. Les rats!

Je tente donc de m'inscrire à ce nouvel event. Et là, c'est le drame. Ils sont obligés, nous disent-ils de rentrer la liste des participants manuellement. Ca va tout de même assez vite, et en delayant l'event à 21h45, à 21h36, on est tous dedans (faut quand même imaginer le stress des mecs chez Wizard qui se tappent 294 pseudos débiles (genre le mien c'est un des plus simples!)à la main!).

Et là, c'est le drame. Tony en personne se pointe pour nous annoncer que ces branleurs ont "oublié" d'inclure le top 8 dans le tournoi et qu'une annonce sera faite quant à la suite des événements dans les prochaines minutes.

A l'heure où j'écris ces lignes, les ORCs bombardent une foule de mécontents qui prétendent avoir sacrifiée leur vie pour participer d'un texte type: "Laissez la police faire son travail, dès que nous auront plus d'informations croyez bien que vous en serez les premiers informés" et Niic, derrière son ordi, penche entre l'hilarité la plus complète et la constatation qu'une fois de plus, MTGO, c'est vraiment un soft et des serveurs tout pourris qui profite d'une situation de monopole pour fournir un service minimum.. C'était le propos de mon post.


9:43 PM ORC_Phage: [@P]We'll let everyone know when we have an update on the situation, sorry for the inconvenience.[/@]

PS: on va finalement démarrer à et quart.

++

___________________

Le 21/05/2012 à 14:37, Weeds avait écrit:

L'expérience a montré que Niic était trop fort.

Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi