planewalker's duels !!!

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momo13470

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Envoyé par momo13470 le Mardi 05 Mai 2009 à 16:30


J'ai eu vent d'un jeu sur l'univers de magic developpé pour X box 360 qui devrait sortir sur PC est ce que quelqu'un est au courant ?


Aes_Sedai

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Envoyé par Aes_Sedai le Mardi 05 Mai 2009 à 16:48


C'est marrant mais vu ton post on aurait presque l'impression que tu as un infime espoir que ce jeu ne soit pas une bouse absolue. J'admire ton optimisme!

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Freak

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Envoyé par Freak le Mardi 05 Mai 2009 à 18:23


D'après le Jai de la chance d'un certain moteur de recherches ca s'adresse aux débutants ou à ceux qui ne savent plus quoi faire de leur argent.

Le site évoquait un témoignage expliquant que la pile n'était pas détaillée, le jeu ne présentait que 300 cartes. En gros, c'est une arnaque commerciale, je condamne.

Pis, y a eu Battlegrounds, soit disant RTS basé sur l'univers de Magic qui n'est pas resté dans les mémoires mais plutôt dans les cartons.

Je pense que si on devrait voir un bon jeu Magic, ca serait un à la Yu-Gi-Oh. Avec la simulation d'achat de boosters, des tas d'adversaires thématiques qui se débrouillent à peu près mais ne rêvons pas. Magic est bien trop complexe pour pondre autant d'IA qu'il y a, ne serait ce que de préconstruits.

MtG est un JdC et le restera.

Edit : le nom du jeu serait plutôt "Duels of the Planeswalkers"

[ Dernière modification par Freak le 05 mai 2009 à 18h23 ]

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Envoyé par Aes_Sedai le Mercredi 06 Mai 2009 à 07:48


Le truc quand même avec Yu-Gi-Oh c'est la puissance des cartes. Quand on voit l'équivalent de Vent de peste pour on se dit qu'il y a de l'abus. Du coup en mettant ce genre de spoiler infâme dans les decks de l'ordi, on peut avoir un certain chalenge. En gros c'est "bataille de spoiler" comme en limité.
Par contre Magic est infiniment plus complexe et je doute qu'une IA soit suffisament balèze pour piloter de manière correcte plusieurs decks de Magic. Il ferait missplay sur missplay et, au final, ça ne serait pas interessant.

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Envoyé par Freak le Mercredi 06 Mai 2009 à 12:26


Jparle du jeu vidéo, pas du jeu cartes. WotC a un cran de retard effroyable dans ce domaine.

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momo13470

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Envoyé par momo13470 le Mercredi 06 Mai 2009 à 12:36


c vrai qu'un bon jeu en mode solo dans l'univers demagic fait cruellement défaut


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Envoyé par Freak le Mercredi 06 Mai 2009 à 12:44


De toute facon y en aura jamais et j'en vois pas l'intérêt. Wizards non plus.


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Envoyé par Aes_Sedai le Mercredi 06 Mai 2009 à 14:20


Le 06/05/2009, Freak avait écrit ...

Jparle du jeu vidéo, pas du jeu cartes. WotC a un cran de retard effroyable dans ce domaine.


Je parlais aussi du jeu vidéo...
Quand même plus simple pour l'ordi de gagner avec des immondes spoilers gratos à sortir (ou presque) qu'avec un deck où il y a une stratégie, un rapport qualité/prix des sorts, etc etc.

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Envoyé par Freak le Mercredi 06 Mai 2009 à 14:32


Tu peux pas comparer MtG à YGO, ils n'ont pas du tout le même but. Certes l'un s'inspire de l'autre mais en dehors de L5R, il n'y a pas de vrai TCG non inspiré de MtG.

YGO avait sorti un opus sur gba en 2006 ou 2007, les IA jouaient des jeux très funs, très thématiques.

Sache aussi que ton vent de peste pour 0 est banni ou restreint à un exemplaire sur 40, au final on a un équilibre.

De toute façon on est pas là pour débattre, c'est différent. Le gros point des jv YGO c'est cette simulation de boosters afin de trouver des cartes, ce wue WotC laisse de côté sauf sur MTGO il me semble, moyennant vrais fonds.

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Envoyé par Aes_Sedai le Mercredi 06 Mai 2009 à 20:34


J'ai les jeux Yu-Gi-Oh sur PSP (non non je ne les ai pas payés ). Le coup des boosters c'est très sympa, les decks à thèmes aussi. Mais y a un trillion de spoiler de fou furieux (Raigeki, Force Mirroir, et j'en passe) et c'est très rageant de perdre cash parceque l'autre en face à topdecké son spoiler de dingue. A Yu-Gi-Oh on peut faire des kill tour 3 avec ces spoilers (et c'est pas des cartes à la Ad Nauseam jouables uniquement dans des decks adaptés).

Ce que je dis c'est qu'une IA n'aura aucun blem à poser un spoiler et bourrer ce qui fait que les jeux Yu-Gi-Oh sont bons mais que je doute qu'elle arrive à piloter des decks avec des lands et où il y a quand même 1000 fois plus de réflexion.

[ Dernière modification par Aes_Sedai le 06 mai 2009 à 20h36 ]

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Envoyé par falken06 le Mercredi 06 Mai 2009 à 21:06


Bonsoir

Le problème n'est pas qu'une IA puisse jouer un spoiler infame ou pas, ça c'est largement gérable et déjà testé par le passé avec le vieux jeu vidéo de Microprose.
Le soucis majeur, et là arretez moi si je dis des betises, il me semble qu'à YGO, il n'y a pas de cassage de tête avec 10 sorts sur la pile à résoudre. Certes les règles se sont complexifiées avec le temps à YGO mais elles restent tout de meme nettement plus simple que celles de Magic, ne serait-ce que par la diversité des Type de cartes
Car pour gérer plus de 3 sorts avec pile, je vois vraiment une limitation de l'IA.

C'est le rêve de tout joueur de Magic et de jeux vidéos que d'avoir un jour un jeu avec une IA assez développer pour pouvoir vraiment jouer en solo.

Bonsoir

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Envoyé par Aes_Sedai le Mercredi 06 Mai 2009 à 21:53


Pis un programme qui gère Opalescence + Kiki-jiki, brise-miroir enchanté par Aura de Pemmin + Saison de dédoublement avec Kiki qui copie la saison et 5 îles détappées pour dégager Kiki moi je respecte.

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Envoyé par Freak le Jeudi 07 Mai 2009 à 00:14


Le 06/05/2009, falken06 avait écrit ...

Bonsoir

Le problème n'est pas qu'une IA puisse jouer un spoiler infame ou pas, ça c'est largement gérable et déjà testé par le passé avec le vieux jeu vidéo de Microprose.
Le soucis majeur, et là arretez moi si je dis des betises, il me semble qu'à YGO, il n'y a pas de cassage de tête avec 10 sorts sur la pile à résoudre. Certes les règles se sont complexifiées avec le temps à YGO mais elles restent tout de meme nettement plus simple que celles de Magic, ne serait-ce que par la diversité des Type de cartes
Car pour gérer plus de 3 sorts avec pile, je vois vraiment une limitation de l'IA.

C'est le rêve de tout joueur de Magic et de jeux vidéos que d'avoir un jour un jeu avec une IA assez développer pour pouvoir vraiment jouer en solo.

Bonsoir


Faut pas tout mélanger. Gérer des lands c'est hyper simple en plus. Ca complexifie en rien le jeu.

JE dirais pas non plus que c'est 10 sorts sur la pile non plus qui complique le jeu. Ce n'est pas non plus le manque de spoiler. T'as le même problème en freeform voire T1.
Opalescence, kiki, aura, saison = c'est aussi gérable.

Je crois qu'il y a que là où Magic ne rentrera pas dans un jeu joueur contre IA c'est déjà qu'il y a plus de 15 000 cartes. Second point, comment l'ia peut savoir s'il faut absolument contrer ou pas, et contrer avec Remand ou Quash ?
Dernier point : l'ia de YGO est sympa mais il y a une faille, c'est que les jeux adverses ne changent pas. On peut supposer donc, et c'est très probable, qu'il n'y a pas une IA qui joue, mais plusieurs IA. Chacune correspondant à un jeu. Comment reproduire ce système dans Magic où une dizaine de decks apparaissent tous les 3 mois ?

Cela aurait été possible si WotC aurait amorcé directement un JV dès la sortie d'Arabian Nights et continuer ainsi. On aurait peut être pu apprécier le jcc sur machine moyennant 4Go de Ram et 4Go de code sans les images. De quoi ridiculiser Crysis

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Envoyé par Aes_Sedai le Jeudi 07 Mai 2009 à 01:14


Le 07/05/2009, Freak avait écrit ...

Opalescence, kiki, aura, saison = c'est aussi gérable.


Quand t'as 6,6185... x10^619 saisons en jeu l'ordi va avoir du mal à gérer je te l'assure.

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Envoyé par CSI le Jeudi 07 Mai 2009 à 03:16


Le 07/05/2009, Aes_Sedai avait écrit ...

Le 07/05/2009, Freak avait écrit ...

Opalescence, kiki, aura, saison = c'est aussi gérable.


Quand t'as 6,6185... x10^619 saisons en jeu l'ordi va avoir du mal à gérer je te l'assure.



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