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dieBrouzouf

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Envoyé par dieBrouzouf le Mercredi 09 Septembre 2015 à 15:09


Le 09/09/2015 à 10:36, moudou avait écrit ...
Le 08/09/2015 à 20:27, dieBrouzouf avait écrit ...
Le 08/09/2015 à 19:10, Tzarkan avait écrit ...
Ça dépend, tu joues lantern control ?

Euh, oui 


Moi j'aurais ragequit aussi alors.

Faudra un jour m'expliquer en quoi c'est pire qu'un deck full-combo ou contrôle lourd (U-tron p. ex.).
Si la partie est chiante, c'est parce que les gens ne sont pas capables de comprendre quand ils ont perdu. Et encore, depuis aether grid, c'est même plus tellement le cas.

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Le 08/09/2015 à 17:35, Tsurugi-Aisuhino avait écrit ...
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Leodry

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Envoyé par Leodry le Mercredi 09 Septembre 2015 à 15:17


C'est plus chiant qu'un deck combo, parce que tu tues quand même qu'à petit feu, sans un lock complet. Du coup tu laisses un maigre espoir de s'en sortir, ce qui exclu donc la concession... Mais ce qui provoque une énooooorme frustration de tenter de jouer en étant locké à 90% quoi ^^

Au moins un U-Tron, quand il te lock au mindslaver, tu sais que t'as perdu. Quand il te cast Emrakul, tu sais que t'as perdu

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dieBrouzouf

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Envoyé par dieBrouzouf le Mercredi 09 Septembre 2015 à 15:33


Le 09/09/2015 à 15:17, Leodry avait écrit ...
C'est plus chiant qu'un deck combo, parce que tu tues quand même qu'à petit feu, sans un lock complet. Du coup tu laisses un maigre espoir de s'en sortir, ce qui exclu donc la concession... Mais ce qui provoque une énooooorme frustration de tenter de jouer en étant locké à 90% quoi ^^

Au moins un U-Tron, quand il te lock au mindslaver, tu sais que t'as perdu. Quand il te cast Emrakul, tu sais que t'as perdu

Peu de decks ont plus de 6 réponses au lock, si on compte 2 cailloux, il faut 3 réponses d'affilée+un topdeck après le shuffle de la lanterne soit (si on considère toutes le réponses dans le pack et que le lock vient d'être installé soit tour 7 max, donc des hypothèses peu en faveur de lantern) 6/46*5/45*4/44*4/44, soit 0.01% de casser le lock. C'est sans compter la possible défausse ou extraction ni que le lock ne va que s'empirer. Se raccrocher à cet espoir une fois le lock installé est ridicule. Ça serait comme ne pas abandonner face au mindslaver-lock en espérant que ton adversaire face un malaise avant qu'il ne te tue.

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Le 08/09/2015 à 17:35, Tsurugi-Aisuhino avait écrit ...
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Leodry

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Envoyé par Leodry le Mercredi 09 Septembre 2015 à 15:43


Si tu te bases sur un point de vue purement mathématique je suis d'accord avec toi (un peu la flemme de vérifier les calculs, je te crois ^^") ; mais je pense que ça ne représente pas du tout la majorité des points de vues
Si tu te bases sur un point de vue subjectif de quelqu'un qui ne connait pas bien lantern mill et qui se dit "si jamais j'arrive à tomber sur une solution, ça peut le faire", bah... Tu continues la game ^^

D'ailleurs par curiosité, il te faut quoi sur le board/en main pour locker l'adversaire ?

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dieBrouzouf

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Envoyé par dieBrouzouf le Mercredi 09 Septembre 2015 à 19:00


Piégepont+lantern+2cailloux, c'est suffisant dans l'immense majorité des cas. 

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Le 08/09/2015 à 17:35, Tsurugi-Aisuhino avait écrit ...
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Envoyé par JiRock le Samedi 12 Septembre 2015 à 01:37


Peu de decks ont plus de 6 réponses au lock, si on compte 2 cailloux, il faut 3 réponses d'affilée+un topdeck après le shuffle de la lanterne soit (si on considère toutes le réponses dans le pack et que le lock vient d'être installé soit tour 7 max, donc des hypothèses peu en faveur de lantern) 6/46*5/45*4/44*4/44, soit 0.01% de casser le lock. C'est sans compter la possible défausse ou extraction ni que le lock ne va que s'empirer. Se raccrocher à cet espoir une fois le lock installé est ridicule. Ça serait comme ne pas abandonner face au mindslaver-lock en espérant que ton adversaire face un malaise avant qu'il ne te tue.


Tu oublies la possibilité d'un cantrip (Serum Visions, Remand mon propre spell) voire d'Ancient Stirrings dans Tron, et si tu sacrifies Lantern, tu sacrifies ton lock (au moins temporairement).
C'est un lock plutôt solide, mais qui en théorie comporte des failles. Et la comparaison avec Mindslaver est un peu osée, puisque dans un cas tu comptes sur le misplay adverse (ce qui est d'ailleurs tout à fait défendable dans une optique try-hard, j'ai gagné suffisamment de games dans ce genre de configs pour ne jamais concéder sauf quand la clock le justifie) tandis que dans l'autre, il te reste une chance même infime de remporter la game quoi qu'il fasse.

Après, je pense que les ragequits sont moins liés à l'imperfection du lock qu'à l'aspect prison du jeu, tout bêtement. Peu de joueurs ont connu Prison à l'époque où ce type de deck était plus représenté et il faut reconnaître qu'il se donne pour objectif de t'empêcher de jouer, ce qui a de quoi frustrer.

Personnellement, il m'est arrivé de ragequit contre ça, principalement parce que je savais mon match-up mauvais et que je ne voulais pas y passer des heures - surtout étant donnée la faible représentation du jeu IRL. Je ne me risquerais pas à le tester sur Cockatrice, tu dois avoir des nerfs en béton armé. ^^

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Nestalim

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Envoyé par Nestalim le Mardi 15 Septembre 2015 à 15:22


Le 09/09/2015 à 10:36, moudou avait écrit ...
Le 08/09/2015 à 20:27, dieBrouzouf avait écrit ...
Le 08/09/2015 à 19:10, Tzarkan avait écrit ...
Ça dépend, tu joues lantern control ?

Euh, oui 


Moi j'aurais ragequit aussi alors.

Moi j'aurais win la 1 et je serai parti.

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Yggdrasil60

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Envoyé par Yggdrasil60 le Mardi 13 Octobre 2015 à 22:04


Allez, un magnifique qui m'est arrivé il y a quelques temps déjà : la quintessence du "well, that escalated quickly !"
Ok j'avais joué de manière très putassière à la game d'avant, mais je voulais voir s'il allait concéder avant que je résolve mon scapeshift, et c'est ce qu'il a fait (ne jamais faire ça les enfants ). Et puis soudainement, c'est le drame :



Je précise qu'il se plaint de ma soit-disant triche de la g1 alors qu'on est en train de finir la g2
 

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Vu sur Reddit :
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JiRock

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Envoyé par JiRock le Mercredi 14 Octobre 2015 à 00:12


Pour une fois, je mets ça ici parce que c'est particulièrement drôle xD.
Halpmepick points from his Draconic Roar to JiRock's Warden of the First Tree.
[00:04:27] JiRock: a dragon ?
Halpmepick points from his Draconic Roar to JiRock's Warden of the First Tree.
Halpmepick puts Draconic Roar from the stack into his graveyard.
JiRock puts Wooded Foothills from play into his graveyard.
JiRock sets counter life to 18 (-1).
JiRock is looking at his library.
JiRock puts Canopy Vista into play from library.
JiRock stops looking at his library.
JiRock shuffles his library.
JiRock shuffles his library.
JiRock shuffles his library.
JiRock taps Canopy Vista.
JiRock taps Forest.
JiRock taps Swamp.
JiRock plays Abzan Charm from his hand.
JiRock places 2 yellow counter(s) on Warden of the First Tree (now 2).
JiRock puts Abzan Charm from the stack into his graveyard.

[00:04:50] It is now the combat damage step.

[00:04:58] Halpmepick: why would you ever do that
what if i just untap and kill it
[00:05:03] JiRock: to save my warden
[00:05:05] Halpmepick: ?
[00:05:12] JiRock: and deal 5 to you
you go to 10
[00:05:25] Halpmepick: thats not my point
[00:05:28] JiRock: please don't question plays when they make you lose, it's a lame attitude
[00:05:30] Halpmepick: what IF i just untap and kill it
[00:05:36] JiRock: well, you would untap and kill it
and ?
it's stll a two-for-two
and you've taken a huge chunk
[00:05:47] Halpmepick: then you are down 2 cards for nothing with no board prescense
[00:05:50] JiRock: no
[00:05:52] Halpmepick: and what if you cant close out the game?
[00:05:53] JiRock: I'm not down any card
you would have spent two cards
I would ahve spend two cards
that's the same amount of cards
-_-
you don't even know my hand
[00:06:14] Halpmepick: clearly you dont understand what im talking about
[00:06:16] JiRock: just take your damage and stop arguing
[00:06:16] Halpmepick: stick to fnm
You have been kicked out of the game.

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Tzarkan

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Envoyé par Tzarkan le Mercredi 28 Octobre 2015 à 23:54


Juste pour signaler à ceux qui ne le savent pas encore (comme moi il y a 5 minutes ^^) : il est possible de "dénoncer" les ragekickers et autres usagers déplaisants à la modération de cockatrice.

Pour cela, il suffit juste de contacter un modérateur (normalement il y en a toujours un de connecté), ce sont ceux tout en haut de la liste "users in this room" à droite de l'onglet principal avec une icone de membre blanche et noire. Il faut aussi une preuve, une impression d'écran hébergé n'importe où (sur imgur par exemple) dont vous leur envoyez le lien par mp suffit.

Un usager dénoncé a un avertissement la première fois, un ban temporaire la deuxième et un ban définitf le troisième (je crois).

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Yggdrasil60

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Envoyé par Yggdrasil60 le Vendredi 30 Octobre 2015 à 14:26


Rooh, pour une fois que je faisais une bonne sortie...




 

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Envoyé par moonwarrior le Vendredi 30 Octobre 2015 à 20:44




Que quelqu'un m'explique...
Je ne joue qu'un archive trap (je joue meule) et le mec ragequit...

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Le 16/10/2017, Unlockable avait écrit... vous prendrez les Stony silence, qui permettront aux créatures-artefacts de ne pouvoir activer leurs capacités très contraignantes, comme pour Reality Smasher

tezzeretpowaa

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Envoyé par tezzeretpowaa le Samedi 31 Octobre 2015 à 10:16


Déjà un rav WG sur un fetch BR faut le faire ^^ après il y a plein de decks outsiders, chiants à affronter, et que tout le monde joue sur cck. Par exemple, mono B discard...


Yggdrasil60

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Envoyé par Yggdrasil60 le Samedi 31 Octobre 2015 à 12:33


Notamment Mono U tours infini qui pour une raison inconnue est plutot populaire sur cck

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dieBrouzouf

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Envoyé par dieBrouzouf le Samedi 31 Octobre 2015 à 13:57


Bah, sur cck, la proportion de piimpins est vachement plus grande qu'en tournoi, du coup, c'est normal d'y croiser plus d'outsiders.

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