Envoyé par chrissounnet le Lundi 21 Juillet 2014 à 12:02
Alors j'y ai joué ce week end, en préachentant la version de vase à 10 euros, sans les collections débloquées donc.
Première impression : le menu est lent, pas pratique par rapport à avant, les clics de souris faut parfois insister longtemps pour que ce soit pris en compte, bref, c'est chiant, surtout pour passer du menu campagne au menu collection ou au menu construction de deck.
Ensuite, plusieurs choses sont difficiles à voir/comprendre/trouver comparer aux anciens DOTP.
1)
Exemple, habituellement, dans DOTP, y'a une version de base où faut jouer pour débloquer, et la version plus cher où tous les decks sont débloqués.
Cette année, y'a le même principe sauf qu'on n'a plus de deck préconstruit, mais une collection de cartes à completer, et qu'on fait le deck qu'on veut avec.
Sachant qu'il y a des decks préconstruits "cachés" au fur et a mesure qu'on débloque les cartes, qu'on peut découvrir en allant créer un deck : on nous propose plusieurs exemples de deck modifiable pour faire un deck de base.
Cette option j'ai mis 3 jours à la trouver, gràce à un contact steam... Car en ayant fini la campagne, j'avais debloqué des cartes (via des boosters) mais ensuite je ne débloquais rien, même en duel contre d'autres joueurs, en refaisant la campagne, en jouant contre l'ordinateur... Il fallait juste choisir explorer dans le mode campagne pour faire des duel qui rapporte des nouvelles cartes -_-
2) Une victoire/défaite en mode joueur contre joueur, et on se fait jeter au menu du mode multijoueur. Pas de retour à l'écran de choix de deck contre le même joueur comme avant (sans oublier que cet écran est devenu laid et peu pratique), on se retape une recherche d'adversaire.
3) Le choix de mana par défaut du système est devenu bidon, il faut constamment le modifier soi-même (touche ctrl) si on veut jouer efficacement plusieurs sort à la suite sinon 9 fois sur 10 il va consommer toute la mana d'une couleur alors qu'on a d'autres sorts de cette couleur à lancer.
Sinon les + : deck personnalisable à souhait, on peut se faire plusieurs thèmes de deck, des decks à 1, 2 ou 3 couleurs, y'a des portes pour fixer la mana, dans le deck on peut mettre 4 fois la même commune, 3 fois la même unco, 2 fois la même rare et une seule fois la même mythique. Ca laisse pas mal de choix.
En disons une quinzaine d'heures de jeu, j'ai débloqué toutes les cartes qu'on peut avoir en prenant la version à 32 euros. Après il manque les premium, qu'on doit payer en achetant des booster, et qui pour certaines sont vraiment obligatoire pour un deck compétitif en versus.
Je me demande ce qu'ils vont ajouter ensuite via DLC. Probablement une collection du plan de Khan of tarkir.
En tout cas, j'espérais une variété dans les decks à affronter en ligne, mais le fait de revenir en arrière une fois un duel terminé fait que j'ai très peu duel, car j'aimais bien affronter plusieurs fois le même adversaire avec le même deck ou en variant les decks, et de ce côté la ils ont vraiment intérêt à faire quelquechose, car virer le troll à 2 têtes et rendre le 1 vs 1 aussi pourri, y'a un soucis.
Mais pour 10 euros, ca reste rentable, et surtout, pour un débutant/joueur non aguérri, le mode tutoriel est vraiment très bien fait.
___________________
...♫♪ et quand ♫ Elspeth troue son sliiiipeeuuhh ♪♪ tutu tutu tulu ♪ et quand Elspeth troue son slipeuuhh ♫♫♪ tutu ♫ tutu tulu ♫....
|