EDH à Levallois !! Avec Proxys !!

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Watanabe

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Envoyé par Watanabe le Samedi 28 Février 2009 à 12:47


GROS TOURNOI l'EDH !!



Il se tiendra le :

Dimanche 15 mars 2009

Adresse :
6 bis rue Arthur Ladwig ,
92300 LEVALLOIS PERRET

Accès :
Clichy-Levallois (RER depuis Saint Lazare) ou Louise Michel (Ligne 3) ou Bus 94 ou 174 ou 274.

Voiture : Porte d'Asnières (500m)


Le but de ce post est d'apporter toutes les clarifications possibles concernant le Side-Event EDH pour le tournoi Eternal Legends qui aura lieu à Levallois le 15 mars 2009.

Le tournoi commencera à 15h, c'est à dire à la fin de la de la 4ème ronde du tournoi T1 et se déroulera de la façon suivante :
- 5 rondes + Top4
- 15 proxys autorisées


20 Proxys autorisées !!

Le tournoi autorisera 20 proxys pour les decks EDH.
Les proxys devront être faites sur des plaines, si possible à bords blancs, acompagnées de photopies couleurs que le joueur devra mettre par dessus la carte lorsque si celle-ci sera jouée.


Règles Officielles de l'EDH


L'EDH est une variante de Magic permettant d'encourager le jeu "Casual" et des parties interactives. Il ne nécessite pas de gros moyens, mais une bonne notion de construction de deck. Il peut être joué en 1 contre 1, mais il s'agit avant tout de multijoueur.
Cette page détaille les règles "officielles" de la plupart des groupes d'EDH. Les groupes locaux jouent plus souvent avec des règles "maison", ces règles sont donc plutôt un référentiel commun pour tous les joueurs d'EDH ne jouant pas "à domicile". En particuliers, les parties d'EDH sur les ProTours et les Grands Prix utilisent ces règles.

Règles de Construction du Paquet

1) Les joueurs doivent choisir une créature légendaire comme "Général" pour leur jeu (vérifier la liste des généraux autorisés). Si les deux joueurs jouent le même général, la règle des légendes s'appliquera.

Rofellos est banni en tant que général.

2) Le coût de mana du général fixe les symboles de mana sur les cartes du deck. Un deck ne peut pas générer de manas en dehors de ces couleurs; tout ce qui génèrerait du mana d'une couleur illégale, génère du mana incolore à la place.

Exemple: Si tu joues Phelddagrif (Coût de mana 1UGW) comme général, ton deck ne peut contenir aucune carte rouge ou noire, et aucune carte dans ce jeu ne peut contenir de symbole de mana noir, rouge ou hybride (le talisman de domination, vie//mort ou le ghildmage boros sont interdits. Degavolver est doublement interdit.)

3) Un deck d'EDH doit contenir EXACTEMENT 100 cartes. Y compris le général.

4) A l'exception des terrains de base, toute carte du jeu est au plus en 1 exemplaire.

5) L'EDH utilise les cartes légales en vintage à l'exception des cartes bannies suivantes :

B&R list concernant le side-event EDH :

* Black Lotus
* Les Mox Alpha/Beta/Unlim
* Sol Ring
* Mana crypt
* Time Walk
* Ancestral Recall :
* Gifts Ungiven
* Necropotence :
* Protean Hulk :
* Tinker :
* Yawgmoth's
* Crucible of Worlds
* Mindslaver
* Mind Twist
* Sundering Titan
* Time Vault :
* Upheaval
* Karakas
* Riftsweeper
Plus toutes les cartes de mise et celles qui demandent des aptitudes physique (comme Chaos Orb)


Les Règles du Jeu

6) Si un joueur subit 21 points de dégât de combat d'un général unique, il perd la partie. C'est un nouvel effet basé sur un état, comme pour les compteurs poison, mais séparé et spécifique pour chaque général. Ces dégâts ne peuvent pas être guéris ou éffacés même si la créature est retirée de la partie. Les dégâts faits par une créature sous le contrôle de quelqu'un d'autre comptent toujours dans cette limite des 21 dommages pour ce général et se défenseur.

7) Tous les généraux sont retirés de la partie avant de mélanger au début de la partie.

8 ) Tant qu'un général est retiré de la partie, il peut être joué. Comme coût additionnel pour jouer le général, tu dois payer 2 pour chaque fois où tu as déjà utilisé cette capacité auparavant.

9) Si un général devait être mis au cimetière par un effet, son propriétaire peut le retirer de la partie à la place. (c'est un effet de remplacement. La créature ne va pas au cimetière et ne déclenche pas les capacités déclenchées en rapport avec le cimetière).

10) Les joueurs commencent avec 30 points de vie.

Règles spécifiques à certaines cartes

Les souhaits de Jugement (et de Vision de l'Avenir) ne peuvent aller chercher que des cartes ayant commencé la partie dans le deck de leur contrôleur. Il n'y a pas de réserve.

La capacité de Karakas ne renvoie pas un général dans la main de son propriétaire.

Queue de rune, ascendant kitsune s'inverse quand le nombre de points de vie de son contrôleur est 60.



Voici les règles de ce format qui seront appliquées lors de ce tournoi


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