Moi mon premier (et dernier) tournoi.
Le pro-tour de Paris qui se déroulait à 10 mètres de chez moi. (C'est pas donné à tout le monde)
Au passage je voudrais qu'à l'avenir les organisaters de pro-tour s'arrangent pour ne pas réveiller le voisinage otus les jours à 7 heures du mat' merci.
Je jouais le tournoi type 2, à l'apoque ça comprenait Ice Age, Mirage, Vision; je jouais le jeu combo de l'époque, prosperity bloom.
Au premier tour je joue un p'tit môme qui joue blanc-noir necro-retour au pays. La bonne blague, il sort que de la daube, je rigole bien , il a pas l'air de connâître le Prosperity-bloom, je le draine à 42 PV... (Ah ah ah)
Au deuxième tour il joue Messe noire-necro au premier tour, la partie est plus serrée, mais je finis par le destroyer relativement aisément (il joue sans side)
Au deuxième tour je joue un gros lourd de ricain qui joue super lentement, il ne dit pas un mot, limite désagréable, mais bon je le broie en trois manche après un mana death en première manche.
Jusqu'ici tout va bien.
Troisième tour, je joue contre une fille qui joue Big blue, avec des contresorts, des dissipations, des force of will, des chiquenaudes, etc.
Je pose bien mon jeu, tout va bien, et au moment de sortir le drain elle sort un power sink à 3 qui suffit pour me foutre dedant; elle me kill au Mahamoti.
Deuxième ronde même topo, cette fois je prévois pas mal de mana, je pose même une city of solitude qu'elle me renvoit dans ma main avant de la contrer, puis de me contrer mon drain.
Elle me tue au mahamoti, toujours. Honte.
Je lui fais "pas mal ton deck"; elle me réponds "pas top ton deck".
Bouh.
Me v'la vidé (score insuffisant), du coup je me rabats vers l'échange de carte. je termine ma collec' d'Arabian avec un juzam que me vends un ricain à 600 frs!
Ainsi que ma collec d'Ice Age (je termine par wiitigo, la honte)... Je me fais signer plein de cartes par des dessinateurs, mon classeur est dédicacé par une douzaine de gars...
Pas forcément une expérience top pour le tournoi en lui-même (trop de monde, mal organisé, pas sympa, beaucoup de decks identiques) mais assez rigolo pour les échanges, pour les ricains (30 blacks lotus beta dans une même main, des valises entières de sets Alpha, arabian, etc... impressionant), pour les dessinateurs (y'avait Chrisopher rush, Melissa Benson, etc...) et pour l'organisation un brin improvisée parfois. J'ai l'impression que l'organisation n'avait pas prévu une telle affluence, ça a occasionné pas mal de situations cocasses.
Mon plus grand regret de la journée: le vainqueur joue, à une carte près,le même jeu que moi... avec un side identique. Saleté de big Blue!