Envoyé par le_gentil_killer_de_mage le Samedi 10 Juillet 2004 à 10:58
Enfin un tournoi dans la région !
Pour Florian Wilhelm, joueur passionné du désormais célèbre jeu de cartes Magic, l'absence de tournoi où rencontrer de nouveaux adversaires manquait jusqu'à présent cruellement aux alentours de sa ville.
Pris par le désir de remédier à cette carence, il a décidé d'organiser, avec l'aide de ses compagnons, une de ces rencontres à Saint Pierre de Chandieu. C'est donc ce samedi que s'est déroulé le tournoi du jeu de cartes à jouer : Magic l'assemblée.
Les préparatifs ont été longs, mais les résultats sont à la hauteur de leurs espérances. Une salle a en effet été aimablement prêtée par la responsable des associations, Mme Labrosse, pour l'organisation de ce tournoi à l'arrière de la mairie. Le budget de la rencontre a ensuite été calculé au centime près, afin d'acheter les lots (pas moins de 24 boosters) et le repas des participants, tout en réduisant au maximum le prix d'inscription. Enfin, une fois que le projet tenait la route, il s'est lancé dans une large campagne publicitaire, notamment par la diffusion de tracts aux collèges de Saint Laurent de Mure et de la Verpillère, et par la pose d'affiches chez les commerçants de Saint Pierre de Chandieu.
Si cette campagne publicitaire a au début connu un large succès, les trop nombreux désistements ont malheureusement bien failli menacer le bon fonctionnement du tournoi, et ont entraîné un léger déficit budgétaire.
Le tournoi en lui-même s'est joué en cinq tours et s'est étalé sur la journée, chaque duel durant 1H30 environ. La particularité de ce tournoi était que, si les vainqueurs de chaque match s'affrontaient jusqu'à la finale, d'autres matchs, simples ou en équipes, étaient organisés entre les perdants pour les faire patienter. Le repas sur place a quant à lui été pour beaucoup l'occasion de faire plus ample connaissance avec ceux qu'ils avaient ou non affronté dans la matinée. Enfin, la journée s'est close à 17H00 par une séance d'échanges de cartes entre les participants, après une victoire à l'arraché du vainqueur. «C'était un coup de pot», nous a-t-il avoué en brandissant son trophée.
Finalement, ce tournoi fut une réussite, mais, loin de se reposer sur ses lauriers, Florian Wilhelm pense déjà à son prochain tournoi, sans doute l'année prochaine, début juin.
Notez :
Cet article parraitra prochainement dans le Progrès !
Le "Florian Wilhelm" en question, c'est moi ^^
Je voulais mettre cet article dans les news, mais je sais pas on m'a pas répondu ...
___________________
|