PTQ Reims du 5 janvier Annulé

Forum > Communauté > Annonces tournois
Total : 1 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

NicolasWotC

Avatar de NicolasWotC

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/07/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 29/01/2013
10 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par NicolasWotC le Vendredi 27 Décembre 2013 à 15:52


Bonjour à tous,

Nous vous informons que le PTQ Reims du 5 janvier 2014 est annulé. Le nombre de places offertes par l'organisateur ne correspond pas au nombre de places nécessaires au bon déroulement d'un PTQ.

Nous regrettons une annulation aussi tardive, mais nous préférons reporter cet événement à une date et un lieu ultérieurs afin de permettre au plus grand nombre de tenter la qualification. Nous vous communiquerons ces modifications dans les meilleurs délais.

Nos équipe sont actuellement en contact avec les organisateurs de PTQ de la saison afin de les sensibiliser sur les fréquentations estimées et évaluer avec eux dans quelle mesure il pourrait être judicieux d'adapter la capacité d'accueil.

Nous vous prions d'accepter nos excuses pour la gêne occasionnée et nous restons à votre écoute,

Nicolas GABILLON
TWITTER @wizards_magicFR


NicolasWotC

Avatar de NicolasWotC

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/07/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 29/01/2013
10 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par NicolasWotC le Dimanche 29 Décembre 2013 à 09:11


Bonjour,

La formulation utilisée (« Le nombre de places offertes par l'organisateur ne correspond pas au nombre de places nécessaires au bon déroulement d'un PTQ ») n’avait pas pour but de pointer une défaillance de l’organisateur, mais plutôt un fait précis, à savoir que « le nombre de place n’est pas adapté ».

Deux éléments à considérer :

1) La fréquentation élevée des 3 derniers PTQ, qui dépasse de loin les prévisions initiales :
145 joueurs à Strasbourg
175 joueurs à Lille (pour une salle qui prévoyait 120 places)
134 joueurs à Lyon (peut-être plus s’il n’y avait pas eu la limitation à 128 places).

Lorsque les allocations de PTQ ont été effectuées, une salle de 80 à 100 places à Reims était convenable. Au regard de la fréquentation des 3 derniers PTQ, une telle salle ne semble plus adaptée aujourd’hui. Ce n’est pas un jugement de valeur quant au travail de l’organisateur, mais une information factuelle.

2) L’introduction de Community Managers sur les différents territoires linguistiques européens le 3 Décembre dernier (http://t.co/LkLyOP5osM), date est ultérieure à l’allocation des PTQ. J’ai suivi la polémique sur la limitation des places suite au PTQ de Lyon. J’ai été alerté sur le nombre de place limité à 80 à Reims via le compte Twitter officiel vendredi dernier. Tout jugement de valeur mis à part, cela m’a paru être un nombre inadapté au regard des dernières fréquentations de PTQ, et j’ai souhaité qu’on en rediscute avec mes collègues de WotC. Nous avons rappelé l’organisateur. Nous n’avons pas pu trouver de  solution simple et immédiate. J’espère que mes collègues et l’organisateur trouveront rapidement un terrain d’entente et une solution qui pourront satisfaire tout le monde. Dès que j’en saurai davantage, je vous tiens au courant.

Il ne s’agit pas  ici de pointer une défaillance de l’un ou de l’autre, mais d’éviter le mécontentement d’un grand nombre de joueurs lié à une offre de place trop limitée par rapport à une demande fortement accrue, situation qui n’est satisfaisante ni pour l’organisateur, ni pour la majorité des joueurs, ni pour WotC.

Il était nécessaire de prendre rapidement cette décision, cad dès le vendredi 27 décembre. Cela  semblait mieux adapté que le jeudi 2 janvier, date de réouverture des bureaux américains, européens et français qui sont actuellement fermés (ou en effectif réduits).

A l’avenir les Community Managers locaux seront impliqués dès le début, à titre consultatif et informatif, quant à la détermination des allocations des PTQ. Vous savez où me joindre pour que je représente les intérêts des uns et des  autres. J’espère aussi pouvoir partager avec plus de transparence les critères d’allocation.

A noter que l’ensemble des prochains organisateurs de PTQ offriront tous au minimum 150 places. Le succès aidant cela ne suffira pas toujours, mais pour l’heure cela semble moins problématique.

Nous regrettons bien évidemment la gêne que cela représente pour l’organisateur et pour ceux d’entre vous qui avez prévu ce déplacement, et nous espérons que  les éléments ci-dessus vous permettront de mieux comprendre le contexte et les raisons qui ont motivé notre décision.

Bonnes fêtes de fin d’année à tous,

Nicolas GABILLON – TWITTER @wizards_magicFR 


Total : 1 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi