bonjour à tous, je viens sur ce forum pour exprimer l'idée qui me trotte dans la tête depuis déjà un certains temps. Voilà, des dizaines de combos par semaine, (je suppose) sont effacés pâr semaine avec comme mp de réponse: "combo refusé: tu utilise l'effet simple des cartes".
Pour moi, quand j'ai ce message de réponse je trouve ça assez dommage le plus souvent que ce travail ne soit pas reconnu!!! J'ai batisé une combo refusé de ce type: une méthode de jeu, permettant, le plus souvent de mener jusqu'à la victoire. L'effet simple des cartes est bien là, mais il faut tout de même trouver cette méthode. Je peux vous donner quelques exemples:
liste de mes combos refusé pour ce motif:
-
sillage de destruction+
miroir panoptique+
colère de dieu
l'effet est simple, il suffit d'imprimer le sillage sur le miroir, de détruire tout les terrains de l'adversaire puis de lui faire une colère de dieu. L'adversaire se retrouve alors sans terrain ni créature, difficile alors de survivre. Surtout qu'en plus, si jamais il repose des terrains, vous lui détruisez au fur et à mesure avec le sillage qui reste en empreinte. voilà, effet simple d'utilisation des cartes mais méthode de jeu, en revanche qui permet d'acceder à la victoire.
Autre exemple:
héliofiole+
noyaupompe+
punition finale.
De même ici, l'effet est simple et efficace:
tout d'abord, vous posez tour 2 un noyaupompe, tour 3 un deuxième noyaupompe, puis tour 4 ou 5, selon votre ou vos générateurs de manas, vous posez l'héliofiole en vous arrangeant pour payer son cout avec la solarisation pour quelle puisse arriver avec 5 marqueurs charges!!! Puis, le tour où elle arrive, vous engagez les deux noyaupompe pour lui faire gagner encore 2 marqueurs charges, puis, vous les sacrifiez directement ensuite afin de faire gagner encore 4 marqueurs charges à votre artefact. Le voici alors chargé de 11 marqueurs. Le tour suivant, vous sacrifiez l'héliofiole pour 2 et vous jouez une
punition finale. L'adversaire se prend alors 22pv!!!
sinon, une combo du même genre, avec
héliofiole+
acier sculteur+
punition finale.
le but est de poser l'héliofiole toujours avec cinq marqueurs à l'arriver puis de poser un acier sculteur en copiant votre artefact, puis, le tour d'après, vous sacrifiez les deux héliofiole. L'adversaire se prend alors 10pv et vous jouez par dessus une punition finale.
Autre exemple:
sous la charrue+
meule+
miroir panoptique
simple encore, vous imprimez sous la charrue sur le miroir, vous lui mettez tout ses terrains au dessus de la bibliothèque de l'adversaire et pour 2, vous meulez. et paf, l'dversaire na plus de terrain. pareil si il remet des terrains, vous repetez le processus.
Une autre "combo" que je trouvais pas mal:
miroir panoptique+
persecution+
lunnettes d'urza.
vous imprimez la persecution sur le miroir, puis vous regardez la main de votre adversaire pour 1 et à chacun de votre entretien, vous faites défausser votre adversaire des cartes de la ou les couleurs qu'il possède!!!!
voilà, j'espère avoir été clair dans mes propos, et que ce message sera lu et reconnu. Merci d'avance à tous ceux qui auront eu le courage de lire ce message jusqu'au bout!!!
Donnez moi vos avis, svp!!!!! @+ sur mc