Vois si tu joue entre ami, sans enjeux, pour le fun, ou si tu compte à terme t'investir dans la compétition et donc devoir construire des decks-on va dire-plus sérieux (et à ce moment la débourser plus d'€ qu'un deck fun, même si certains decks compétitifs ne coûtent pas un bras quand même)
Avant de choisir tes couleurs, regarde d'abord sur quoi tu veux baser ton Jeu. Ton deck peut être basé autour:
- d'une combo (style
www.magiccorporation.com/gathering-combos-view-15274.html )
- d'une mécanique de jeu (style exaltation avec
Noble hiérarche et
Bandemage qasali)
- d'un type de créature (un deck tribal style elfe avec par exemple
Archidruide elfe )
- d'une méthode de jouer ( Un deck jetons avec
Saison de dédoublement,
Vies parallèles et
Âmes persistantes)
- ....
Ensuite choisi tes couleurs (même si je dois reconnaitre qu'un deck basé sur le nombre de créature ne se fera pas bleu pur [quoique les ondins font très bien l'affaire]). Ne jette, donne ou dégrade jamais tes autres cartes (sauf les bètes communes que t'as tout les 2 boosters), j'ai un ami qui joue blanc pour débuter magic et qui a pas mal dégradé son
Bosquet des brûlesaules car il ne joue pas vert rouge alors qu'il vaut quand même quelques €). Tu peux les utiliser en échange, éventuellement en revente mais surtout si tu décide de changer de deck ou d'en faire plusieurs.
Ensuite, les meilleurs conseils que tu pourras recevoir sont de personnes autour de toi qui te montreront comment jouer, faire un deck, aimer son style de jeu (parce que les meilleurs decks sont pas forcément les plus plaisants à jouer), parce qu'aller sur internet, c'est sympa, mais le top reste d'apprendre le plus gros "sur le terrain" et d'aller paufiner tout ça sur internet. L'idéal serait donc d'aller dans une boutique, un café ou un endroit ou plusieurs joueurs se regroupent régulièrement et d'aller faire connaissance, en demandant des tuyaux... Après, tu peux te faire une journée marathon pour lire toutes les règles, mais pas très plaisant ça aussi.