Comment ça a évolué ?

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Wolfeek-XIII

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Envoyé par Wolfeek-XIII le Jeudi 17 Mai 2012 à 13:30


 Bonjour,

Pris dans un instant de nostalgie, plus de quatre ans après avoir arrêté, je me suis dit "et si je passais MC voir ce que sont devenus les cartes Magic ?". Ici, ça n'a pas l'air d'avoir trop bougé, non ? Les decks ne sont plus notés ?

Sinon, comment a évolué le jeu ? Je me souviens qu'à l'époque où j'ai arrêté, il commençait à avoir des doutes sur l'avenir du jeu, comme quoi ça allait devenir plus "simple", avec des "über cartes de personnages", que l'esprit du jeu allait évolué pour attirer plus de (jeunes) clients. Le système des blocs n'a pas changé ?

Bref, voilà, c'était juste un petit passage, je vais fouiner à droite à gauche.

[ Dernière modification par Wolfeek-XIII le 17 mai 2012 à 13h57 ]

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Weeds

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Envoyé par Weeds le Jeudi 17 Mai 2012 à 13:55


 Les fuseki de Kobayashi ne sont plus tellement à la mode de nos jours.

Et si les cycles Jour, Nuit, sont toujours présents, la dernière nouveauté des règles est de pouvoir voter suivant la thune qu'on possède.

Weeds, ah c'est sûr que ça a évolué depuis les LG avec 3 rôles pour le village et pour tous les joueurs...

EDIT : Flûte, le topic a été déplacé avant que je puisse le troller convenablement...

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Wolfeek-XIII

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Envoyé par Wolfeek-XIII le Jeudi 17 Mai 2012 à 14:11


 Ok...

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NewMilenium

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Envoyé par NewMilenium le Jeudi 17 Mai 2012 à 14:19


Je peux pour ta part te parler du nouveau format fun : l'EDH - Commander.

Tu as un général, que tu lances quand tu veux comme s'il était dans ta main en payant normalement son coût de mana. Ton deck dépend des couleurs de ton général, et tu ne peux mettre qu'une carte de chaque, hormis bien entendu les terrains de base. Et ton deck doit avoir exactement 99 cartes + ton général.
Ce format te permet de redécouvrir un Magic équilibré, où tu n'hésites pas à jouer des sorts TRES chers en mana puisqu'une partie dure suffisamment de tours - surtout en multijoueurs! - pour que tu puisses les lancer. Bref, depuis que je joue EDH, j'ai démonté tous mes autres decks.

N'hésite pas à lire les règles de l'EDH, tu vas redécouvrir Magic ! 

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Kakita_Kirby

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Envoyé par Kakita_Kirby le Jeudi 17 Mai 2012 à 14:46


 Surtout, l'EDH te permet de jouer les cartes funs que t'as jamais pu jouer avant. Toutes les extensions sont autorisées, il y a une banlist mais elle se contente de virer les trucs qui pourrissent les parties et les cartes fumées.

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Wolfeek-XIII

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Envoyé par Wolfeek-XIII le Jeudi 17 Mai 2012 à 15:15


 En effet, ça peut être fun.

Et sinon, au niveau du reste ça a évolué comment ?

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super

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Envoyé par super le Jeudi 17 Mai 2012 à 15:54


Les règles ont pas mal changé avec la sortie de Magic 2010 (en 2009). En résumé, les blessures de combat ne passent plus par la pile et il n'y a plus de brûlures de mana. De plus, les éditions de base sortent tous les ans et quittent le type 2 avec le bloc qui les précède, et elles contiennent des cartes inédites.
Il y a également un nouveau format construit, le moderne, où sont autorisées les éditions et extensions à partir de Mirrodin et la 8ème édition.
Le système de blocs est globalement le même, mais il peut y avoir quelques aménagements (par exemple, la dernière extension du bloc Innistrad est un Stand Alone).
Sinon, Magic existe toujours. Les rumeurs sur la fin de Magic existent depuis le début du jeu et se sont toujours révélées fausses. Et je n'ai pas l'impression de jouer aux cartes Pokémon quand je joue à Magic.

 


Wolfeek-XIII

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Envoyé par Wolfeek-XIII le Jeudi 17 Mai 2012 à 17:20


 Je vois, ça été fait dans quel but ? Ne pas rebuter les jeunes joueurs ? ^^

Un nouveau format, pourquoi pas.

Et le site ? Les decks étaient notés avant non ? Et il y en avait régulièrement, ça m'a l'air assez calme là.

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Envoyé par Mukuss le Jeudi 17 Mai 2012 à 19:40


Mon avis : Les illustrations sont de meilleurs qualités qu'avant, les blocs sont toujours assez sombres et pas fait  pour un très jeune public, le niveau global des créatures à été réhaussé ce qui est pas mal je trouve mais chacun juge comme il veut à ce niveau là.


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Envoyé par Wolfeek-XIII le Vendredi 18 Mai 2012 à 10:19


 Réhausser le niveau des créatures, ça va aussi dans le sens d'une simplification des règles, non ? Rendre le jeu plus accessible ?

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Envoyé par super le Vendredi 18 Mai 2012 à 10:34


Disons qu'avant, niveau créatures, pour 4, t'avais maximum une 4/4 ou une 5/5 avec un défaut (à une époque, Juzám Djinn était fort) tandisqu'au même prix, il y a toujours eu Colère de Dieu. Sinon, il y a 4 ans, il y avait déjà des créatures très fortes.
De plus, il ne me semble pas que les règles soient plus simples qu'il y a 4 ans. Par exemple, les règles de la phase de combat sont à mon avis plus difficiles qu'avant avec l'introduction de l'ordre d'assignation des blessures. On pourrait regarder en détail tous les changements survenus depuis Magic 2010 pour voir ce qui a été simplifié et ce qui a été complexifié.


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Envoyé par Wolfeek-XIII le Vendredi 18 Mai 2012 à 10:40


 Ah, donc les blessures de combat ne passent plus par la pile, mais ont un ordre d'assignation ? 0_o

(j'en ai discuté avec un ancien joueur qui venait également ici, et il m'a confirmé que les decks étaient notés, pourquoi ça a changé ?)

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Envoyé par super le Vendredi 18 Mai 2012 à 11:02


Si une créature est bloquée par plusieurs créatures, son contrôleur doit choisir dans quel ordre elle assignera ses blessures de combat. Elle devra d'abord assigner des blessures fatales à la première créature avant de pouvoir assigner le reste aux suivantes.
Une fois les blessures assignées, elles sont infligées immédiatement.


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Envoyé par Wolfeek-XIII le Vendredi 18 Mai 2012 à 11:20


 Ok je vois.

Et par rapport à MC, ça m'a l'air assez calme, peu de decks, etc. Et pourquoi ne sont-ils plus notés ?

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Envoyé par Wolfeek-XIII le Vendredi 18 Mai 2012 à 11:26


 D'accord, d'où les "decks persos" pour le reste je suppose.

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