Comme tu le sais sans doute déjà, il te faut un deck de 60 cartes pour jouer, à toi ainsi qu'à ton(tes) adversaire(s).
Magic est un jeu de cartes très vaste, et la puissance des decks varie énormément. Un duel deck, c'est 2 deck de 60 cartes, faits pour être équilibrés lorsque joués l'un contre l'autre, et qui permet en général de récupérer des cartes pas trop mals. Parmi ceux que j'ai testés :
- Tezzeret VS Elspeth : assez équilibré, dépend énormément du talent du joueur qui joue Tezzeret.
-Coalition VS Phyrexia : assez équilibré aussi, les 2 côtés sont capables de sorties bien fumées, les thèmes sont classes et prononcés, seul problème, quand ça sort pas, ça sort pas (d'un côté comme de l'autre).
- Dragons VS chevaliers : bouse infâme. Juste la chevalière du reliquaire à récupérer. Totalement en faveur des chevaliers qui défoncent les dragons (Hammer ou chevalier argenté, et c'est limité gagné)
- Koth VS Venser : Bof aussi. Même si il y a pas mal de cartes à récupérer, j'ai trouvé que Koth était largement favori, en partie du au fait que la moitié des cartes de venser ne fait rien. C'est rageant. Autant perdre car ton adversaire a un deck bien monté, ok, mais quand tu perds parceque la moitié de tes cartes c'est de la merde qui coûte 30 000 manas à poser, ben t'as juste pas envie de jouer. Ceci dit, après en avoir modifier le contenu, et après de nombreux tests, je suis arrivé à avoir 2 decks avec un thème prononcé, des cartes cools, et qui font des parties équilibrées.
- Bolas VS Ajani : Je serais tenté de dire : LE MEILLEUR. Déjà, pour le côté épique (attend, on parle quand même de Bolas, plus vieux et puissant planeswalker). Ensuite, les cartes multicolores, c'est trop bo ! Les thèmes sont là aussi bien nets, les parties sont serrées et les intéractions entre les 2 jeux sont nombreuses.
Voilà voilà