Envoyé par Jbrall le Vendredi 09 Septembre 2011 à 09:29
85ème de la lune du chasseur, Ava, 719
Une nuit sans sommeil suivie d’une journée sans repos. La nuit dernière, j’ai rencontré le vampire nommé Thatu.
Son domaine semblait étrangement dénué de toute surveillance. Les squelettes empoussiérés de vampires morts entouraient l’entrée, leurs crocs comme unique preuve de leur immortalité révolue.
Père, je dégainais l’épée que tu as fait forger pour moi, ses gravures et lignes familières m’apportaient un réconfort bienvenu en ce lieu maudit. Mes pas résonnèrent comme la marche d’une phalange dans le silence qui m’enveloppait et j’étais certain d’être assailli d’un instant à l’autre.
Je l’ai trouvé assis au fond d’une longue et sombre galerie de salle à manger, un monceau de papiers et de livres étalés devant lui. N’ayant su qui il était, j’aurais pu être pris de pitié pour lui. Il semblait si petit, assis tout seul dans cette pièce géante.
Je pouvais voir l’épée accotée à sa chaise dorée. C’est alors, comme si elle pouvait sentir mon regard posé sur son trésor, que la créature s’élança dans les airs et visa de son épée ma poitrine.
La bataille fut ardue. J’avais appris à l’entraînement que la première coupure était la plus douloureuse. Enseignement censé nous ancrer cette peur salutaire de la lame. Je m’étais fait entailler maintes fois au combat, mais cette fois-ci je ne pouvais permettre à la moindre estafilade de passer mes défenses.
Ses coups étaient sauvages et manquaient de précision et c’est alors que je me rendis compte qu’elle ne se battait point pour sa vie mais pour sa dignité. Pour des raisons qui m’échappent toujours cette créature voulait que je la tue. Étrangement ceci tempéra quelque peu mon inimitié envers elle mais elle restait tout de même un adversaire toracriramh@yahoo.fr redoutable.
J’implore le pardon d’Avacyn car j’accomplis son désir. Alors qu’elle gisait sur les carrelages, la créature me fixa et chuchota des mots qui me hantent encore à ce jour : « Ceci est la lame qui tuera ton père. Apporte-lui cette épée et tu scelleras son destin !
___________________ http://fr.twitter.com/#!/JBrall
http://community.wizards.com/jeremybrall/?pref_tab=profile
|