Mode de jeux pour Commander à 6

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prilin

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Envoyé par prilin le Mercredi 20 Avril 2011 à 19:41


 Bonjour.

Je vais avec des potes m'essayer à l'EDH (ou commander) pour la première fois en multi. Le problème viens du fait que l'on soit 6. En standard, j'aurais bien fait un Empereur mais j'ai peur qu'en EDH se soit interminable et abusé (l'empereur à tout le temps de devenir trop gros et/ou de partir en combo trop facilement). 

Quel mode de jeux me conseillerez vous pour un EDH à 6 (avec explication au cas ou je ne connaisse pas )?

Merci.

[ Dernière modification par prilin le 20 avr 2011 à 19h42 ]

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 Voila !

maximega

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Envoyé par maximega le Mercredi 20 Avril 2011 à 21:04


Peut être un free for all (chacun pour soi), c'est pas trop compliqué, mais le risque est que certains joueurs s'acharnent sur d'autres, donc ça dépend des joueurs. 

Sinon, je pense que personnellement, je pencherais pour un Archenemy !

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Bonnes fêtes à tous ! 

Anastaszor

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Envoyé par Anastaszor le Mercredi 20 Avril 2011 à 21:07


Empereur FTW. poilade garantie (mais faut 2 conditions : 1) pas d'edh combo 2) prévoir 2h pour une partie)

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Gabriel_Angelfire

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Envoyé par Gabriel_Angelfire le Jeudi 21 Avril 2011 à 08:35


Nous on joue en Proie-Prédateur (mode de jeu emprunté à Jyhad), on se place aléatoirement autour de la table.
La proie se trouve à la gauche, et par déduction, le prédateur à droite ^^ On ne peut attaquer que sa proie mais faire des sorts/effets sur n'importe quel joueur.
Lorsque sa proie perd la partie (même si on n'y est pour rien exemple : un Earthquake du fin fond de l'espace), on gagne un point de victoire, on pioche jusqu'à 2 cartes et on gagne 4 points de vie.
Le gagnant étant celui qui a le plus de points de victoire (le dernier sur table gagnant son point quand même).

C'est beaucoup plus stratégique que le simple free-for-all et ça laisse une chance à tout le monde puisqu'en règle générale on essaye de sauver des joueurs pour essayer d'enchainer le plus de points possibles.

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blah

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Envoyé par blah le Jeudi 21 Avril 2011 à 14:09


Tu peux toujours faire 3 équipes de 2 (disposition: joueur équipe 1; joueur équipe 2; joueur équipe 3; joueur équipe 1; joueur équipe 2; joueur équipe 3;) ou 2 équipes de 3 (disposition: joueur équipe 1; joueur équipe 2; joueur équipe 1; joueur équipe 2; joueur équipe 1; joueur équipe 2).

Il y a aussi l'option 3 troll à deux têtes (le troll à trois têtes, on a essayé, ça ne nous a pas laissé une expérience inoubliable).

Sinon, il y a l'option "cible". Avant la partie, vous décidez qu'une carte représente un joueur (A 6 joueurs, on aurait tendance à prendre une carte de chaque couleur+une incolore) et vous distribuez au hasard et face cachée les cartes représentant les joueurs, à raison de une carte par joueur.

La personne représentée par la carte que tu as reçue désigne la personne que tu dois tuer (ta cible). Si tu la tues, tu gagnes, tout simplement. Si quelqu'un tue la personne que tu devais tuer, il/elle est ta nouvelle cible. Si tu reçois la carte qui te représente, tu es un renégat: tu dois être le dernier de la table à survivre (ça veut le plus souvent dire que tu dois empécher les gens de tuer d'autres gens, jusqu'à ce que tu puisses toi même le faire).

Pour rendre la meule jouable, on considére dans mon groupe de joueurs que si quelqu'un a meulé la dernière carte de la biblio d'un joueur, et que ce joueur meurt tout seul à sa draw, le type qui a meulé ce joueur l'a tué.

C'est un format assez sympa où tu peux bluffer... (il m'est arrivé de me faire massacrer par un type du tour 1 jusqu'à ma mort sans que je sois sa cible !).

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prilin

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Envoyé par prilin le Jeudi 21 Avril 2011 à 14:18


 Merci de vos réponses, je pensais pas qu'il y avait tant de choix.
J'avoue que la "cible" me plait bien mais continuez à m'envoyer des idées car il faut mes potes soient d'accord et on à pas forcément les mêmes goûts.

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 Voila !

chromedacc

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Envoyé par chromedacc le Jeudi 21 Avril 2011 à 20:26


il y a aussi le crayon magique c'est un free for all modifié pour qu'il y ai pas d'acharnement sur un joueur

le dernier joueur a avoir pris des dégats en combat / ou a avoir simplement été attaqué recoit un crayon magique (ou tous autres objets adéquat) qui lui donne l'immunité et ne peut plus être attaqué tant qu'un autre joueur ne gagne le crayon magique (on à choisi de le donner à la fin de chaque tour)


prilin

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Envoyé par prilin le Jeudi 28 Avril 2011 à 19:21


 Bon, j'ai essayé le mode cible et c'est un super mode de jeu dans cette configuration.
Les parties sont longues (multi +  edh oblige) mais pas interminables, il se passe plein de truc et laisse une bonne place à la stratégie.

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 Voila !

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