Magic : pourquoi l'avoir choisi

Forum > Général > Général et premier contact
Total : 35 Messages. Page n°3/3 - < 1 2 3
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Niicfromlozane

Avatar de Niicfromlozane

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/07/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 26/07/2009
5371 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Niicfromlozane le Jeudi 18 Mars 2010 à 03:27


J'ai découvert le jeu chez un pote au printemps 95. Je me souviens avoir été impressionné par la diversité et la quantité de cartes disponibles. Très vite, j'ai eu envie de builder mes propres stratégies. On a commencé à jouer les deux, et les autres de notre groupe de pote s'y sont mis.

Là, j'ai découvert la notion de meta. Tout le monde jouait des decks très lents avec des grosses bêtes. A tel point qu'on avait décidé que Fireball ne pouvait pas cibler un joueur, sinon c'était cheaté, vu qu'on jouait nos premiers sorts vers 6-7 manas, on arrivait facilement à des fireball à 13-14 en fin de partie Du coup, j'avais eu l'idée de faire un RG beatdown, même si je ne connaissais pas le terme à l'époque. J me souviens qu'il jouait gorille, des fées vertes 1/1 flying, giant growth et lightning bolt Nostalgie... Du coup les autres s'étaient adaptés; on venait de découvrir la notion de tempo et de curve.

Et puis j suis parti faire un week end à Paris avec un pote, on est tombé sur un mec qui jouait un jeu combo avec enduring renewal. On n'avait jamais vu ça: un deck capable de tuer plusieurs adversaires le même tour. On était aussi passés à l'oeuf cube, on avait trouvé un des premiers lotus noirs, on s'est renseignés, et on a fait nos premiers tournois. Puis j'ai arrêté avec Urza. Financièrement, ça devenait trop dur à suivre, mais certains de mes potes ont continué. On jouait encore un peu pour le fun. J me souviens avoir donné pas mal de cartes, dont des bilands et des necros que je ne pensais plus jouer...

Je m'y suis remis à la sortie de Kamigawa. On avait décidé de faire un scellé, la première partie depuis Invasion en ce qui me concernait. J'ai ouvert deux cartes qui m'ont incroyablement excité: Kokusho et Sensei's divining Top (que tous les autres trouvaient nulle, d'ailleurs... J'étais un peu un Johnny au milieu de Spikes sans imagination, faut dire). Du coup, comme je venais de toucher mon premier salaire, je me suis dit que j'allais me donner un an pour apprendre à jouer vraiment bien et voir ce que ça donnerait... Et je joue encore.

J'adore l'ambiance, mais surtout les règles et la complexité des situations qui se présentent. Je trouve particulièrement excitant d'optimiser un build, d'essayer de casser un meta ou simplement d'évaluer les plays possibles en cours de partie.

Pas mal de mes potes ont arrêté, mais j'initie régulièrement de nouveaux joueurs avec qui on fait du casual, surtout, et de l'EDH ou du CUBE. Je donne beaucoup de cartes à des élèves, aussi (j suis prof...). Finalement, aujourd'hui, je joue compétitif surtout online, car j'apprécie de pouvoir jouer quand j'en ai envie et que ça me réussit pas mal, j'arrive à joeur sans payer. Et puis je redeam les sets quand ils sortent du T2, ce qui approvisionne mon réservoir à EDH et CUBE.

Et puis, j'aime inventer de nouvelles façons de jouer. En ce moment, on craque des boosters, on mélange, et on a une pile de terrain de base. Quand tu pioches, tu choisis ta pile, c'est vraiment très fun.

Bref, ce jeu est une expérience infinie :_)

___________________

Le 21/05/2012 à 14:37, Weeds avait écrit:

L'expérience a montré que Niic était trop fort.

Kabuki

Avatar de Kabuki

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/05/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/09/2009
728 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Kabuki le Jeudi 18 Mars 2010 à 17:25


Pourquoi avoir choisi Magic ?
Pour la communauté de joueurs et la mentalité en tournoi T2 bien sur.



Mais autrement, parce que les starters Ice Age et les boosters Alliance m'ont fait envie quand j'avais 10 francs d'argent de poche par semaine.

[ Dernière modification par Kabuki le 18 mar 2010 à 17h26 ]


kilkiller

Avatar de kilkiller

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/09/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 13/10/2002
6381 Messages/ 0 Contributions/ 164 Pts

Envoyé par kilkiller le Samedi 20 Mars 2010 à 02:42


Pour la communauté de joueurs et la mentalité en tournoi T2 bien sur.

En quoi elle change des autres mentalités ? Les mentalités de tournois sont les mêmes partout, peut importe le format et le jeu ....

___________________

"The thing that I love about Magic is that the game is constantly evolving and changing and there is always room for improvement"

ShadowKnight

Avatar de ShadowKnight

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/02/2020

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 25/10/2007
1205 Messages/ 0 Contributions/ 140 Pts

Envoyé par ShadowKnight le Samedi 20 Mars 2010 à 07:57


J'ai découvert Magic au lycée. Des potes y jouer alors je m'y suis mis. En plus, l'univers et les dessins des cartes me plaisaient énormément. J'ai acheté un starter 5ème édition (c'était en 1997) puis j'ai complété mon jeu à l'aide de boosters du bloc Mirage et Tempête. J'ai arrêté au bout d'un an car mes amis avaient arrêté et c'était trop consommateur de temps. J'ai repris un an entre Odyssey et Légions avec les amis du lycée puis on a de nouveau arrêté pour les mêmes raisons. Enfin, j'ai repris avec Spirale temporelle et ces cartes décalées dans le temps (superbe bloc) en découvrant d'autres aspects de Magic: les tournois (des vrais moments de convivialité et de rigolade), le métagame, les formats,... Plein de choses qui rendent le jeu encore plus intéressant qu'au début.


___________________

Magicalement,
ShadowKnight.

maximega

Avatar de maximega

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/04/2014

Grade : [Druide]

Inscrit le 19/11/2008
5561 Messages/ 0 Contributions/ 58 Pts

Envoyé par maximega le Mercredi 31 Mars 2010 à 19:22


Avec un pote on avait acheté les paquets portal second age pour débuter, et j'ai été conquis par le visuel et l'ambiance du jeu.
Après çà a été la diversité incroyable du jeu qui séduit.

___________________

Bonnes fêtes à tous ! 

walash

Avatar de walash

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/06/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/09/2008
40 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par walash le Dimanche 04 Avril 2010 à 19:42


Un ami au college avait acheter un paquet par hasard je croi, quand j'ai vu ca, je m'y suis mit quasiment instentanément en achetant mon premier deck.
Souvenir de la 7eme édition, avec son CD, ses deux deck vert et rouge, et l'élémental dépine, carte que j'adore, et l'orgg, trop nul.
Un ami jouait slivoide, impossible de le battre, un autre jouait blanc controle/point de vie, impossible de gagner la encore.
Enfin pour moi ...
Et puis j'ai arreter fin college, plus personne ne jouait.
J'ai repris au lycée, en effect il y avait du monde.

Et la ! Magnifique, j'ai fait découvrir se jeu a plein d'ami, qui, débutant, n'arrivait pas a me battre et on buildé des deck de plus en plus compétitif qui m'obligeait a me remettre a niveau.
Et finalement, tout naturellement, on est aller en tournoi, premier draft : tournoi du monde de magic a paris !
C'est pas la meilleur idée qu'on est eu, ont a eu du "noob", des cartes anglaise, des adversaire anglais et enfin des cartes "DCI".
Bon, innutil de dire qu'on c'est lamentablement vautré.

On a fini par organisé quelque tournoi entre nous, avant de partir en magasin faire des tournoi, toujours aussi calamiteux.

Mais en fin de compte je me suis fait des amis grace a ce jeu, j'ai rencontré des gens, j'ai essayer de m'amélioré en anglais, je suis devenu fan de ce jeu en voulant toujours buildé de mieu en mieu mon deck.
Et enfin, je recherche toujours a faire un deck vert non elf et non tamo, compétitif, puissant.
Et j'y arrive toujours pas ...
Mais je désespere pas.

Vive les Elémentaux d'épine.
(Et mon deck jund aussi )


Total : 35 Messages. Page n°3/3 - < 1 2 3