Salut.
Alors, selon moi, tu poses
Garde noire d'Oona en 2 si possible ce qui peut être difficile vu qu'elle n'est qu'en 2 dans ce deck donc tu peux te servir de
Fortune des voleurs ou
Avidité de l'entasseur pour essayer de la "trouver" avec un peu de chance...
Ensuite, il suffit juste de lire la
Garde noire d'Oona. Tu peux constater qu'elle donne un marqueur +1 +1 supplémentaire à chaque autre créature Gredin qui arrive c-a- d presque toutes les créatures du deck voire même toute puisque il y a des Changelins et ils ont tous les types de créature.
Donc tu poses plein de créatures Gredins qui seront boostées par la
Garde noire d'Oona. Et en plus, lorsqu'une créature que tu contrôle, qui possède un marqueur +1 +1 inflige des blessures de combat à un joueur, ce joueur se défausse d'une carte.
Le tout est de bien protéger la
Garde noire d'Oona avec des cartes comme
Bulle de protection ou
La cape et la dague et de gérer les créatures de ton adversaire avec
Voile violet ou
Effacement de l'égo par exemple, car la Garde est vraiment importante dans ce deck. Il ne faut surtout pas qu'on te la tue.
Quand tu auras posé assez de créatures, tu joues simplement
Cohue notoire qui te permettras de donner l'assaut final avec des tokens 2/2 ou même 3/3 vol, si tu as les 2
Garde noire d'Oona.
Le tout est de poser
Garde noire d'Oona assez tôt pour pouvoir poser des créatures boostées avec un marqueur +1 +1 et qui peuvent faire se défausser l'adversaire. La défausse est un bon avantage dès le début de la partie.
Voila. En éspérant t'avoir aidé et ne pas avoir fait trop de fautes d'ortographe