Hors Ligne Membre Inactif depuis le 00/00/0000 Grade : [Nomade] Inscrit le 04/03/2003 | Envoyé par Tatayoyo le Vendredi 30 Mai 2003 à 02:11 Tout d'abord la source
Flot soudain(gush) et mind's desire(A mon seul desir) seront restreintes (limitées à 1 exemplaire) en T1 et donc bannies en T1.5 à partir du premier juillet. Alors : Cette carte avait comme effet de faire piocher de cartes si l'on renvoyait 2 iles dans sa main. Elle sera restreinte à cause de GAT(ce deck est dispo sur ma page ). Le problème de cette carte est qu'elle pouvait être un +6.5/+6.5 pour un psychatog (qui pouvait être grossit ensuite par un berserk pour tuer en un tour). Avec fastbond en jeu cette carte revenait à piocher 2 cartes, ajouter 2 manas colorées à votre base de mana avec comme cout de lancement 1 ou 2 point de vie. De plus on pouvait les rejouer facilement avec voloné de yaugzebull. La pioche de cartes suplémantaires permetait de jouer beaucoup de sort et donc de faire grossir la dryade très vite. On pouvait aussi protéger ses terrains avec cette carte. Donc pour conclure cette carte était aussi forte voir plus forte que ancestrall recall dans ce deck et c'est donc normal qu'elle soit restreinte même si cela marque la fin d'un deck T1 qui pouvaient être monté sans payer beaucoup d'argent. Une carte de fléau alors que fléau n'est même pas autorisé en tournoi encore, sa me rapelle la bonne époque du cycle d'urza ave l'academie et compagnie. Pourquoi cette carte est interdite ? Tout simplement parce que les créateurs de scourge n'ont pas penser au t1 quand ils ont fait l'extension. j'imagine très bien ce qui a du se passer chez magic : Extrait de conversation : -On va sortir plein de cartes avec un cout d'invoc énorme (comme les dragons) pour les jeunes joueurs. - Oh t'es nul toi on a déjà l'élémental d'épine PREMIUM, phage, akroma et l'écorce nuage krossian. - Attends, on va sortir des cartes pour que ça soit plus facile à lancer comme la Shamane Languedragon - Super cool on va en vendre des tonnes comme ça et pui pourquoi pas faire une carte storm qui permettent çaavec un cout de lancement élévé aussi pour que ça ne soit pas jouable. FATAL ERROR A mon desir a sans doute été crée pour poser des grosses créatures facilement, en T1 c'est pas pareil. En effet avec tout les draw seven (comme timetwister) en T1 pouvoir jouer 4 ou 5 cartes signifie pouvoir piocher tout son deck et donc gagner. Le cout de 6 n'est pas un problème surtout avec la douzaine d'artefacts à mana qui augmentent aussi le storm(moxes, BL, arche de mana, monolithe,sol ring, mana vault...) en plus c'est bleu et il y a 4 incolores. En plus avec hurky's recall derestreint ça n'est que plus puissant pour augmenter le storm. Mais la véritable cause de la restriction avant le moindre problème en tournoi (ce qui est très très rare) est storm. En effet l'énemi du jeu combo dans lequel mind's desire rentrerait est le jeu control or storm rend le sort quasi incontrable car les copies doivent aussi être contrées. Si le joueur contre les sorts jouer avant le désir le storm n'en sera que plus gros. En conclusion sans la restriction de mind's desire on allait se trouver devant des jeux combos qui allait tuer tour 1 ou 2 9 fois sur 10 avec aucunes possibilités pour un control bleu de casser la combo et donc le metagame T1 serait redevenu comme à la période d'urza avec des jeux combos et des jeux noirs discard pour les contrer. Mind's Desire : la plus grosse bêtise de magic depuis 5 ans.
___________________ Jamais Pompette, Toujours Bourré.
|
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 00/00/0000 Grade : [Nomade] Inscrit le 04/03/2003 | Envoyé par Tatayoyo le Vendredi 30 Mai 2003 à 02:31 J'avais oublié
avec la restriction de gush je milite ardament pour la restristion de mishra's workshop qui est aussi broken dans TnT/Stax que gush dans GAT.
___________________ Jamais Pompette, Toujours Bourré.
|
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 13/09/2005 Grade : [Sorcier] Inscrit le 13/11/2002 | Envoyé par skypillow le Vendredi 30 Mai 2003 à 11:10 Je peux comprendre que WtoC n'a pas envi de voir des jeux qui ne gagnent qu'au toss. T'imagines 2 jeux combo face à face. Bon celui qui gagne le toss, gagne la partie....
Je pense que même avec restriction, ça n'empêchera pas le jeu Mind's de réussir, vu le nombre de tutor (merchand scroll, mystical tutor, cunning wish, pour ce qui est du bleu). Vu comment c'est parti, je crois que les Wish vont aussi être restreints. La WtoC s'attaque aux archétypes du T1 : keeper : ils ne peuvent rien faire, y a tellement de cartes déjà restreintes ou jouer en 1 exemplaire ... TNT : reste à restreindre Worshop pour le démolir GAT : bah gush c'est fait ... Turbonevyn : avec gush, ça ralenti qd mm pas mal. Ils peuvent pas restreindre horn, ni explo ( qui st bien pourris tout seul) le reste (fastbond, tutor, ...) est dejà restreint NeoACA : déjà très instables les aggro : bah y a rien, ils ont dérestreints berserk, ms bon... les autres controles : déjà lourd à mettre en place...
___________________ Main de velour dans un gant de cruauté...
Modo forum T1... il paraît. |