Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/07/2009 Grade : [Nomade] Inscrit le 27/01/2009 | Envoyé par daxar le Mardi 27 Janvier 2009 à 14:32 bonjour a tous, je suis nouveau joueur de magic un jeu que je trouve pour le moment vraiment super, j'ai deja fait quelque partie avec un pote mais, je compte m'acheté mon propre deck, un preco, je sait que vous ne pourait pas me dire quel couleur choisir car c'est a moi de choisi quel façon je prefere joué,mais je vous demande svp de me dire quel sont les avantage de chaque couleur et les desavantage,et quel et l'avantage de joué plusieur couleur en meme temp et aussi les desavantage et profité en pour me dire quel couleur vous joué !
merci d'avance a ceux qui me repondront. Soyé pas tros mechant avec moi je suis vraiment nouveau dans l'aventure magic the gathering donc j'y conné presque rien c'est pour sa que je vous demande sa ++ [ Dernière modification par daxar le 27 jan 2009 à 14h36 ]
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 25/12/2022 Grade : [Divinité] Inscrit le 22/07/2004 | Envoyé par smc le Mardi 27 Janvier 2009 à 14:46 je te conseille d'aller voir ce site
___________________ Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 17/04/2017 Grade : [Sorcier] Inscrit le 22/09/2008 | Envoyé par MindSlicer le Mardi 27 Janvier 2009 à 15:16 Salut a toi!
Pour compléter le lien de SMC, un petit recapitulatif des avantages et inconvénients de chaque couleur: (Plutôt défensif et contrôle, parfois aggressif) + Beaucoup de sorts de destruction globale (terrains, créatures); + Beaucoup de sorts anti artefacts, enchantements et créatures; + Beaucoup de sorts permettant de gagner des points de vie; + Beaucoup de créatures possédant le Vol, l'Initiative, le Lien de vie... - Pas ou peu de cartes pour piocher (et c'est très important de piocher); - Pas ou peu de producteurs de mana (et c'est important la mana); - Pas ou peu de sorts pour faire des dégâts aux créatures ou à l'adversaire. C'est la couleur des Anges, des Humains, des Griffons... (Très contrôle) + Beaucoup de sorts pour piocher (c'est très fort); + Beaucoup de sorts pour contrer les cartes des autres (idem); + Beaucoup de sorts pour renvoyer des cartes dans les mains de leur propriétaire ("Bounce"); + Beaucoup de créatures avec le Vol... - Pas ou peu de sorts pour détruire (créatures, terrains, artefacts et créatures); - Pas ou peu de producteurs de mana; - Pas ou peu de sorts pour faire des dégâts aux créatures ou à l'adversaire. C'est la couleur des Illusions, des Sorciers, des Ondins, des Fées... (Plutôt contrôle et agressif) + Beaucoup de sorts pour faire défausser l'adversaire de ses cartes ("Disrupt"); + Quelques bons producteurs de mana; + Beaucoup de sorts pour détruire les créatures et les terrains; + Beaucoup de sorts pour piocher en échange de points de vie; + Beaucoup de sorts pour drainer les points de vie des créatures ou des adversaires; + Beaucoup de créatures avec la Peur, le Vol... - Pas ou peu de sorts anti artefacts ou enchantements. C'est la couleur des Vampires, des Zombies, des Démons, des Horreurs... (Très agressif et très peu contrôle) + Beaucoup de sorts faisant des dégâts directement aux créatures ou aux adversaires; + Beaucoup de sorts de destruction d'artefacts ou de terrains; + Beaucoup de sorts de destruction globale (toute la table); + Quelques bonnes cartes pour piocher; + Beaucoup de créatures avec le Vol, la Célérité... - Pas ou peu de cartes anti enchantements; - Pas ou peu de producteurs de mana. C'est la couleur des Elémentaux, des Dragons, des Gobelins... (A la fois Agressif et défensif) + Beaucoup de producteurs de mana; + Beaucoup de sorts anti artefacts, enchantements et terrains; + Pas mal de sorts pour piocher; + Beaucoup de sorts pour tuer les créatures volantes; + Beaucoup de sorts pour gagner des points de vie; + Beaucoup de créatures avec le Piétinement, le Linceul, la Portée... - Pas ou peu de sorts pour détruire les créatures non volantes; - Pas ou peu de créatures avec le Vol. C'est la couleur des Elfes, des Elémentaux, des Guivres...
___________________ Ne feceris ut rideam!
笑わせるなよ! |
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/07/2009 Grade : [Nomade] Inscrit le 27/01/2009 | Envoyé par daxar le Mardi 27 Janvier 2009 à 15:28 cool merci a smc pour le lien du site (je ne le conaissé pas il a l'aire bien merci) et a mindslicer pour ton recaputilatif très complet c'est exactement se que je voulé encore merci grace a vous maintenan je sais que je suis plutot interréssé par le jeu d'un deck noir et j'aime bien aussi le style du blanc ptetre je me fairais un multi noir blanc ^^ allé ++ et encore un grand merci a vous
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 29/03/2023 Grade : [Nomade] Inscrit le 10/12/2005 | Envoyé par gedat le Mercredi 28 Janvier 2009 à 16:15 et quel et l'avantage de joué plusieur couleur en meme temp et aussi les desavantage Si tu joues multicolore non seulement tu as un bien plus grand choix de cartes à mettre dans ton deck, mais tu peux pallier les défauts d'une couleur avec une autre (par exemple dans ton cas, jouer des cartes blanches comme désenchantement te permet de pallier la grande faiblesse du noir), et également jouer des cartes multicolores qui ont un potentiel très élevé (toujours dans l'exemple d'une optique noir/blanc, il suffit de regarder justification). Accessoirement ça te permet de ne pas perdre à cause d'un bête blood knight en face. Cependant les sorts sont alors bien plus difficiles à jouer du fait que tu dois utiliser plusieurs types de terrains.
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Hors Ligne Membre Passif depuis le 05/07/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 10/11/2006 | Envoyé par molodiets le Mercredi 28 Janvier 2009 à 19:16 le blanc est la couleur des jeux weeny qui sont constituées de petites créature a pas cher comme Lions des savanes ou chevalier blanc. il n'est pas rare que les créatures aient l'initiative, la vigilance et/ou la protection contre une couleur (qui sont plutot des capacités defensives).
le blanc offre souvent des boost a toutes vos créatures pour les faires grossir comme antienne glorieuse. Les jeux weeny sont des jeux agressif (et donc pas vraiment defensif ce qui est paradoxal pour le blanc qui est plutot une couleur defensive). Le blanc possede aussi des boutons reset ou anti- de masse comme colere de dieu ou armageddon ou des egalisateurs de partie comme Tours d'équilibre et il peut gerer les artefact et enchantement grace a desenchantement. Le blanc possede des enchantement capable de neutraliser une créature pacifisme le noir possede des anticréatures simples comme terreur, des cartes de defausse comme duress ou convulsion cerebrale, des cartes echangeant de la vie contre des cartes comme necropuissance, des cartes pour recuperer les cartes du cimetiere comme zombification, exhumation Volonté de Yaugzebul, quelques tres grosses créatures avec de gros defauts Seigneur de l'Abîme negateur phyrexian. Les grosses créatures pas cher avec des gros defauts (en terme de perte de point de vie) servent a jouer des jeu black suicide (tres agressif et rapides) . Sinon le noir sert plutot a controler les parties qui durent le bleu permet de piocher fait ou fiction inspiration, de contrecarrer les sorts contresort, possede beaucoup de créatures volantes. Il permet de voler les cartes de l'adversaire confiscation control magic, de renvoyer les cartes en main. Le bleu sert plutot a controler les parties qui durent le rouge est la couleur des dégats directes (ou blasts) qui font des blessures a des cibles choc boule de feu incineration ou a tout le monde pyroclasme.Les degats directs sont un des rares moyens de gerer les arpenteurs. Les créatures rouges ont souvent la celerité pour attaquer plus vite et etre plus agressives. le rouge detruit les terrains pluie de feu et les artefact Fracasser. Nombre de cartes rouges reduisent la capacités des créatures adverses a bloquer/ defendre Mage feudefrouss Panique. Le rouge est la couleur du jeu slight (mettre des petites créatures et leur degager le terrain en eliminant les créatures bloqueuses avec des degats directs). Le vert est la couleur des accelerateur de mana Elfes de Llanowar et des fixeurs (qui vous donne la bonne couleur de mana) oiseau de paradis.Le vert peut gerer les enchantement et les artefact naturalisation. le vert est la couleur des tres grosses créatures (souvent avec le pietinement et souvent moins cher pour leur taille que dans les autres couleurs). Le vert est la couleur des jeux stompy (mettre des créatures de plus en plus grosses jusqu'a ce que l'adversaire ne puisse plus suivre en mettant des créatures plus grosses) et mana ramp (produire des quantitée enorme de mana pour lancer un sort extremement cher et mortel) [ Dernière modification par molodiets le 28 jan 2009 à 19h34 ]
___________________ Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.
"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4 |