En règle générale, chaque extension à un ou plusieurs thèmes précis; mais dont certain sont parfois récurrent : "je fais mumuse avec le cimetière", "je joue beaucoup d'artefacts", ou encore "je me concentre sur les grosses créatures" sont des thèmes qui reviennent assez régulièrement.
Pour te donner un exemple : regarde le Bloc Mirrodin. ce bloc est par exemple centré sur les artefact, ou au contraire, centré contre les artefacts. Beaucoup de cartes qui joue avec et qui en tire profit quel que soit sa couleur (A commencer par les artefacts eux mêmes :
Dévastateur Entravarc. Ou dans les cartes colorés, citons les archies connues
Adjuration des pensées ou
Soif de connaissance.)
Kamigawa est quand à lui un bloc centré sur les légendes, et où chaque carte rare est à peu près à coup sûr une légendaire. En fouillant dans la liste, tu t'en rendras compte bien vite.
Ravnica est un bloc centré autour des cartes multicolores. Ainsi, on retrouve beaucoup de cartes qui détruisent la créature multicolor ciblé, le permanent multicolor ciblé, etc. Mais dans Ravnica, les créateurs ont aussi inclus des "alliances" de couleur. Et chaque alliance à sa spécificité. Ainsi, dans les bloc ravnica, l'alliance de couleur vert et noir sera centré sur le cimetière (Je récupère des cartes de mon cimetière pour les rejouer, les sacrifier les récupèrer, et ainsi de suite.
Diablotin de Diplotaxis,
Troll des tombes golgari). L'alliance de couleur bleu et noir sera elle centré sur la meule, ou le fait de prendre des cartes du dessus de la bibliothèque du joueur ciblé et les mettrent dans son cimetière (
Aperçu de l'inimaginable,
Drain psychique, etc.).
Et chaque extension apporte son lot de nouveautés dans les couleurs.
Pour commencer, le mieux est donc de prendre des boosters d'une édition de base, ou de se faire guider par un copain. Au moins, tu n'es pas perdu dans toutes les capacités existantes à Magic.
[ Dernière modification par Aelys le 23 sep 2008 à 12h32 ]