Gros changements à partir du prochain bloc (dont rares mythi

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SPynO

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Envoyé par SPynO le Lundi 02 Juin 2008 à 10:29


Le 02/06/2008, Dr-Tenma avait écrit ...

Et? Les ultra-rare du Yugi valent une vraie fortune. Là es super rare de magic vaudront pas une fortune, elle vaudront juste 50€, trooooooop bien!

Trop pas.

Tout indique plutôt que les cartes mythiques seront des légendes essentielles à la storyline, et pas des cartes utilitaires de tournoi. Tarmo ne sera pas mythique, Mutecaveau non plus. Doran, par contre………… :o

++


Dr-Tenma

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Envoyé par Dr-Tenma le Lundi 02 Juin 2008 à 10:34


Il parait qu'un deck extended parmi ceux les plus représentés compte 4 doran.
Il parait que 2 des deck T2 parmi ceux les plus représentés jouent 2/3 Garruk.

Je continue sur Sygg uw, Mout rb, gaddock.......?

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merak

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Envoyé par merak le Lundi 02 Juin 2008 à 11:03


D'abord la nouvelle restricted list T1, maintenant ça...

Pour le coup des terrains, c'est ridicule, les terrains ça se donne à la pelle, m'enfin d'un autre côté acheter des boosters ça sert à rien.
Quant au truc des rares "mythique", ça fait comme les cartes foils...ça fait ridicule.

C'est pas comme si on en voyait jusqu'en Legacy en fait... Dire que ce n'est pas mythique, je ne suis pas vraiment d'accord...

C'est quoi le rapport entre le fait qu'on voit tarmo en legacy et le fait qu'il soit mythique ?

[ Dernière modification par merak le 02 jun 2008 à 11h07 ]

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Du moment qu'ils viennent pas à l'infini...

Aes_Sedai

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Envoyé par Aes_Sedai le Lundi 02 Juin 2008 à 11:32


Très mauvaise nouvelle ces super-rares pour un collectionneur comme moi.
Ca va devenir beaucoup plus chaud de finir les sets uniquement à coup de booster et j'ai bien peur que même pas ultimes ces cartes côtent minimum 10€...

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KOV

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Envoyé par KOV le Lundi 02 Juin 2008 à 11:33


Tel les habitants de Fos, je suis sceptique...


Nan, je déconne, ça, c'était pour la vanne. En fait, j'attends de voir. Le coup des rares mythiques, c'est vrai qu'au début, on crie YU GI OOOOHHHH, puis on regarde le tableau de l'article de Maro, et au final, ça ne change pas grand chose niveau rareté. Et pis ça ne concerne pas les cartes du types bilands, mutecavaut...

Moins de cartes pour les gros sets, je trouve ça mieux, ça évitera les incomparables cycles de cailloux ou les cartes moins puissantes mais à thème (honnêtement, ça sent qu'ils ont tiré à la ligne pour Shadowmoor). Après, pour les plus petits sets, j'attends de voir, mais Leveciel, c'était 150 cartes, et y'avait du bon matos

Les starters packs, ouais, bof, je m'en fiche un peu...

Le terrain dans le boosters, ça, c'est non par contre. Je ne vois pas l'intérêt, et les débutants peuvent facilement en demander aux autres joueurs... Ou prendre un starter. C'est un peu dommage pour les drafts (ou pas, faudra voir les cartes sur table)

Brefle, W8C

Bonsoir.

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Aes_Sedai

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Envoyé par Aes_Sedai le Lundi 02 Juin 2008 à 11:37


Moi je suis content car en général les seules cartes qui me manquent sont les terrains de base.
Pis bon en général j'ai les communes en 8 exemplaires au moins donc je doute que ce ptit terrain dans les boosters changent grand chose.

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Tsan

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Envoyé par Tsan le Lundi 02 Juin 2008 à 11:47


Idem je fais un blocage sur les supra méga ultra maxi mythico rares ... ... ... on pourra sortir toutes les states pour dire le contraire je n'oublie pas la citation de churchill ^-^.

Idem pour les terrains dans les booster ... en plus de la carte astuce ça fait déjà 2 cartes totalement inutiles. J'espère au moins que pour compenser ce sera des terrains texless (comme pour unglued unhinge).

Et ... idem pour la taille ... c'est très bien que le nombre de carte devienne plus petit, ce sera plus facile à récupérer mais j'espère qu'ils ne vont pas virer les bonnes cartes ^-^.

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SPynO

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Envoyé par SPynO le Lundi 02 Juin 2008 à 11:59


Le 02/06/2008, EveilDuFou avait écrit ...

Si vous vous arrêtez à créature légendaire = créature mythique, c'est sûr que vous ne pourrez voir le rapport.

Tarmo, c'est comme Deed, FoW, etc, ce sont des cartes mythiques.

Je parlais, comme tout le monde ici, de la rareté 'mythique' qui sera introduit par Wizard. Il n'y aura pas de carte comme tarmo en 'rareté mythique' tout simplement parce qu'il n'a rien de spécial ou d'unique. C'est du matos de Spike, et ça n'a rien à voir avec la nouvelle rareté introduit. On ne verra pas non plus de biland 'rareté mythique'.

Après, dire que tarmo est mythique ou non, c'est un autre débat. Et à vrai dire, j'en ai rien à carrer . Donc revenons au sujet.

Les arguments pour cette fameuse rareté seraient:

1/ Les autres JCC font comme ça.

2/ Ça permet de vendre plus de boosters.

3/ On évite d'avoir des rares dont on a pas besoin en *4 (exemple: quand on est fan de la storyline de FLéau, ça fait plaisir d'ouvrir une Karona pour le côté collection. Par contre, juste une ça suffit, donc ça ne gène pas qu'elle soit très rare, car elle est pas très recherchée. On peut dire la même chose de Reaper King.)

4/ Baisser les prix du matos de tournoi de Spike (comme les biland), tout en pouvant marger sur les 'rare mythique'.

Voilà ce que j'en pense.

++

[ Dernière modification par SPynO le 02 jun 2008 à 12h20 ]


Nokiou

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Envoyé par Nokiou le Lundi 02 Juin 2008 à 12:05


Maro

This now leads us to the next question: How are cards split between rare and mythic rare? Or more to the point, what kind of cards are going to become mythic rares? We want the flavor of mythic rare to be something that feels very special and unique. Generally speaking we expect that to mean cards like Planeswalkers, most legends, and epic-feeling creatures and spells. They will not just be a list of each set's most powerful tournament-level cards.

We've also decided that there are certain things we specifically do not want to be mythic rares. The largest category is utility cards, what I'll define as cards that fill a universal function. Some examples of this category would be cycles of dual lands and cards like Mutavault or Char. That also addresses a long-standing issue that some players have had with certain rares like dual lands. Because we're making fewer cards per set, in the new world individual rares will be easier to acquire because each rare in a large set now appears 25% more often.


Je pense qu'il faut bien avoir ça en tête. Et donc, je partage assez l'avis de SPynO.

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Aes_Sedai

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Envoyé par Aes_Sedai le Lundi 02 Juin 2008 à 12:10


Donc en gros c'est une bonne nouvelle pour les joueurs (rares "utiles" plus facile à avoir) mais une mauvaise pour les collectionneurs (certaines cartes seront plus dure à obtenir).

Si les cartes mythiques avaient le bon goût de ne pas être overabused et donc de na pas côter les yeux de la tête tout le monde pourrait y trouver son compte.

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Dr-Tenma

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Envoyé par Dr-Tenma le Lundi 02 Juin 2008 à 12:16


Donc en gros c'est une bonne nouvelle pour les joueurs (rares "utiles" plus facile à avoir) mais une mauvaise pour les collectionneurs (certaines cartes seront plus dure à obtenir).
Donc en gros, 2 possibilités:

1) il n'y aura que des cartes pourrave en rares mythiques, le concept à l'air super passionant.
2) il y aura quand même des bonnes cartes parmi ces super-rare et elles vont couter la peau du cul

Je suis vraiment le seul mec qui joue des créatures légendaires et des arpenteurs en construits?

Enfin je trouve ça totalement nul à chier, et je vois absolument en quoi ça va faire baisser le prix des grosses rares (et me balancez pas l'histoire de moins de cartes, colosse caméléon et biterblossom il me semble que ça vaut 10€).

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SPynO

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Envoyé par SPynO le Lundi 02 Juin 2008 à 12:23


Le 02/06/2008, Dr-Tenma avait écrit ...


1) il n'y aura que des cartes pourrave en rares mythiques, le concept à l'air super passionant.

Pas d'accord. Ya pas mal de joueurs qui aiment ce genre de cartes. Reaper King est un bon exemple: c'est pas abusay, mais c'est une carte originale et expoitable tout de même.
Wizard prends en compte ces joueurs, ils ont même créé un profil psychologique pour eux: Vorthos. Et donc, normal de s'y intéresser.

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KOV

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Envoyé par KOV le Lundi 02 Juin 2008 à 12:38


Pour le prix des rares mythiques, oui ça va péter au début, comme les preniums du temps d'Urza. Puis, comme ce sont les tournois qui font les cartes (Tarmo n'a explosé qu'après la suite d'Opens et de régionaux en standard, Garruk et Lilianna après les Worlds), les côtes vont s'équilibrer au fur et à mesure

D'ailleurs, les preniums, c'était pas déjà une 4° rareté ? Et les lands de base dans les boosters, ça va en faire une cinquième ? Et les rares mythiques preniums, ça va en faire une sixième ?

Bonsoir.

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Dr-Tenma

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Envoyé par Dr-Tenma le Lundi 02 Juin 2008 à 12:40


Les rare myth ont en théorie autant de proba d'être lan foil que n'importe quelle autre rare.

Sinon aussi le land je vois VRAIMENT pas l'interêt (et ne me sortez pas les débutants bababa, suffit de demander à un ami qui en a un peu en rab).

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edeheusch

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Envoyé par edeheusch le Lundi 02 Juin 2008 à 12:45


Le 02/06/2008, SPynO avait écrit ...

Pas d'accord pour l'argument des rares mythiques énoncé par edeheusch.
En effet, toutes ces rares à 40€ vont pousser les joueurs à acheter des boosters, au lieu d'essayer de ce les procurer à l'unité. Donc, ça va bénéficier à Wizards directement…



Ce serait plutôt le contraire, si il faut ouvrir en moyenne 120 boosters pour trouver la carte mythique dont on a besoin il n'est plus tout intéressent d’acheter des boosters.
Quand à les trouver à l’échange ça risque de devenir particulièrement difficile. Prenons un exemple : Bob achète beaucoup de boosters et a ouvert 12 Mutavault, il en gardé 4 pour ses decks et en mis 8 dans sa farde d’échange. Résultat : 8 Mutavault en circulation mais en achetant le même nombre de boosters il n’aura eu que 6 Sarkhan Vol et ne pourra en mettre que 2 dans sa farde d’échange. Par contre Alice qui achète 2 foi moins de boosters mais qui a pu mettre 2 Mutavault dans sa farde d’échange va devoir trouver le Sarkhan Vol qui lui manquera pour l’avoir en 4 exemplaires. Autant dire que s’il y a la moindre carte mythique qui est aussi jouée que Mutavault ou tarmogoyf elle vat être bien plus que 2 foi plus difficile à trouver à l’échange.

Si la majorité des decks qui font des résultats en standard ne contiennent pas de cartes mythiques ça ne posera pas trop de problèmes (après tout il y a toujours eu des decks plus chères à monter que d’autres). Par contre si le deck qui fait les meilleurs résultats (à la dragon storm avant la sortie de la 10ème édition) ou simplement la majorité des decks qui font des résultats contiennent des cartes mythiques en 4 exemplaires, la compétition vat devenir inaccessible au joueur moyen.

Personnellement, magic restant un loisir je ne peu pas me permettre de dépenser 2 foi plus d’argent pour rester compétitif (contrairement à certains pro-players qui gagnent de l’argent au jouant à magic).

Donc j’attends de voir qu’est-ce qu’il vat y avoir comme rares mythiques, mais à moins que ça se limite aux cartes peu jouées (à la nephilim) ça m’a tout l’aire d’être une très mauvaise nouvelle.

PS : Pour ce qui est de la comparaison avec les foilds l’énorme différence est qu’il n’y a qu’une poignée de collectionneur qui recherche les cartes en foild alors que tout les joueurs on besoin des cartes les plus jouées.

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