On peut sûrement me taxer d'incompétence pour cet article, mais pas à ce niveau là
Personne ne t'a taxé d'incompétence.
je ne confond pas Mana rouge et Lotus noir (si c'est ça que tu sous-entend
Non non. Je sous-entend plutôt que ces 2 magasines sont de pures daubes de fumistes. Cependant on va pas faire de débat car c'est totalement HS, mais à mon avis, pour faire un article comme celui-ci, s'informer sur LN ou MR, c'est pas un bon début. Mieux vaut aller sur des forums et recouper toutes les infos.
Parce que bon, on peut en dire des choses sur le bleu, et c'est pas dans la presse que tu vas les trouver.
Après, pourquoi ça t'a été refusé, à part ce que tu as mis en citation dans ton premier post, alors là...
Mais pour le truc des 2 magasines, c'était juste une boutade sur leur nullité, c'est tout, bien qu'à mon goût, la seule utilité que j'en trouve, c'est pour lancer des barbecue (par ex.). Et ça c'est pas une boutade.
Pour ton article, il est trop basé sur les créats, alors que ce sont les sorts non-créats qui sont la force du bleu.
Dans tes decks, passer à côté de big blue, stase, academy, fish (à ses débuts), solidarity, trix pour rester dans le mono bleu, c'est gros je trouve.
Puis montrer l'évolution jusqu'à aujourd'hui : le bleu n'est plus censé dominer, les créats prennent le dessus, les contres deviennent plus "faible", les piocheurs sont moins violents... On excepte le T1, c'est sûr qu'avec ancestral recall, mana drain, tinker...(mais bon, c'est pas le format "classique" pour rien).
Le "jouer contre", ben j'en parle plus haut, mais tu es passé encore à côté de pas mal de truc.
Et la partie élite, pourquoi pas, mais passer à côté de brainstorm et d'autres, c'est bof.
Puis expliquer l'application du bleu (si cette couleur attire pas vraiment les nouveaux joueurs, il doit bien y avoir une raison, quoiqu'avec le T2 depuis quelque temps...), là où le bleu est vraiment fort etc.
Je passe la main pour le T2 et tous les trucs récents, mais il doit bien y avoir des mono bleu qui ont percé il n'y a pas si longtemps avec téfeiri, ou actuellement avec les ondins mettons, et comparer à avant pour bien montrer l'évolution et comparer avec les différents formats tout ça.
Bon après, je dis peut-être de la daube de A à Z, mais perso, c'est ce à quoi je m'attendais initialement, et c'est ça qui m'intéresserait à lire.
Savoir qu'il y a des créats qui volent ou qui sont imblocables, je dois dire que je m'en tape. Et des decks bidons tirés de magasines nazes, qui sont pas expliqués et qui ne permettent pas de comprendre en quoi le bleu c'est bien/fort/intéressant/original au choix, ça m'attire pas. Bien sûr, je me met à la place d'un joueur débutant. Même si l'article n'est pas censé faire l'apologie du bleu, rendre cette couleur intéressante semble bon à prendre.
Après, les critères de sélection de ce site n'ont peut-être rien à voir, mais bon, ça reste un avis perso.
[ Dernière modification par merak le 08 mai 2008 à 23h41 ]
Du moment qu'ils viennent pas à l'infini...