quelques trucs pour éviter de passer pour un "noob":
-on dit juste "cartes Magic" , pas la peine de parler à l'envers comme Yoda. (et si tu veux parler anglais, c'est Magic cards.)
-on evite de dire "les Magics" (on dit juste "Magic")
sinon, pour démarrer, il vaut mieux commencer par acheter un deck préconstruit (les boosters et les starters cotiennent des cartes de manière aléatoire, donc si tu n'y connais rien, ca sera difficile de te creer un jeu avec)
il y a 5 couleurs à Magic:
le blanc : magie blanche: bonnes petites créatures, gains de pv, prévention de blessures, etc.. plutot équilibrée comme couleur
le bleu: magie de l'eau et de l'air : couleur plutot basée sur le controle: prise de controle de permanents adverses, contres, etc... mais il y a aussi de bonnes bestioles avec le vol. couleur un peu compliquée pour un debutant.
le noir: magie noir: couleur plutot basée sur le cimetière: bonne petites créatures, bonnes grosses creatures, sacrifices, destructions de creatures, ranimations, etc... assez forte, sauf pour gerer les enchantements et les artos.
le rouge: magie de feu et de terre: de bonnes creatures, beaucoup de blessures infligées, pas mal de destruction de terrains, couleur assez puissante, mais qui a du mal à gerer les enchnatements.
le vert: magie basée sur la nature: de bonnes creatures, une bonne gestion du mana et des terrains.
après, on peut faire des jeux de la couleur ou des couleurs qu'on veut.
PS: si tu ne l'as pas déjà lu, il y a ce
livret de règles de base
[ Dernière modification par lyon4 le 27 avr 2008 à 13h31 ]