Envoyé par lyon4 le Jeudi 24 Janvier 2008 à 15:08
avant toute chose, il faut virer les cartes que tu ne joueras jamais (genre les 2/2 pour 5 manas et sans capacité interessante) et mettre de coté les cartes qui ne serviront que contre certains jeux (pour faire un side)
vu le peu de cartes qu'il y a, il faudra d'abord se choisir deux couleurs (vu le peu de cartes, une troisieme couleur est quasi inévitable), trois couleurs (le cas général) ou 4/5 couleurs (en général, difficile à faire).
ce choix dépendra du nombre de bonnes cartes (privilégier les créatures avec un bon rapport qualité/cout, celles avec de bonnes capacités d'evasion, celles pouvant détruire (même via flash, initiative, deathtouch,etc..) et les anti-créatures ) dans chaque couleur, ainsi que des spoilers (cartes pouvant faire très mal dans une partie) qu'on a eus .
après, si dans les couleurs choisies, s'il y a des petites combos tribales, c'est un plus. on peut privilégier une créature d'un type particlier par rapport à une autre, mais il ne faut pas non plus virer une excellente creature pour mettre une daube du bon type de créature.
concernant les thons, on peut en mettre quelques uns. on atteint assez facilement les six/sept manas en scellé.
___________________
|