Envoyé par Reeko le Mercredi 04 Juillet 2007 à 22:00
Pour simplifier je dirais:
Blanc: le bien; tu te protège mais t'as aussi de quoi frapper, un couleur polyvalente qui peut faire face à toutes les situations. Tu y trouveras toutes sortes de chevaliers, anges et autres créatures lumineuses.
Vert: la nature; le principe est assez basique, vite poser du gros et bourriner. Comme dit par theTsabo, c'est la couleur ideale pour commencer tant son principe de base peut-être simpliste. Attention, ce n'est pas pcq elle est simple qu'elle est moins puissante que les autres jeux.Tu y trouveras les elfes, les guivres et les bêtes...
Rouge: le feu; le but est un peu de detruire l'adversaire avant que lui ne le fasse. C'est donc du tout à l'attaque! Tu y trouveras des créatures telles que les gobelins et pas mal d'elementaux, nains et bêtes.
Noir: le mal; quand le blanc fait une chose, le noir fait l'inverse. Ton but sera de casser le jeu de l'adversaire tout en perdant des points de vie pour booster le tiens de jeu. Tu y trouveras les zombies, diablotins ou squelettes.
Le bleu: la mer, l'air; Relativement defensive, la plupart des jeux bleus sont contrôle. C'est à dire qu'il passe leur temps à empêcher l'adversaire de jouer. C'est, à mon avis, la couleur à éviter quand tu débutes. Tu y trouveras des elementaux, des ondins, des djinns et des sorciers.
Pour résumer, pour commencer je te conseille le vert. Seul ou allié au Rouge ou Blanc, ca te permettra d'avoir un deck avec lequel tu pourras saisir les principes de bases de Magic. Ensuite, tu pourras commencer par t'essayer à de nouvelles couleurs.
Sinon, mon conseil numero 1 pour quelqu'un qui commence: un deck ca n'est pas la somme de tes meilleurs cartes, mais plutôt un ensemble de cartes allant bien ensemble. Un deck bien coté, si il est mal fait, est moins performant qu'un deck budget aillant des cartes complementaires...
|