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Snat

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Envoyé par Snat le Vendredi 09 Mars 2007 à 19:19


Coucou tout le monde! Je suis pas très expérimenté en Magics, j'ai commencé il y a tout juste quelques mois. Je voudrais bien savoir contre quel genre de jeu, un jeu greffe est il efficace? Il est bleu et vert. Mais je me fait tout le temps pouiller par mon cousin avec son jeu Rakdos... Il me sort des "sceaux du destin" ou :"Infligez x blessures a la créature ou au joueur ciblé" Et je ne peux pas lutter...:s en plus il posséde 4 "crache poisse de Rakdos" Contre lesquels je ne peux pas lutter...Il me fait defausser toutes mes cartes...En plus il posséde un "démon ravageur"+"Vengeance en chasse".En clair Je ne peux rien faire contre lui et ça m'énerve xD
Je vous en prie aidez moi a trouver un jeu efficace contre lui

Même si je change totalement de couleures et de style de jeu...Merci


kilkiller

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Envoyé par kilkiller le Samedi 10 Mars 2007 à 03:00


joue du bleu pour contrer ces cartes et ca t'apporteras de la pioche .... sinon joue un tas de créature a pas cher d'invocation de sorte a le tuez rapidement avant que son peu puisse se mettre en place....

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theTsabo

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Envoyé par theTsabo le Samedi 10 Mars 2007 à 09:07


exacte, son deck est basé sur la lenteur, il faut le prendre très vite comme ça il aura du mal à s'installer... s'il a des blast, mets un masque d'ivoire ou un truc du genre.

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Snat

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Envoyé par Snat le Samedi 10 Mars 2007 à 11:27


merci =) lol


lyon4

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Envoyé par lyon4 le Samedi 10 Mars 2007 à 12:28


masque d'ivoire dans un jeu bleu/vert ? vu qu'il debute, je ne pense pas qu'il va s'embeter à faire un jeu avec 3 couleurs.

les avantages du bleu:
- c'est la presence de contresorts qui pourront contrer les sorts qui te feront des blessures ou les sorts de creature. (attention, il vaut mieux eviter de gaspiller ses contres sur des sorts qui ne sont pas trop genants et les reserver pour les cas importants)
-les sorts qui renvoient des permanents en main sont aussi tres frequents en bleu. ca permet de retarder l'adversaire...et , ici, ca servira aussi à faire perdre l'acharnement des cartes du jeu rakdos de ton adversaire.
-les sorts/capacités pour piocher plus que ton adversaire (plus tu pioches, plus tu as de solutions en main)
-les sorts pour prendre le controle de creatures adverses.
-les créatures avec le vol.

les avantages du vert:
-les créatures: on a un enorme choix (petites sympas, grosses pas trop cheres ,etc..)
-des sorts pour booster des créatures (pour surprendre l'adversaire)
-des sorts permettant d'augmenter sa production de mana (mettre en jeu un terrain, creature avec capacités de mana, etc..)

apres , il faut en faire un jeu equilibré (on met ses cartes en 4 exemplaires plutot qu'un seul pour qu'elles sortent de maniere plus frequente)

[ Dernière modification par lyon4 le 10 mar 2007 à 12h40 ]

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M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

789alex

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Envoyé par 789alex le Samedi 10 Mars 2007 à 23:03


D'abord de quoi produire un max de mana grace au vert : oiseaux de paradis ou en moins cher elfe de llanowar.
Grace au surplus de mana, utilises des contresorts pour empecher ton adversaire de jouer ses meilleurs sorts : déférence, fuite de mana, révocation, accroc de rune....
Utilise le mana restant pour piocher, ou pour jouer des petites créatures avec capacité d'évasion de préférence.
Pie voleuse est chère mais a une bonne défense et fait piocher. Elémental d'air permet de tuer très vite.
Continue a épurer ton deck en piochant grace au bleu et en accélérant ton mana grace au vert, avec croissance luxuriante principalement...
Pour finir ton adversaire, met une bonne créature en un ou deux exemplaires dans ton deck : briffaud célèste des simic est cher en € mais on ne peut plus l'arreter une fois en jeu.

Sinon tu peux t'orienter vers la vitesse avec de l'accélératiopn toujours, mais en utilisant beaucoup de renvoi en main bon marché désinvocation pour t'éviter des bloqueurs, et en frappant vite avec des petites créatures et des boosts comme cape de moisevigne.
DOnc a toi de choisir en fonction de la stratégie adverse.

Enfin, pour que ton deck sois bon, garde a l'esprit en le construiosant qu'il vaut mieux des cartes en 3-4 exemplaires, toujours qqc pour piocher, quelque chose pour les deux premiers tours au moins, et de quoi gérer la table (boomerang, naturalisation...).

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