Qu'est ce qu'on reproche au nouvels editions?

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Aewmor

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Envoyé par Aewmor le Vendredi 26 Mai 2006 à 10:12


Le 25/05/2006, super avait écrit ...


Mais un avis personnel est par définition subjectif.
On peut dire qu'un bloc est meilleur qu'un autre en restant objectif (c'est à dire en donnant des arguments) tandisqu'on ne peut pas affirmer qu'un bloc est meilleur qu'un autre en se basant sur son avis personnel.


Un exemple concret? Voici:
Un fait objectif: Kamigawa, c'est pourri.
Un avis (donc subjectif): J'aime pas Kamigawa.
Parfois les extrêmes se rejoignent.


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AgentPLE

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Envoyé par AgentPLE le Vendredi 26 Mai 2006 à 10:43


Le 26/05/2006, f4k3 avait écrit ...

Objectivement les blocs Carnage et Kamigawa sont mauvais

Depuis quand on peut être objectif en donnant son avis? Ta justification me fait pisser de rire ! Mais depuis quand un pan entier de magic devrait être pour les n00bs sous prétexte que "le sous-type de carte" est un thème d'intéraction trop évidente... ?
Genre "gobelin" "esprit/arcane" ou "elfe" ce sont des lignes d'ambiance selon toi qui ne devraient pas servir à faire des decks complexes ?

Moi je dis, avec toute l'objectivité qui caractérise mon avis, qu'il faut savoir où s'arrête le tribal et où commence la véritable création de decks. Parce qu'il suffit pas de faire un deck avec pleins de gobelins et d'esprits, de secouer, et de s'arrêter à 60 cartes... Le tribal est une synergie, mais je comprends que pour pas mal de monde, la synergie c'est "contre-pioche-kill" ou "petites créatures-grosses créatures-blasts".

Bref,

AgentPLE, coup de gueule du jour
PS: Carnage c'est bon, mangez-en !

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knight_seb

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Envoyé par knight_seb le Vendredi 26 Mai 2006 à 11:00


+1 PLE

Perso, je ne considère pas qu'un bloc soit plus mauvais qu'un autre ... Les intéractions entre blocs ne sont pas forcément évidentes, c'est tout. C'est sûr que quand un bloc se focalise plus sur le tribal et que le bloc suivant se focalise sur les artefacts, ça fait un clash. Mais de là à dire que les blocs sont mauvais, il y a un pas que je ne franchis pas.

J'ai bien des avis personnels sur les différents blocs mais bon, si on considère le fait que chaque bloc est indépendant des autres, il ne faut pas s'étonner qu'un deck qui marchait bien parcequ'il était basé à plus de 75% sur une mécanique d'un bloc intéragit moins bien avec les cartes du bloc avant ou après lui.

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f4k3

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Envoyé par f4k3 le Vendredi 26 Mai 2006 à 11:10


Pour repondre a PLE, au dela de MON avis, ce que je viens de dire est un regroupement d'avis de plusieurs joueurs

Mais depuis quand un pan entier de magic devrait être pour les n00bs sous prétexte que "le sous-type de carte" est un thème d'intéraction trop évidente... ?


Tu me fais dire ce que je n'ai pas dit, je n'ai jamais dit que c'etait des blocs pour naabz

La caractéristique récurrente pour "noter" le niveau des blocs, pour la plupart des joueurs que je connais, ce qui je l'accorde volontiers, ne represente pas la majorite des joueurs, sont leur impact sur le legacy et le vintage

Mirrodin y aura laisse 2 cartes, peut etre 3, le bloc carnage....pas des masses et kamigawa encore moins...

Et, hormis peut etre Mirrodin avec affinity et modular, ils n'ont pas non plus marque l'etendu.

Oui, ce sont des blocs sympas, pas mals pour commencer a jouer, les types tribaux sont biens pour comprendre les synergies, etc....mais au dela de ca, ce ne sont pas de bons blocs

Moi je dis, avec toute l'objectivité qui caractérise mon avis, qu'il faut savoir où s'arrête le tribal et où commence la véritable création de decks. Parce qu'il suffit pas de faire un deck avec pleins de gobelins et d'esprits, de secouer, et de s'arrêter à 60 cartes... Le tribal est une synergie, mais je comprends que pour pas mal de monde, la synergie c'est "contre-pioche-kill" ou "petites créatures-grosses créatures-blasts".



J'ai pas vu des masses de decks de ce genre en Carnage, et Mirrodin et Kamigawa etaient des blocs a aggro....affinity, modular, zoo....


Odyssee, Invasion etaient aussi des blocs a combo....

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Envoyé par Keeki-jeeki le Vendredi 26 Mai 2006 à 11:11


Et tu crois qu'on est incapable de juger le bloc pendant qu'il est en cours.

Kj, le jeu bloc aussi ça existe.

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Envoyé par f4k3 le Vendredi 26 Mai 2006 à 11:26


Kj, le jeu bloc aussi ça existe.


Klur, apres chacun sa facon d'evaluer, mais evaluer un bloc en cours c'pas forcement evident, tu te dis qu'il est porc et tu te rends compte que sorti du bloc/T2 il fait plus rien...

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Gil-Galad

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Envoyé par Gil-Galad le Vendredi 26 Mai 2006 à 11:41


Qu'est ce qu'on reproche au nouvels editions?


le design post 8e est fort #moches

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bob_le_cow-boy

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Envoyé par bob_le_cow-boy le Vendredi 26 Mai 2006 à 11:43


Mirrodin est le premier bloc depuis urza a entrainé une vague de ban incroyable (qui a entrainé le statut "fumé" de certaine cartes oubliées genre SOFAI) si c'est pas un indice de puissance du deck je sais pas.
Après mirrodin a révolutionné environ tout les format(remember pedro a colombus) et a eu un impact impressionnant sur le type1.

Kamigawa a été plus cooli que mirrodin,la R&D ne voulant pas refaire les meme erreurs elle a décidé de ne pas mettre trop de cartes fumé. Resultat : on s'est retrouvé avec un format mirrodin-kami assez pourri et un bloc complètement a chier.

Après ravnica est relativement excellent comme bloc: une quinzaine de jeux peuvent prétendre a la victoire d'un tournoi vu la foultitude de deck (manque un peu de combo par contre) et les mutlicolore ont toujours été agréables a jouer pour les casual player.
Reste a voir coldsnap mais pour l'heure, le format kami-ravnica est très saint ne serait que pour le t2 , attendons de voir ce que ca va donner en legacy extended et vintage.

Concernant Carnage il y a eu 2-3 cartes fumé et le t2 n'était pas très original mais le bloc était très sympa a jouer

[ Dernière modification par bob_le_cow-boy le 26 mai 2006 à 11h44 ]

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Envoyé par knight_seb le Vendredi 26 Mai 2006 à 11:44


Je voudrais juste noter qu'il y a toujours des cartes qui ont leur impact dans le legacy et le Vintage même si elles sont issues de blocs à priori pourris ... Restreindre sa vision des choses à dire que sorti du T2, le bloc fait plus rien, c'est très limitatif.

La mécanique d'un bloc peut très bien n'avoir aucun impact sur le legacy et le vintage, ce n'est pas pour autant que le bloc est mauvais ...

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Envoyé par chronatog le Vendredi 26 Mai 2006 à 11:56


exact, d'ailleurs en kami, j'rappelle qu'il y a aiguille à sectionner qui est surjouée en t1

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Envoyé par knight_seb le Vendredi 26 Mai 2006 à 12:02


Ce n'est pas la seule ... Je pense entre autres à Kataki.

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AgentPLE

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Envoyé par AgentPLE le Vendredi 26 Mai 2006 à 12:32


Le 26/05/2006, f4k3 avait écrit ...

La caractéristique récurrente pour "noter" le niveau des blocs, pour la plupart des joueurs que je connais, ce qui je l'accorde volontiers, ne represente pas la majorite des joueurs, sont leur impact sur le legacy et le vintage

Mirrodin y aura laisse 2 cartes, peut etre 3, le bloc carnage....pas des masses et kamigawa encore moins...


De 1) c'est un critère tout nul car la plupart des joueurs ne jouent pas Legacy-Vintage compétitivement. Qu'est-ce que j'en ai à faire, moi, que mon Réanimateur pouminfect ne soit pas jouable en legacy ? C'est une bonne carte. Point barre. On ne peut pas avoir des Mox toutes les éditions, faut être réaliste !

De 2) Aiguille à Sectionner et Kataki, ça fait déjà 2, et je pense que Twincast et Ideas Unbound ne sont pas super joués mais sont jouables dans ce format.

PLE,
Kamigawa c'est bon aussi (sushi inside)

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pinniouffe

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Envoyé par pinniouffe le Vendredi 26 Mai 2006 à 17:55


les gift aussi

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DanoLefourbe

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Envoyé par DanoLefourbe le Vendredi 26 Mai 2006 à 23:28


Les 9/10 (et encore je vois large à mon avis) des joueurs jouent soit casual soit T2. Partant de la, estimer des cartes d'apres leur valeur en vintage/legacy ça vaut pas grand chose. Perso j'ai commencé avec Liberateurs de Kamigawa et j'ai exloré les editions plus anciennes jusque Carnage. En étant tout à fait objectif, la seule édition que je saurais considérer comme "mauvais" est Légion, 2eme du bloc carnage, pour deux raisons: 1) 100% créatures, c'etait peut-etre dans le theme carnage mais c'etait quand meme stupide. 2) tres forte majorité de cartes en dessous de la moyenne, y compris 2/3 de rares dignes d'etre unco. malgré ça je suis tres cotnent de mes incinerateurs et pollueurs gemmepaumes, qui font toujours leur petit effet. Eh ouais un joueur casual ça joue pour le fun et le tribal pour le fun c'est super, et c'est bien pour ça que je joue aussi esprit-arcane. De meme Mirrodin est un bloc tres puissant avec des cartes et des mecanismes fumés (affinité et Modular bien sur) mais pas forcement tres fun. Ce que je veux dire c'est ça: parmis tous les joueurs que nous somme ici, il y a autant de façon de jouer et autant d'attentes differentes. Entre ceux qui tapent le tournoi T1 et ceux qui jouent entre potes le dimanche quand y pleut, on va pas pouvoir s'entendre.
Enfin pour répondre, les dernieres éditions sont boudées, notament par les plus vieux, en raison d'u mythe de l'age d'or, qui veut tout simplement que ce fut "mieux, avant".

[ Dernière modification par DanoLefourbe le 26 mai 2006 à 23h29 ]


King_Franswa

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Envoyé par King_Franswa le Samedi 27 Mai 2006 à 08:15


+1 Pour DanoLefourbe
Moi aussi j'ai commencé à jouer en Kamigawa et je trouve que c'est une trés bonne extension en raison des jeux tribeau que j'adore, Mais j'ai aussi aissayé des ancienne extension et il en a ( Bloc odyssée, Bloc Urza, ... particulièrement fade)
Et pis aussi le désign pré 8eme et pas bô
Tout ça ce sont des avis personel et purement subjectif.

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