terrain rare ravnica

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elminster27

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Envoyé par elminster27 le Mardi 04 Avril 2006 à 16:34


Fonderie Sacrée
Terrain : montagne et plaine

( : Ajoutez un mana rouge ou un mana blanc à votre réserve.)
Au moment où la Fonderie sacrée arrive en jeu, vous pouvez payer 2 points de vie. Si vous ne le faites pas, la Fonderie sacrée arrive en jeu engagée à la place.

Cachet De Boros
Artefact

, : Ajoutez un mana rouge et un mana blanc à votre réserve.


Je voulais savoir pourquoi la fonderie sacrée (qui ne fait qu'ajouter un mana à la réserve)à une côte aussi élevée par rapport au cachet de Boros (qui ajoute deux manas à la réserve) qui ne vaut pratiquement rien?


Sephiben

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Envoyé par Sephiben le Mardi 04 Avril 2006 à 16:40


Sa côte est élevée pour plusieurs raisons :
- le double mana fourni.
- la rareté (c'est pas le plus important, mais ça aide ...)
- son double type de terrain plaine/montagne.

Et c'est surtout pour son double type de terrain de base que sa côte est élevée. Ces terrains sont rares à magic ( il y en a déja eu an alpha/bêta, les terrains comme toundra, taiga, brousse ...).

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MonarkeNeko

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Envoyé par MonarkeNeko le Mardi 04 Avril 2006 à 17:04


Bof.

Un cachet, c'est une commune assez médiocre, elle bouffe des slots dans un deck et toutes les combinaisons de couleurs ne joue pas leurs cachet.

Le terrain est un terrain quasi sans défauts qui stabilise grandement ton jeu. Deplus le cachet est assez contraignant dans le fait qu'il ajoute 2 mana, dans un jeux 3 couleurs ça le fait pas toujours, même si il peut "convertir" la mana. Mais le terrain est mieux.

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Mais qui est l'intru ? ^^

Amox

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Envoyé par Amox le Mardi 04 Avril 2006 à 18:20


Aussi , j'ajouterai que le cachet coûte deux mana à poser ce qui réduit grandement sa valeur .

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psychatogmaster

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Envoyé par psychatogmaster le Mercredi 05 Avril 2006 à 07:58


Les shocland ravnica valent ce prix car les seul quasi véritable bi-land en etendu et type 2, ils viennent soutenir les pain-land qui même s'il s'avérait vraiment bien, commence a faire mal en milieu de partie!
De plus pour l'étendu la combinaison avec les fetch-lands permettent de ne plus faire de color death du tout!!!

Quand au cachet ben comme dit plus haut: 2 mana , doit payer pour etre activer, arto (trop sensible), accélèrer est sa seule activité et honnetement mieu vauts un simple elfe de llanowar...Excepter dans Wildfire car il perettent de redémarrer 3 a 4 fois plus vite que l'adversaire!

Voili Voilou


chabi

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Envoyé par chabi le Mercredi 05 Avril 2006 à 19:26


vous etes pas claires !!! pour qq1 qui ne voit pas l'utilité d'un shoc-land, parlez de pain-,bi-,shoc-,fetch-land, de curve, de slots...

en resumé concis et claire
-le terrain est rare, le signet commun

-c'est un terrain, tu peux le jouer sans risques a la place d'un autre terrain, te laissant de la place pour des cartes plus "actives", alors que le cachet va prendre la place d'un carte deja actives pour la remplacer en cartes passive

-le terrain peut se chercher avec un farseek, ou un fetch land (pour le format1.X) comme estuaire pollué, le signet ne peut venir en jeu que si tu le joues depuis ta main

-le terrain n'a pas de cout de mana, le signet coute

-le terrain est un terrain, il est donc relativement solide, le signet, lui, est un artefact, il va mourir sur plague boiler ou une vengeance selon akroma, ou même un casse artefact qui cible comme putrefy

voila, je pense avoir simplifier au maximum, sinon continue a poser des questions !


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Chabi, revenu d'entre les morts pour vous chatier.

[ Edité par chabi le 05 avr 2006 à 19h27 ]

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Ceredon

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Envoyé par Ceredon le Mercredi 12 Avril 2006 à 20:15


Voyons qui va donner la réponse la plus claire....

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Les bons stratèges saisissent les bonnes occasions, les grands stratèges les créent.




King_Franswa

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Envoyé par King_Franswa le Samedi 15 Avril 2006 à 11:27


Je prophite de ce topics pour poser un question en raport avec le reste: Pourquois personne ne joue avec les bi-land de Ravinca comme acqueduc de dimir ou autre? ilsont bien pourtant non?

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psychatogmaster

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Envoyé par psychatogmaster le Samedi 15 Avril 2006 à 13:08


En même temps si tu joue bien tu perd pas ton tour

En fait le problème vient du fait qu'ils existent deja les biland rare beaucoup plus efficace et moins contraignant.Apres certain jeu les joue (Dans certaine version de Glare en jouait 2).Après vient l'utilisation: il ne sont efficace que a partir du tour 3 pour des raison pures et simple de dévellopement de départ qui est une chose essentiel a Magic: donc tour 3 le truc est de prenre le mana de tes land jouer le bounce-land et ramener un land engagé en main, ca fait perdre peu mais dans certaine partie c'est déja trop.En jouer peu d'autant plus t'empecher de poser des lands si tu tire que de ces land

On résume:

Il existe des land largement mieux pour le même effet
Ils Freine le dévellopment
Leur effet sur la partie est négligeable si le jeu est bien monté
Peut completement pourrir la partie (un ou 2 bounce-land comme seul land en main de depart.)
Ils ne sont pas efficace dès le premier tour


Voili Voilou


docmagic74

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Envoyé par docmagic74 le Dimanche 16 Avril 2006 à 15:48


Aussi que si ton adversaire le but, c'est comme si tu perd deux terrains....

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MAGIC, la deuxième plus grande drogue au monde...a vous de découvrir la première !!

http://s7.bitefight.fr/c.php?uid=29743

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Envoyé par MonarkeNeko le Lundi 17 Avril 2006 à 10:03


Moi je les aimes bien, ça me permet de splasher rouge dans mon futur hypothétique U/W

Avec une seule Garnison de Boros, qu eje vais chercher avec voyageur halé, surtout que comme le bounce land t'en remonte un, tu garde toujours moins de land que l'autre, et je peut enchaîner sur les deux autres bounces lands en pas trop longtemps. Surtout que ces dernier reste après l'utilisation de la carte qui pousse au splash rouge, purification selon Razia, qui embête pas mal de jeux ( (1/uh)² Ghazi Ghare, dis bye bye à tes jetons ) surtout que les bounce land se combinent aussi avec don de domaine ...

Tout est relatif

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jokerman

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Envoyé par jokerman le Lundi 17 Avril 2006 à 11:14


je ne suis pas un grand joueur de construit mais ces double terrain sont génialissime pour le limité, dans un jeu ou la proportion idéal est de 16 a 17 land, c'est agréable des les avoir surtout dans le cadre de jeu tricolore. voila

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Sousa kanashimi wo Yasashisa Ni, Jibun Rashisa wo chikara ni

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Envoyé par NBA4ever le Lundi 17 Avril 2006 à 20:18


Je ne comprend pas les joueurs "confirmé" qui critique les bounces lands. Je vous rapelle que magic est un jeu que le l'on méllange et que donc le hasard peut vous contraindre a avoir une pile de sort sans land. Et la le bounce land vous permet d'optimiser votre développement de mana tout en ayant toujours un terrain au chaud (qui sais? un obliterration ?). Que demander de plus ? Certes ces terrains n'ont surement pas d'avenir en bloc construit ou standar car les double terrains sont la mais pas la peinne de les descendre. Combien de cartes pourtant forte sont tombée en désuétude a cause de la puissance d'un bloc (aînée frangen pour un passé proche . . .)
Voila a++ tlm ^^


Orobo

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Envoyé par Orobo le Lundi 17 Avril 2006 à 21:04


Bon le meilleur moyen pour montrer l'utilité des bilands ravnica c'est de faire un argument déductif:

tu a dans ta main la cartedétresse et Isamaru, Chien De Konda,tu a envie de pouvoir jouer tour 1 isamaru et tour 2 détresse probléme avec des terrains de base tu ne peut pas,par contre avec Reliquaire Impie ou Cavernes de Koïlosla tu peut,l'avantage du reliquaire sur la caverne c'est d'être type plaine et marais ce qui te permet d'aller le chercher avec un Cherchauloin
Voila

[ Dernière modification par Orobo le 17 avr 2006 à 21h06 ]

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Envoyé par f4k3 le Mardi 18 Avril 2006 à 11:44


en limite c'est tres fort parce que t'a pas besoin d'avoir un tour 3 comme t'en aurais besoin en T2 ou etendu

je vois souvent des mecs prendre des bounce land en 5/6 è pick en draft, et c pas rare d'en avoir 3 en scelle

mais sinon ca fait (grosso merdo) perdre un tour, sauf avec la bebete qui permet de detapper un land, mais c'est anecdotique

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