Bernie Hors Ligne Membre Inactif depuis le 30/04/2016 Grade : [Nomade] Inscrit le 28/12/2004 208 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Bernie le Samedi 29 Janvier 2005 à 13:33
Je pose ce message ici, ne sachant trop où il correspondrait le mieux... (j'ai d'abord pensé Casual Play, mais bon, si ça se trouve, ça ne plaira pas !)
Le titre comporte une idée implicite, c'est que j'ai moi-même pensé à modifier quelques règles... Attention, ne criez pas - Au scandale ! tout de suite, ce serait juste pour le fun, pas autre chose. En effet, j'ai remarqué à plusieurs reprises que mes parties étaient très courtes, bouclées en un quart d'heure sans que ce soit vraiment marrant...
La question est donc :Connaissez-vous des variantes sympa de Magic ? Y avez-vous déjà pensé entre amis ?
Mes idées :
- augmentation du nombre de cartes en début de partie...
- les créatures ne peuvent attaquer avant un certain tour...3è tour - 4è tour ?
- pioche de deux cartes jusqu'à ce qu'il y ait 5 permanents sous votre contrôle...
Pensez-vous que cela puisse être intéressant ?
Chacun est libre d'apporter ses idées ici ! (à moins qu'on ne supprime ce message !)
___________________ Sur le champ de bataille, seuls les fuyards restent en vie.
- Aakey l'humble.
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marduk Hors Ligne Membre Inactif depuis le 24/09/2015 Grade : [Nomade] Inscrit le 19/11/2004 498 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par marduk le Samedi 29 Janvier 2005 à 13:39
mes amis et moi on à essayé plusieur variantes:avec terrains séparés(assez interressant permet
de bien gérer) et un autre truc avec tout séparé( terrains artéfact créature enchantements
rituels et éphèmère):on ne savait plus ou piocher puis aussi des parties ou on nes'attaquent pas
pendant 5 tous assez marrant on peu se faire comme sa des decks bien chers.
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kilkiller Hors Ligne Membre Inactif depuis le 16/09/2022 Grade : [Divinité] Inscrit le 13/10/2002 6381 Messages/ 0 Contributions/ 164 Pts | Envoyé par kilkiller le Samedi 29 Janvier 2005 à 15:20
moi c'est plutot ogre a deux tetes, empereur, pentacle, et en equipe ....
___________________ "The thing that I love about Magic is that the game is constantly evolving and changing and there is always room for improvement"
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Sliver Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/11/2016 Grade : [Divinité] Inscrit le 03/02/2002 2654 Messages/ 0 Contributions/ 200 Pts | Envoyé par Sliver le Samedi 29 Janvier 2005 à 15:45
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rambo59310 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 05/10/2007 Grade : [Druide] Inscrit le 07/04/2003 1467 Messages/ 0 Contributions/ 50 Pts | Envoyé par rambo59310 le Samedi 29 Janvier 2005 à 16:34
Le 29/01/2005, Sliver avait écrit ...[*url][*b]http://www.magiccorporation.com/modules.php?name=Bazar&file=viewrub&rub=4[*/b][*/url]
En dehors de l'url les balises...Là , ça déconne sinon...
___________________ Pour cause d'étude , je ne pourrai plus beaucoup être sur MC pendant un moment (deux ans ou trois...)
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super Hors Ligne Membre Actif Grade : [Seigneur] Inscrit le 04/06/2003 Dernière connexion : hier, à 21:27 5519 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts | Envoyé par super le Samedi 29 Janvier 2005 à 17:04
et il y a là également.
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Elfun Hors Ligne Membre Inactif depuis le 22/12/2010 Grade : [Sortisan] Inscrit le 22/09/2004 841 Messages/ 0 Contributions/ 28 Pts | Envoyé par Elfun le Samedi 29 Janvier 2005 à 17:45
moi avec un pote des fois on ne s'attaque pas jusqu'à qu'il n'y ait plus de cartes dans notre bibliothèque
et comme il a des accélérateurs de mana c'est toujours lui qui attaque en premier mais je gagne
___________________ NicolBolasPlane
"En tant qu'excellent joueur je peux te garantir que non."
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Gardefoy Hors Ligne Membre Inactif depuis le 25/10/2007 Grade : [Nomade] Inscrit le 30/11/2004 95 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Gardefoy le Samedi 29 Janvier 2005 à 18:28
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Bernie Hors Ligne Membre Inactif depuis le 30/04/2016 Grade : [Nomade] Inscrit le 28/12/2004 208 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Bernie le Samedi 29 Janvier 2005 à 22:41
Ouais, c'est cool ! Euh...Sliver, j'ai pas très bien compris l'histoire de l'atelier B sur Internet
Ouais, je sais pas vous, mais au lieu du bazar, j'ai eu ceci, allez jeter un coup d'oeil, c'est marrant nan, j'déconne ! Le mieux, c'est Magic extra, les articles, voyons !
Super, c'est super (désolé pour la vanne, c'est plus fort que moi ), mais l'anglais, voilà, un p'tit peu, c'est bien, trop, ça tue ! (c'est comme le tabac ! ) A moins qu'on puisse traduire, ce serait cool !
Mouais, mouais, en fait y a déjà plein de trucs qui se font, et vous tous (je compte pas ceux qui ont déjà répondu, il y a des bonnes idées, je retiens),
Comment jouez-vous à Magic !?
___________________ Sur le champ de bataille, seuls les fuyards restent en vie.
- Aakey l'humble.
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SilverWings Hors Ligne Membre Inactif depuis le 10/04/2007 Grade : [Sorcier] Inscrit le 25/07/2003 310 Messages/ 0 Contributions/ 114 Pts | Envoyé par SilverWings le Lundi 31 Janvier 2005 à 23:58
pour moi la meilleur des variantes serait celle qui permettrait de ne jamais faire mana full/death
ca doit exister mais bon ca n'est pas régularisé bien sur...
SW, vive Duel Masters et Yu Gi Oh ou les lands se gèrent
___________________ SilverWings, modo du forum général
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Plume Hors Ligne Membre Inactif depuis le 26/07/2006 Grade : [Sorcier] Inscrit le 24/11/2002 1010 Messages/ 0 Contributions/ 88 Pts | Envoyé par Plume le Mardi 01 Février 2005 à 07:28
le problême avec ces variantes, c'est qu'un deck bien monté peut les exploiter tellement bien qu'il en devient imbattable.
Si vous avez besoin de dire on n'attaque pas avant le 4ème tour, c'est pour moi que vous jouez mal à magic, car sinon vous sauriez vous défendre et contreattaquer, et vous défendre contre les contrattaques de l'adversaires et n'auriez pas besoin d'instaurer de telles règles.
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Don't Feed The Troll.
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lyon4 Hors Ligne Modérateur Actif Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum] Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : le 15/12 à 12:44 31996 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Mercredi 02 Février 2005 à 10:32
vous n'avez qu'à jouer avec des vanguards (meme si vous n'en trouver pas des vraies, vous pouvez faire comme si). c'est sympa et moins déséquilibré que tes variantes.
sinon , avec des potes on s'est amusé à faire des restrictions , du genre chaque carte en 1 seul exemplaire (tres sympa pour jouer la bonne rare qu'on n'a eu qu'en un exemplaire) , 30 cartes de créatures minimum ds le jeu, 30 cartes minimum d'une couleur unique, pas de sort non-permanent, etc.., etc.. (et quelques mix +limite en type 1 ou 1.5 ou 1.x + du vanguard)
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m'enfin !!! ( les articles sur les regles sont dans le Bazar, Magic technique ) [ Edité par lyon4 Le 02 fév 2005 ]
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Crapaud Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/02/2024 Grade : [Seigneur] Inscrit le 12/06/2003 2830 Messages/ 0 Contributions/ 228 Pts | Envoyé par Crapaud le Mercredi 02 Février 2005 à 11:46
Quand j'ai commencé, je me souviens que pour éviter de pourrir les parties entre potes, on avait interdit toutes les cartes qui ciblait une couleur ou u type de terrain en particulier.
Exit les salves élémentaires, les conversions, les anarchies, les karma, les cercles de protection, les ponctions de vie, les tsunamis, les feux de brousse.
Toutes ces cartes qui ont le don de pourrir les parties entre amis, quand vous savez à l'avance ce que joue votre adversaire (chacun d'entre nous n'avait qu'un seul deck à l'époque).
Conversion : je te hais !
___________________ Crapaud, Despote aigri, vieux et moche
Crapaud, Divinité pénible
Crapaud, Croisé de Tivadar
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Talden_Aether Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/09/2008 Grade : [Sortisan] Inscrit le 16/10/2004 245 Messages/ 0 Contributions/ 24 Pts | Envoyé par Talden_Aether le Mercredi 02 Février 2005 à 17:37
Moi, une chose que j'ai essayé, et qui marche assez bien, c'est le Soulèvement des Petits: des decks de 120 cartes, tricolore au maximum (artefact comptant comme une couleur), 40 points de vie par joueur, et... aucune rare. En revanche, les communes ne sont plus limitées à 4, mais à 8 par deck. De plus, chaque joueur commence la partie avec 2 terrains basique de son choix en jeu (terrains basiques uniquement).
Et, croyez-moi ou pas, ça change pas mal... Exit les slivoïdes pentacolors, mais bonjour les petits decks sympas, bourré de communes mignonnes, et exit les grosses rares qui gagnent en un tour... De plus, avec Kamigawa, on peut obtenir de très bonnes légendes unco, comme chef de la rebellion. Un format qui réserve des surprises!
Et c'est encore mieux à plusieurs! Je penserais bien un jour faire un Empereur, dont l'Empereur aurait un deck normal, et les deux autres les decks de Soulèvement...
J'adore cette trouvaille (normale, elle vient de moi), et je trouve que ça permet de retrouver des plaisirs du début du jeu. Et en plus, certaines cartes qui ne sont que des spoilers en limité deviennent tout à fait jouable dans ce format là, où l'homogéinité compte plus que la puissance brute.
A bientôt.
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Besoin d'une analyse express? Envoyez un MP!
Et comme les votes sont réparés, allez voter pour ma première analyse, merci!
[ Edité par Talden_Aether Le 03 fév 2005 ]
___________________ Mes decks du moment:
* Monoblack Rats!
* Echangiste
* Shirei Eternity (en cours)
Et vive les decks T2 qui gagnent pas!
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Plume Hors Ligne Membre Inactif depuis le 26/07/2006 Grade : [Sorcier] Inscrit le 24/11/2002 1010 Messages/ 0 Contributions/ 88 Pts | Envoyé par Plume le Mercredi 02 Février 2005 à 18:35
oui, bonjour les decks sans rares, avec 8 communes par deck... C'est vrai qu'un deck avec 8 batards et 8 agames, et un autre avec 8 argousins et 8 disciples, c'est chouette à jouer...
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