effix Hors Ligne Membre Inactif depuis le 11/09/2019 Grade : [Nomade] Inscrit le 02/10/2004 298 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par effix le Mercredi 01 Décembre 2004 à 18:06
Et bien voilà un beau texte !
Capi ta plus qu'a le lire et me faire un résumé pour demain...je suis pas motivé pour lire ...
Vive l'empereur !
___________________ To play or not to play...Magic
|
capi-chou Hors Ligne Membre Inactif depuis le 10/02/2012 Grade : [Nomade] Inscrit le 11/10/2004 64 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par capi-chou le Mercredi 01 Décembre 2004 à 19:35
pas mal du tout l'article. enfin, les articles...
y'a plus qu'à rassembler des règles ainsi pour d'autres types de jeux à plusieurs !
pour ceux qui n'auraient pas encore essayé, et le gars en parle dans l'article, l'empereur à 9 (3x3x3) est GENIAL ! Même si on s'embete un peu pendant que les autres joueurs jouent, mais bon c'est chouette qd même
___________________ C'est toujours une erreur de croire que l'on en sait plus que son ennemi
|
capi-chou Hors Ligne Membre Inactif depuis le 10/02/2012 Grade : [Nomade] Inscrit le 11/10/2004 64 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par capi-chou le Mercredi 01 Décembre 2004 à 21:56
___________________ C'est toujours une erreur de croire que l'on en sait plus que son ennemi
|
zhepna Hors Ligne Membre Inactif depuis le 04/05/2014 Grade : [Nomade] Inscrit le 17/07/2004 396 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par zhepna le Mercredi 08 Décembre 2004 à 15:25
Voila ma nouvelle version du deck underworld dreams que j'essaie de monter/améliorer pour jouer en empereur.
4 underworld dreams
3 Seizan, corrupteur de la Vérité
3 kokusho, the evening star
4 dark ritual
4 innocent blood
3 Teferi's Puzzle Box
3 réanimation
1 Disque de névinyrral
4 Wayfarer's Bauble ---) j'essaie de trouver un meilleur accélérateur pas trop cher
3 brainstorm
2 Prosperity
1 Mana Vault
1 time spiral
1 windfall
1 sol ring
38
4 underground sea
4 salt marsh
4 Polluted Delta
4 island
6 swamp
22
sideboard:
4 infest
3 syphon soul---) si partie avec beaucoup de joueur
4 dance of the dead
4 piègepont
Je pensais mettre des cartes comme annul et Arcane Denial( qui est super bien avec underworld dreams) mais vu que c'est multiplayers, je trouve pas ça adapter.
J'aimerais bien avoir vos commentaires, si le deck semble mieux équilibrer qu'avant, si il gère assez selon vos expériences, etc...
Je l'ai beaucoup testé/améliorer mais j'aimerais l'avis d'autres joueurs
___________________ Le futur de magic: http://www.starcitygames.com/php/news/expandnews.php?Article=422
|
zhepna Hors Ligne Membre Inactif depuis le 04/05/2014 Grade : [Nomade] Inscrit le 17/07/2004 396 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par zhepna le Mercredi 08 Décembre 2004 à 23:43
Après une nouvelle vague de tests, j'ai décidé que wheel and deal serait mieux que prosperity.
De plus, j'aimerais bien ajouter demonic tutor et diabolic tutor mais je sais vraiment pas quoi enlever.
Une version mono-noir est peut-être envisageable... donnez-moi vos avis.
___________________ Le futur de magic: http://www.starcitygames.com/php/news/expandnews.php?Article=422
|
capi-chou Hors Ligne Membre Inactif depuis le 10/02/2012 Grade : [Nomade] Inscrit le 11/10/2004 64 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par capi-chou le Jeudi 09 Décembre 2004 à 10:05
zhepna :
ton deck est quoi là ? T1 ? 1.5 ?
Bon... Si tu es entouré de vieux joueurs, c'est cool. Si il y a dans le groupe quelques joueurs plus récents, une énorme différence de puissance se marquera. Jouer T1 ou 1.5 c'est laisser bcp de joueurs loin derrière (en terme de puissance).
Jouer T2, c'est les joueurs qui n'achètent pas énormément de cartes qui sont défavorisés... De plus, il y a bcp moins de possibilités.
La conclusion me semble simple : l'déal est de jouer étendu. Il y a peu de cartes vraiment dégénérées, et les decks récents peuvent tout à fait rester compétitifs contre de l'étendu.
Une partie en empereur est vraiment fun quand tout le monde joue et que la partie est serrée, pas quand un joueur maitrise tout.
Maintenant, si tous les joueurs de ton groupe sont des "vieux" c'est ok. Mais moi j'ai l'habitude de jouer avec des gars qui ont commencé en mirodin, alors si je leur sors messe noire, time spiral et windfall ils risquent de raler !!
___________________ C'est toujours une erreur de croire que l'on en sait plus que son ennemi
|
zhepna Hors Ligne Membre Inactif depuis le 04/05/2014 Grade : [Nomade] Inscrit le 17/07/2004 396 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par zhepna le Jeudi 09 Décembre 2004 à 17:13
On joue T1 mais métagame est semblable au tiens. Beaucoup de joueur ont commencé à Mirrodin. La moyenne d'âge des joueurs tourne autour de 16 ans donc le pouvoir d'achat pour se procurer des cartes est relativement faible.
Donc, l'apparition de vieilles cartes peu chères fassent leur apparition. Du style de reine sorcière, qui n'est pas si mal pour son prix.
Personne rale quand l'autre joue des vieilles cartes. On considère ça comme un apprentissage avec la vitesse au grand V parce que tu améliorer beaucoup tes techniques, les cariantes des decks et tout.
Par exemple, Steve me met toujours les volées de ma vie quand je joue contre, il a quasiment toutes les cartes, mana drain, biland, p9, etc... mais c'est contre lui que j'apprend le plus. Vu que c'est surtout ma progression dans magic qui m'intéresse ( et non pas la victoire), je trouve ça beaucoup plus gratifiant de jouer contre un joueur expérimenté qui a les moyens de se payer les gros spoilers T1.
Pour en revenir à mon deck, il n'y a pas vraiment de carte dégénéré. La plupart se joue T2, appart les réanimation et le disque et quelques autres trucs mais c'est pas comparable à d'autres cartes dégénéré.
D'ailleurs, la seule partie que j'ai perdu en multiplayer avec ce deck était contre un ww équipement post mirrodin. la combo est sorti trop tard en fin de parti et il me manquait un tour pour le tuer... Bref, y a moyen de gérer pour l'adversaire.
___________________ Le futur de magic: http://www.starcitygames.com/php/news/expandnews.php?Article=422
|
Kerrick0 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 24/07/2006 Grade : [Nomade] Inscrit le 10/04/2004 146 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts | Envoyé par Kerrick0 le Samedi 11 Décembre 2004 à 11:37
mouais, le probleme avec ton deck c'est qu'il ne gere pas trop en début de partie...j'aime pas trop les boites a mystere de téféri, ni les reanimate... et si tu veux tuer avec underworld, des decks type1 étaient faits pour ça. Sinon, en mono noir ça pourrait etre bien
___________________ « Cela me rappelle la fable de l'œuf d'argent. Son propriétaire le casse pour voir quels joyaux il contient et ne trouve qu'un simple jaune d'œuf. »
|
zhepna Hors Ligne Membre Inactif depuis le 04/05/2014 Grade : [Nomade] Inscrit le 17/07/2004 396 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par zhepna le Samedi 11 Décembre 2004 à 12:04
Le seul deck t1 que j'ai vu qui tuait avec underworld dreams ( qui est dans la bande de donnée en passant, si vous voulez y jetez un coup d'oeil) me semble très efficace mais n'est optimiser qu'en duel 1 contre 1. De plus, il a pas mal de cartes innaccessible à mon porte-feuille (p9, mana drain, etc)
Plus je joue avec le deck, plus je me dis que les boites à mystère de téféri ne valent pas la peine. Souvent, quand tu le sors, les adversaires n'ont plus trop de main, même si tu les fait piger en fou, donc c'est pas trop rentable.
Pour ce qui est de réanime, c'est qu'il y a toujours un mec qui se la joue gros bill avec des cartes du genre akroma. Je suis bien content quand il la met en jeu avec son jeu réanimator tour 2 (voir t1). De mon coté, ça se fini souvent par innocent blood+reanimate avec un grand sourire.
Mais bon, si l'environnement ne mise pas trop sur les grosses créatures, c'est sur que c'est pas rentable.
___________________ Le futur de magic: http://www.starcitygames.com/php/news/expandnews.php?Article=422
|
NoNo93 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 19/11/2008 Grade : [Nomade] Inscrit le 22/06/2004 107 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par NoNo93 le Mercredi 05 Janvier 2005 à 17:22
Le 28/11/2004, zhepna avait écrit ...Effectivement, la deuxième partie est un peu plus délicate mais il suffit d'avoir des amies un peu ouverte d'esprit...
Pour les règles du strip, on avait improviser vu que c'était un peu pour déconner mais en gros ça donnait:
- on avait 20 morceaux de linges chaque ( on avait chaud au début )
- on enlève 1 morceau de linge par point de vie perdu
- on a pas le droit de gagner de la vie en haut de 20
- Les cartes qui font gagner la partie sans affectés les points de vie ne peuvent être jouer ( brain freeze, traumatize, Réacteur De Sombracier,...)
- Pas le droit aux cartes de contrôles globales (ex: Siphon Des âmes, qui serait trop fort dans ce «format»)
En gros, c'était ça.
Enfin, c'était surtout un gros délire... trop marrant de voir Paul sacrifier sans cesse des créatures quand il avait un grave pact en jeu pour qui aille plus de créatures qui l'attaque
Tiens c'est marrant ce que j'ai souligné en gras là parceque je pense que c'est typiquement le genre de carte faîtes EXPRES pour le multijoueurs (ainsi que toutes les cartes où au lieu de "l'adversaire ciblé" on a du "tous les joueurs" ou "tous les adversaires" (encore pire)
Sinon par exemple une carte comme trouble intense :
Trouble Intense (3B)
Rituel
Chacun de vos adversaires choisit 2 cartes et s'en défausse.
Elle servirait à quoi? Payer 4 pour faire défausser 2 cartes à un joueur en duel : super! Par contre payer 4 contre 6 cartes défaussées si tout va bien...
Dans un autre registre les cartes avec des effets déclenchés en général sont aussi très puissantes dans ce type de jeu : genre quand une créature arrive en jeu gagnez 1PV etc.
|
capi-chou Hors Ligne Membre Inactif depuis le 10/02/2012 Grade : [Nomade] Inscrit le 11/10/2004 64 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par capi-chou le Mercredi 05 Janvier 2005 à 17:36
Tout à fait d'accord avec toi, nono93. une carte marrant en multijoueur aussi c'est assemblée des fidèles
___________________ C'est toujours une erreur de croire que l'on en sait plus que son ennemi
|