Envoyé par Sheep le Mardi 16 Novembre 2004 à 19:14
Alors,
Arabian Nights et Antiquities sont les 2 premières extensions de Magic, elles ont été éditées uniquement en anglais et à très peu d'exemplaires.
Legends et The Dark sont les 3 et 4èmes extensions de Magic, éditées en Anglais et en Italien.
Commes ces 4 sets ont été édités à très peu d'exemplaires et que la demande était très forte à l'époque, Wizards a décidé de sortir des extensions ne comprenant que des rééditions.
Chronicles est sorti en bords blancs en Anglais et en Bords noirs en japonais, ces deux extensions comportent des rééditions des 4 extensions citées ci-dessus.
Renaissance est sortie en Italien, français et Allemand.
L'extension comporte 122 cartes en français et Allemand et seulement 60 en Italien. En effet, comme Legends et The Dark sont sorties en italien, ça ne servait a rien de réimprimer des cartes de ces sets. Renaissance italien ne comporte donc que des rééditions de Arabian Nights et de Antiquities.
Ces cartes valent beaucoup moins que leur version originale, tout simplement parce que Chronicles et Renaissance ont été éditées plus tard et en plus grand nombre.
5 millions de cartes ont été imprimées pour Arabian Nights.
15 millions pour Antiquities
35 millions pour Legends
75 millions pour The Dark
180 millions pour Chronicles
j'ai pas trouvé le chiffre pour renaissance, mais tu vois bien que les premières extensions sont beaucoup plus rares que Chronicles
Sheep
___________________ You decide your own level of involvement
|