Bonjour
Il vaut mieux poster les questions de règles dans le forum questions de règles.
1) Vous pouvez enchaîner des éphémères tant que vous avez les ressources pour les lancer.
2) Le coût de mana correspond au coût à payer pour lancer l'équipement. Une fois sur le champ de bataille, tu peux activer sa capacité d'équipement en payant son coût pour l'équiper à une créature que tu contrôles. Tu peux le faire en rituel, c'est-à-dire si tu as la priorité, pendant l'une de tes phases principales, et si la pile est vide. Tu n'as pas à attendre le tour suivant si tu as assez de mana pour payer.
3) Le terme "turn-based effect" n'est pas approprié car il ne s'agit pas d'effets. Le terme correct est "turn-based action" ou "action obligatoire de tour". Il s'agit des actions qu'on effectue à chaque tour au début de certaines phases ou étapes, comme piocher lors de l'étape de pioche, ou attaquer et bloquer avec des créatures.
Par ailleurs, j'ai vu quelques erreurs dans ton schéma, notamment sur le déphasage (c'est la première chose qu'on fait dans le tour, donc la première qui est écrite) : seuls les permanents en phase avec le déphasage (et les auras et équipements qui leurs sont attachés) passent hors-phase.
Il y a un article sur le site qui parle des actions obligatoires du tour
ici. Il n'est plus à jour (notamment, il ne parle pas des sagas) mais il est très détaillé.