Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

St-Mikhael

Avatar de St-Mikhael

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/11/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/11/2021
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par St-Mikhael le Mardi 23 Novembre 2021 à 18:27


Bonjour,

Nouveau joueur de Magic, je me pose une question sur les extensions.
J'ai compris qu'il y avait tout les ans un corps et courant de l'année il y a des mini extensions qui sortent.
J'ai compris aussi qu'il y avait un roulement est qu'après 1ans l'extension n'étais plus jouable ou seulement dans des mode particulier.

Ma question est de savoir si il y a des packs qui bouge pas un sorte de corps ou on est sur que même dans 5 ou 10ans elle seront toujours jouable dans les mode standard

Débutant a Magic et joueurs casu je me dit qu'il serait plus judicieux s'investir dans des cartes qui ne seront pas périmé dans 1ans

Merci


Olxinos

Avatar de Olxinos

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/06/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/10/2010
1189 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Olxinos le Mardi 23 Novembre 2021 à 20:40


Bonjour !

Non, aucune carte n'est garantie de rester en standard (bon, excepté les 5 terrains de base, ceux là ne comptent pas vraiment).
Le roulement est légèrement différent de ce que tu décris, les extensions ne sortent du standard qu'en septembre si elles sont sorties depuis plus d'un an à ce moment là (et pas exactement après un an). Du coup, les extensions sorties juste avant septembre (comme M21) restent dans le standard à peu près un an, tandis que les extensions de septembre (comme Throne of Eldraine) restent dans le standard pratiquement deux ans (c.f. cette image de cet article).

Note que cela ne concerne que ce roulement ne concerne que le standard, à savoir, le format habituellement joué en boutique. Je ne suis pas certain de savoir ce que tu entends par "joueur casu", mais si c'est pour jouer entre amis, vous pouvez ignorer ça.

Si tu joues en boutique, effectivement, avoir un deck de standard peut être utile autrement tu risques de ne pas trouver d'adversaires (ou alors faut drafter) mais je doute que tu puisses te concentrer sur une seule extension, c'est rare qu'un deck de standard ne soit presque exclusivement constitué de cartes d'une seule extension (ça arrive de temps en temps mais pas souvent, la dernière fois, c'était Eldraine qui a énormément marqué le standard pendant pratiquement 2 ans, jusqu'en septembre dernier en fait). Faut également voir le niveau des joueurs de la boutique : un deck compétitif de standard peut couter assez cher (de l'ordre de grandeur d'une centaine d'euros, parfois plus).
Selon la boutique, tu peux vraiment tomber sur des adversaires qui ne vont vouloir faire que du standard compétitif (auquel cas, ça va être dur de jouer à cartes égales sans débourser), ou d'autres suffisamment conciliants pour essayer de s'adapter au niveau de ton deck (auquel cas tu peux probablement aussi oublier le standard d'ailleurs, à moins qu'il s'agisse d'un tournoi, ton adversaire te laissera certainement jouer avec les cartes de ton choix). Ça dépend vraiment de la boutique et de sa clientèle.

Après, de toute façon, si tu veux te monter un deck de standard, c'est généralement moins onéreux d'acheter les cartes à l'unité, et/ou d'acheter un event/challenger deck quand ils en éditent (comme celui-là, mais malheureusement il date du standard précédent et je ne crois pas que des challenger decks pour le nouveau standard aient déjà été édités) au lieu d'acheter des packs d'une extension.

Perso, j'aurais tendance à conseiller de faire un paquet scellé (idéalement lors d'une avant-première, mais un set vient de sortir donc la prochaine sera dans quelques mois) et d'utiliser le deck de scellé comme base (ce sera pas un excellent deck, mais c'est pratiquement le même prix de faire une AP/un scellé que d'acheter 6 boosters, et ça te fait jouer en prime).
Oh et si tu achètes 18~24 boosters (je suis conscient que c'est un plutôt gros nombre de boosters) et que t'as 5~7 potes, ne les ouvre pas directement, drafte les. Ça vous fera jouer et ça te fera de l'expérience de construction de deck.

Ou alors, si c'est vraiment trop cher, y a MtGA ou Cockatrice, mais c'est dématérialisé (et austère pour Cockatrice).


St-Mikhael

Avatar de St-Mikhael

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/11/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/11/2021
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par St-Mikhael le Mardi 23 Novembre 2021 à 21:07


Je joue surtout a MTGA j'ai pas d'amis pour jouer au carte sur table.
Les 3/4 ne joue tout simplement pas au jeu vidéo/société et les autres n'ont pas envie ni les moyens d'investir dans un jeu de cartes a collectionner

Quand a la 1er boutique qui fait du Magic elle ce situe a 45Km
Quand je dis casu c'est que je vais jouer quelques jours de temps en temps.
Donc si les cartes que j'ai craft sont devenus obsolète a ma prochaine partie ça donne pas vraiment envie de s'investir


Olxinos

Avatar de Olxinos

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/06/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/10/2010
1189 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Olxinos le Mardi 23 Novembre 2021 à 21:48


Ah pardon, je pensais que tu jouais sur papier.
Dans ce cas, ben, y a que deux types d'extension en standard : celles qui sont sorties depuis septembre dernier et vont durer encore au moins une année, et celles qui sont sorties avant septembre dernier et qui vont durer moins d'un an. Craft en priorité les premières, c'est à peu près tout ce que tu peux faire de ce point de vue.
Et draft. Si t'es pas trop mauvais (i.e. tu fais au moins 3-3 régulièrement, en dessous t'es plutôt perdant), tu peux être neutre ou presque neutre en gold tout en récupérant des boosters et les cartes du draft, c'est la meilleure façon d'obtenir des cartes sans rien payer. Après faut aimer draft mais comment ne pas aimer draft ?


St-Mikhael

Avatar de St-Mikhael

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/11/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/11/2021
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par St-Mikhael le Mardi 23 Novembre 2021 à 22:11


Ba j'aimerais bien joué IRL mais c'est pas possible.

Bon ba ok merci d'avoir répondu.
Je vais tâcher de comprendre toutes les subtilités du jeu avant de m'investir corps et âme dans une vie de no-life


van

Avatar de van

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
Dernière connexion : hier, à 18:44
6389 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Mercredi 24 Novembre 2021 à 17:42


Après en historique il faut des cartes de pleins d'édition différentes dont certaines ne sont pas dispo en booster sur Arena ... (Jumpt Start >>) donc obligé d'utiliser des jokers qui sont dur à avoir quand ne joue que sporadiquement ....

___________________

Van

St-Mikhael

Avatar de St-Mikhael

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/11/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/11/2021
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par St-Mikhael le Vendredi 26 Novembre 2021 à 23:50


J'ai vu sur MTGA le défi de couleur donné des deck après le tuto.

Donc je vais suivre bêtement les quête pour le moment et amassé des gold, du joker et des cartes peu importe l'extension. Comprendre les mécanismes du jeu en me familiarisent avec les deck près construis donné.

Bref me laissé porté par le jeu et on verra bien.

Pour les deck historique j'ai bien noté, mais bon magic a 30 ans et je pense qu'il faut avoirs une belle paire de couille pour défier un papa qui a un deck de la mort que tue.

 


Olxinos

Avatar de Olxinos

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/06/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/10/2010
1189 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Olxinos le Samedi 27 Novembre 2021 à 08:17


L'historique inclut relativement peu de sets, je veux dire, il inclut toutes les cartes disponibles sur MtGA(sauf quelques bannies), mais seule une fraction des sets sont disponibles sur MtGA (essentiellement ceux des 4 dernières années; plus concrètement, y a 22000 cartes légales en legacy, 6000 en historique, et 1600 dans le standard actuel). C'est pas impensable de faire un deck d'historique compétitif sur MtGA (en tous cas, ça me semble pas beaucoup plus difficile que faire un deck de standard compétitif), et je pense pas que la barrier to entry soit vraiment beaucoup plus haute que le standard (peut-être un peu vu que c'est pas le mode "par défaut" et que donc y a moins de tout nouveaux joueurs dessus, mais pas non plus tant que ça).
L'ennui, c'est surtout que comme Van l'a mentionné, il faut accumuler des jokers pour pouvoir faire certaines cartes d'historique (techniquement, tu vas certainement aussi avoir besoin de jokers pour un deck de standard compétitif, mais au moins tu peux récupérer une partie des rares, communes, et uncos dans des packs des sets de standard récents que tu peux obtenir en draftant jouant). Mais si ton but c'est d'avoir un deck compétitif d'historique, ça prend pas tant de temps de plus qu'avoir un deck compétitif de standard (vu que certains decks de standard sont remplis de rares et mythiques de toute façon, c'est surtout chiant pour les communes/uncos d'historique).

Mais surtout, joue au format qui te plait le plus. Si c'est le standard, fais du standard, si c'est autre chose fais autre chose.

Et draft. Draft c'est bien et ça nécessite pas de cartes. Enfin, si ça te plait, je connais des gens bizarres qui aiment pas draft après tout. Mais je persiste et signe: c'est un excellent moyen d'obtenir des cartes si tu fais au moins 3 victoires (perso j'ouvre typiquement MtGA un ou deux jours d'un week-end tous les 3~6 mois pour faire une demi-douzaine de premier drafts, et à la fin, je suis globalement neutre en gold/gemmes et j'ai une trentaine de packs de l'extension + les cartes de mes drafts).
Au cas où, y a plusieurs types de drafts sur MtGA (ils se jouent tous plus ou moins de la même façon, mais le coût d'entrée et les récompenses sont différents):
Les quick drafts sont ceux qui font perdre le moins aux moins bons joueurs (même faire 0-3, c'est pas un drame, ça te fait simplement à peu près autant de cartes que si t'avais utilisé le gold du draft pour directement acheter des boosters à la place, c'est juste chiant parce que du coup t'as plus forcément assez de gold/gemmes pour re-draft après).
Les premier drafts ont de bien meilleures récompenses si tu fais de bons résultats mais l'entrée coute deux fois plus cher ce qui les rend moins intéressants pour les moins bons joueurs (faire 2-3 ou moins revient à peu près à perdre 3000~4000 gold comparé à simplement utiliser ton gold pour acheter des packs, en revanche, dès 3-3, tu gagnes l'équivalent d'environ 2000 gold comparé à acheter directement des packs, et les récompenses sont d'autant plus juteuses que tu fais des victoires supplémentaires)
Les competitive drafts récompensent très largement les excellents joueurs et très peu les moins bons (faire 1-2 ou moins est une catastrophe, faire 2-2 est à peu près neutre, faire 3-2 revient à gagner l'équivalent de 7000~8000 gold; les matchs sont également en BO3 au lieu de BO1 ce qui rend le draft un peu plus long, réduit les chances de victoires des moins bons joueurs, et augmente celles des meilleurs joueurs).
Bref, si tu veux t'essayer à draft mais que tu as peur de faire de mauvais résultats, le quick draft est l'option la moins risquée (et le premier draft est plus juteux pour les joueurs intermédiaires, c'est aussi souvent le seul disponible pour les sets qui viennent de sortir).


Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi