Si tu reste en casual tu peux mélanger toutes les cartes de magic. Cependant fait attention beaucoup de vieilles cartes ont subies des erratas avec le temps et les changements de règles et de formulation. Si tu veux avoir le texte à jour il faut regarder ce que l'on appelle le texte oracle, le texte qui fait foi en tournoi et qui est disponible sur le
Gatherer (texte oracle disponible uniqument en anglais même si le gatherer affiche le texte imprimée - et donc pas forcément à jour - dans pas mal de langue).
Si tu veux te contraindre à un format de je particulier notamment si les éditions autorisées ne comprennent pas les vieilles éditions avec lesquels tu as commencé, tu ne pourras jouer, parmi tes vieilles cartes que celles qui auront été rééditées dans une édition légale pour se format.
Le commander est un format à part où les deck font 100 cartes piles ni plus ni moins, dont un Commandant qui est une créature légendaire (quelques arpenteurs peuvent également être des commandant si c'est marqué dessus) et où chaque carte ne peut être joué qu'en un seul exemplaire.
Un booster de draft c'est un booster tel que magic en a connu depuis ses débuts et qui est fait pour drafter. Un booster d'extension contient un peu moins de cartes mais une est forcément foil (brillante) et tu as plus de chances d'avoir 2 cartes rares ou mythiques et même jusqu'à 4 si tu est chanceux. Si ce n'est pas pour drafter tu prends ceux que tu veux, ça n'a pas d'importance.