Bonjour !
C'est une question de règle qui a donc plus sa place dans la section dédiée,
ici. Sur ce forum, on exige également les liens des cartes auxquelles il est fait référence dans la question (comme ceci:
Museleuse de Plumargent, ça se fait typiquement avec la balise urlcarte, c.f. ce
post-it)
Choisir un nom de carte consiste à nommer une carte existante (ou l'identifier en la décrivant, par exemple "la 3/3 sans coût de mana mais qu'on peut jouer pour 1 si on a défaussé une carte" est largement suffisant pour faire référence à
Asmoranomardicadaistinaculdacar sans la nommer explicitement). Certaines cartes ont plusieurs faces (
Shaile, Dean of Radiance), moitiés (
Fire // Ice), ou autres caractéristiques alternatives (
Bonecrusher Giant) et donc techniquement plusieurs noms, auquel cas tu peux choisir l'un de ces noms (et seulement un seul de ces noms, par exemple, tu peux nommer "Fire" ou "Ice" pour l'une ou l'autre des moitiés de Fire // Ice mais pas "Fire // Ice").
Dans le cas de Museleuse de Plumargent, tu choisis une tel nom quand elle rentre en jeu sans a priori avoir connaissance du deck ou de la main adverse (et tu ne peux pas non plus répondre à un sort avec la museleuse en choisissant le nom du sort qui vient d'être lancé : non seulement elle n'a pas le flash, mais même si elle l'avait il faut que la museleuse soit sur le champ de bataille avant que le sort ne soit lancé pour que sa capacité puisse se déclencher)
En général, ça suppose que tu aies une certaine connaissance des cartes jouées en ce moment et que tu anticipes quelle carte ton adversaire risque de jouer (ou que tu aies des informations supplémentaires par exemple grâce à un
test of talents, ou encore tu pourrais nommer une créature que tu viens de renvoyer dans sa main). Bref, oui, souvent il va falloir "faire le devin" dans le sens où tu dois "deviner" le nom d'un sort que que ton adversaire est susceptible de jouer plus tard.