Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/11/2016 Grade : [Nomade] Inscrit le 29/10/2016 | Envoyé par EldraziLord le Samedi 05 Novembre 2016 à 18:32 Bonjour,
J'ai une question, comment se fait il que WOTC sorte des cartes qui sont carrément anti jeu? Example : souhait scintillant ou Père-couveur d'Ulamog sans parler des Emrakul, Kozilek ect...? Je trouve que ces cartes ont des capa qui rendent le jeu inintéressant. Pour ma part j'ai trois decks Eldrazi, et aucun des decks n'utilisent les plus grosses cartes car je trouve qu'elles enlèvent le fun du jeu. (Pour info, et par ce que je suis collectionneur, j'ai tous les gros Eldrazi). Pour faire simple: j'ai l'impression que ces cartes (et aussi les dieux indestructibles) enlèvent toute la stratégie au jeu... Ci-dessus je cite quelques cartes, mais il y en a quand même beaucoup qui ont des effets qui sont tout simplement "trop faciles"! Alors, j'attends vos points de vue la dessus, je suis curieux de voir ce que vous en pensez. Justin
|
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 04/04/2024 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 02/12/2010 | Envoyé par ChroniquesJV le Samedi 05 Novembre 2016 à 19:02 Je ne suis pas du tout d'accord.
1) Je ne vois pas en quoi Glitterwing Wish rend le jeu ininteressant. Au contraire ca t'oblige a bien penser ton sideboard et au dela de ca je ne connais pas de cartes multicolores completement ridicule que tu peux aller chercher avec (bon, peut-etre Bloodbraid Elf eventuellement, mais il fait pas la game a lui tout seul...) 2) Les grosses creatures que tu mentionnes demandent un set-up tres particulier pour pouvoir les jouer, justement parce qu'ils sont impossibles a jouer d'une maniere conventionnelle. Donc il faut baser la strategie entiere de ton deck sur comment les sortir le plus rapidement possible. Forcement, une fois que c'est en jeu, c'est game over quasi-garanti pour l'adversaire, mais c'est le but de toute win condition, non? 3) Regarde cette combo: Il s'agit surement de la combo la plus puissante en terme de rentabilite (j'entends par la l'effet produit pour le cout demande): 2 cartes, 4 manas incolores (ou 3 generiques et 1 incolore pour ceux qui veulent s'en tenir a la terminologie exacte). Une carte de 1993 et l'autre de 1998. Donc comme tu le vois, sortir des cartes/combos ridicules ne date pas d'hier. Jettes un oeil aux cartes du Bloc Urza et la tu verras ce que sont des cartes qui peuvent potentiellement rendre le jeu ininteressant.
|
Hors Ligne Membre Passif depuis le 05/07/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 10/11/2006 | Envoyé par molodiets le Samedi 05 Novembre 2016 à 19:48 je suis assez d'accord. les eldrazi c'est moche et j'aime pas les extensions qui en ont.
Le fait qu'il y ait eu des combos ou des interactions pires n'excuse pas la chose. Wizards se complait a sortir des thons eldrazi qui retournent des parties ou tu as patiemment pris l'avantage en faisant des tonnes de card advantage. Je pensais qu'ils apprendraient a ne plus faire ce genre de conneries. ca nuit au gameplay. Je suis moins faché contre les souhaits mais j'avoues que je vois pas en quoi il etait justifié de pondre une carte pareil pour aider controle ou combo.
___________________ Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.
"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4 |
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/11/2016 Grade : [Nomade] Inscrit le 29/10/2016 | Envoyé par EldraziLord le Samedi 05 Novembre 2016 à 20:17 Le 05/11/2016 à 19:02, ChroniquesJV avait écrit ... Alors pour répondre, dans ce qui est Eldrazi, tu as pas vraiment besoin d'un set up particulier, quelques contres pour tenir l'ennemi au loin, des mines, tours et power plant et basta, tes gros monstres tu les sort sans souci (je sais j'ai tésté). je jouais a Magic avant que ça n'existe en France (je suis british), et un combo c'est une chose, déja faut aivoir les deux ( ou plus) cartes en jeu ce qui n'est pas toujours évident... Mais pour les dieux par exemple, il te faut pas grand chose, pour les gros Eldra non plus, et pourtant j'adore les Eldrazi, mais je ne joue qu'avec des cartes que j'appel "non-cheatées"... Je trouve qu'avant les cartes avec des effets dévastateurs avait des contreparties quand même (comme Leviathan ) alors que de plus en plus on a accès a des cartes de fou sans contrepartie. Par contre je suis assez d'accord avec le bloc Urza que je trouve anti game. Pour répondre a Molodiets; Moi j'adore l'idée des Eldrazi, et je pense que si on enléve les cartes qui tuent le jeu il y moyen de faie des decks trés sympa.
|
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 04/04/2024 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 02/12/2010 | Envoyé par ChroniquesJV le Samedi 05 Novembre 2016 à 20:48 Ca ne change pas que tu dois avoir un deck adapte (avoir l'Urzatron en jeu, j'appelle ca un set-up particulier, desole). Tu ne mets pas Emrakul dans n'importe quel deck, tu seras incapable de le sortir.
D'accord pour les combos, mais regarde les sorts des premiers sets, tu peux pas dire que t'as pas du n'importe quoi la dedans. Forcement, si tu compares les creatures d'aujourd'hui avec les creatures d'antan, les anciennes font pale figure. Si tu fais ce meme comparatif pour les sorts tu verras que les anciennes cartes ont certes un niveau de puissance plus disparate sur les edtions (cartes completement cheatees vs cartes absolument injouables alors qu'aujourd'hui on tend plutot a equilibrer le power creep) mais bien plus elevees en terme de puissance brute que les nouvelles. Bien evidemment ca n'excuse rien, mais le debat a un air pour moi de "Les cartes cheatees c'est nouveau", ce qui n'est pas le cas.
|
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 30/06/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 08/12/2002 | Envoyé par Pleykorn le Samedi 05 Novembre 2016 à 20:59 Le 05/11/2016 à 20:17, EldraziLord avait écrit ... Si avoir deux cartes d'une combo ce n'est pas évident, du coup avoir les 4 ça doit l'être encore moins (eldrazi plus urzatron), d'autant plus qu'il n'existe que très peu de tuteur pour aller chercher des terrains non-bases. Je ne suis pas amateur des eldrazis, les gros thons ne m'ont jamais plu, mais bon quand la carte coute 10-15 manas elle doit bien faire quelque chose tout de même.
___________________ |