J'aime bien la colère+thons surprises. Personnellement, j'ai pas fait de gros comeback récemment, mais un de mes adversaires a fait un play assez spectaculaire récemment (en particulier parce que le deck était pas très opti, et que ça faisait pas intervenir de combo infini pour une fois).
C'était une partie
yisan, barde vagabond/
inalla, archimage ritualiste/
trostani, voix de selesnya/
sedris, le roi traître (je jouais sedris). Yisan était mort plus tôt dans la partie et nous n'étions plus que 3.
Trostani avait
rangs en augmentation +
croisade cathare +
processeur phyrexian (20pdvs payés) +
helm of the host, 2 cartes en main et 115PdV, j'avais une main farcie de lands, mais un cimetière rempli de trucs dangereux (dont, notamment, un
écorcheur des liendefiel) et 41PdV, et Inalla avait un board vide, 2 cartes en main, ainsi qu'une
conjuration d'ombreflamme en jeu.
Je venais de colère après avoir déphasé deux trucs (d'où l'absence de créatures, trostani avait trop de force sur le board) et c'était au tour d'inalla qui jusqu'à présent avait été complètement dépassé et avait vidé sa main pour essayer de ne pas mourir immédiatement.
Il joue Inalla, copie grâce à la conjuration, garde le token, et
Dévastateur de la Flotte implacable.
Copié avec la conjuration.
Copié avec Inalla (zone de commandement)
Copié avec la copie sur le champ de bataille.
Autant dire que nos points de vie ont chuté, Trostani est passé à 22 (-93), je suis passé à 8 (-33), et lui est tombé à 5 (-24). Puis les 3 copies du dévastateur et la copie d'inalla attaquent chez Trostani qui passe à 6, et c'est une fin de tour.
Au tour de Trostani, celui-ci n'a pas assez de mana pour reposer son commandant et une créature dans le même tour (il y a eu beaucoup de colères, trostani devait bien coûter 12 mana à ce stade et il lui manquait un terrain qu'il n'a pas topdeck). À la place, il pose un token avec le processeur à son entretien, peuple, équipe du heaume et décide de m'attaquer avec la copie parce que j'ai le léthal dans mon cimetière et de quoi ranimer. Je perds.
Second tour d'Inalla, il topdeck
arcanis, l'omnipotent, pose arcanis, copie (conjuration), garde la copie et pioche 3, copie (inalla), garde la nouvelle copie, pose un
apprenti nécromancien, copié deux fois, sac les deux copies du nécromancien pour remonter deux sorciers du cimetière, chacun copiés deux fois, puis attaque avec tout ce beau monde sur Trostani. Malgré les deux token 2x/2x, c'est léthal.