Bonjour,
D'abord, sache que tu peux aisément trouver la liste des préconstruits sur Internet (et même
sur ce site), cela te permettra de savoir à l'avance ce que tu te procures, afin d'éviter des déconvenues.
Ensuite, le vendeur a, je pense, réfléchi en termes de couleurs. Il est vrai que le
est traditionnellement plus complexe à jouer que les autres combinaisons (généralement il s'agit de contrôle, du coup tu joueras plus pendant le tour adverse que pendant le tien, aussi, tu ne peux tout contrôler, il te faut donc connaître assez bien les cartes que ton adversaire est susceptible de jouer afin de gérer les menaces prioritaires). Par opposition, le
est souvent assimilé à du no-brain (comprendre jouer les cartes dès qu'on en a l'occasion et ce sans se poser de questions), ce qui est très réducteur, mais repose quand même sur un fond de vérité.
Les packs d'intros ne sont pas très qualitatifs (les cartes présentes ne te permettront pas de monter des jeux très compétitifs), mais ils ont l'intérêt de te donner accès à un paquet de cartes un peu cohérent et synergique. Après, à toi de te débrouiller pour l'améliorer en enlevant des cartes et en les remplaçant par d'autres que tu joueras en 4 exemplaires, car elles sont meilleures dans ton plan de jeu, moins chères à lancer, bref, tu optimises.
Après avoir observé les listes des trois decks dont tu parles, aucun n'a l'air honteux.
Le
a semble le plus simple à prendre en main, tu poses des bêtes et tu attaques.
Le
est plus complexe car la capacité Délire est elle-même un peu complexe. Tu dois d'abord remplir ton cimetière, pour ensuite bénéficier d'effets intéressants. Heureusement, les cartes assurent le minimum même sans disposer du Délire.
Le
se joue comme dit plus haut, pendant le tour adverse, disposant de synergies plutôt sympas : tu joues le
Tintechaînes afin de donner la défense talismanique à un de tes esprits, si ton adversaire en vient à cibler un de tes esprits, tu remontes l'esprit ciblé ou le Tintechaînes en main, via le
Berger spectral et tu peux rejouer le Tintechaînes afin de protéger de nouveau un esprit, sans compter la seconde rare.