@ Laskend : si tu pouvais éviter les textes à trous, ça pourrait nous aider à te répondre :
Le 04/02/2016 à 20:42, Laskend avait écrit ...
Bonsoir !
Je ne savais pas trop où poser cette question qui me passait par la tête (peut-être une question bête mais bon), je pense que dans cette [...] ce n'est pas trop mal
En fait je me demandais pourquoi certaines éditions étaient si mal aimées dans le commerce de Magic : par exemple certaines éditions type duel deck, ou pire Modern Deck Event par exemple, que ce soit dans la vente ou le rachat. Autant foil/unfoil, bords noirs/blancs je comprends, mais moins quand il s'agit d'un... caractère "plus discret".
Il n'y a pourtant pas de ban particulier pour ces éditions un peu exotiques si ?
Par exemple le "Path to exile" de Modern Deck Event vaut nettement [...] au rachat que ses collègues d'autres éditions (hors foil, DCI etc) il me semble.
Hormis ce léger point (c'est un peu agaçant dans les situations où plusieurs réponses sont possibles), il est à préciser que les rares d'intros packs les plus récentes (depuis Destin reforgé, globalement) valent plutôt cher pour le niveau intrinsèque dont elles disposent. Cela est dû au fait qu'elle disposent d'illustrations alternatives qui sont propres aux Intros packs et elles deviennent ainsi l'objet des collectionneurs.
Généralement, les versions promotionnelles (entendre par là : FNM, Intros packs, Clashs packs, Duel-decks, GP, RPTQ) valent moins cher que leurs homologues en version foil tirées d'une extension, car effectivement, les promotionnelles sont censées se trouver plus facilement.
Comme pour tout, cela est à relativiser, puisque les cartes rares données au top 8 des Gameday peuvent valoir plus cher que leurs versions normales en foil, de même
Elesh Norn en Judge Rewards demande à ce qu'on lâche un organe si l'on souhaite l'obtenir, tandis que la normale foil reste chère (mythique foil jouée), mais accessible.