Hmm, vaste question^^
Le chiffre en bas à droite correspond au nombre de marqueurs loyauté avec lequel le PW arrive en jeu, ici 3 .
Une fois par tour ( y compris le premier tour où tu le joue ), quand tu pourrais jouer un rituel , tu peux utiliser au choix une des capacités du PW, et modifier le nombre de marqueurs loyauté sur le PW en conséquence.
Ex : avec Chandra tu peux lui rajouter un marqueur ( utiliser son "+1", 3=>4) pour poke une créa ou un joueur, ou lui en enlever deux pour copier ton prochain sort d'éphémère ou rituel que tu lance ( utiliser son "-2", 3=>1).
Tu ne peux bien sûr pas utiliser une capacité si tu n'as pas assez de marqueurs pour l'activer ( exemple, tu ne peux pas utiliser le "-6", ou son "ultimate" comme on l'appelle communément si tu n'as pas 6 marqueurs ou plus ).
Un PW qui n'a plus de marqueurs loyauté va au cimetière, et s'il prend des blessures de combat d'une créature il perd autant de marqueurs loyauté.
Si ton adversaire joue un blast quelconque, ex une
foudre en te ciblant, il peut ensuite s'il le souhaite rediriger les blessures sur ton PW. Tu ne peux pas choisir toi même de rediriger les blessures par contre.
Pendant la phase d'attaque, si tu as Chandra en jeu, le joueur adverse devra au moment d'attaquer préciser si telle créature attaquante t'attaque toi ou le PW. Tu pourras alors bloquer en conséquence.
Enfin, les PW sont soumis à une pseudo-règle des légendes qui fait que tu ne peux pas contrôler 2 PW avec le même "type" (ici, le type est planewalker : Chandra). Ainsi, si tu joue une
Chandra, pyromaitresse alors que tu contrôle déjà Chandra, le brandon, tu dois en choisir une qui reste en jeu et l'autre partira au cimetière.
Je pense avoir fait le tour de la question, n'hésite pas à en poser d'autre si certains points sont encore obscurs.
Voilà voilà.
L'ordre universel est l'entropie.
Embrace your inner Chaos.