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airafale

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Envoyé par airafale le Samedi 31 Octobre 2015 à 15:26


Le 31/10/2015 à 15:22, brutal2luks avait écrit ...
Bah, typiquement, non. Ca dépend où tu joues, mais les decks modern sont des decks super balèzes et si il y a plus de liberté dans la construction (parce qu'il y a plus de cartes) il y a aussi beaucoup plus de contraintes du fait de la présence de certaines cartes qui définissent le format.
La plus représentative de ce phénomène c'est foudre. Pouvoir tuer n'importe quelle bête qui n'a pas 4 d'endurance pour un petit mana rouge fait qu'il est très rare qu'une bête coutant trois ou plus qui ne résiste pas à foudre soit assez forte pour le modern.
Il y a aussi l'aspect combo, qui oblige les decks à intégrer de quoi empêcher certaines interactions qui tuent instantanément sinon. C'est donc un format difficile à builder, mais offrant beaucoup de possibilités.


Oui je comprends mieux maintenant , après comme tu la dit cela dépend d 'où on joue , comme dit au dessus , on peut reprendre mes propos pour illustrer le  Modern .

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richie

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Envoyé par richie le Samedi 31 Octobre 2015 à 20:58


Si tu as d'autres personnes dans ta boutique qui veulent s'essayer au Commander, il y a les packs préconstruits qui sortent bientôt, et en multijoueur il y a moyen de bien s'amuser; ça fait des parties assez longues avec plein de diplomatie c'est excellent. Puis ça permet de recycler les cartes que tu as dans des boosters, que tu trouves sympa mais inadaptées à ton deck. 

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Envoyé par Omelette360 le Dimanche 01 Novembre 2015 à 10:44


Le 31/10/2015 à 14:39, Balthyr avait écrit ...
Mouais hors deck combo storm/belcher le kill tour 1 est trés rare en vintage, faut arrêter les stéréotypes, surtout quand on a aucune connaissance du format y'a rien de mieux pour embrouiller les nouveaux.
Par ailleurs le kill tour 1 est possible aussi en Legacy avec decks comme ANT ou Belcher.

Excuse moi, c'est vrai je ne connais pas beaucoup le format mais je sais que certains decks combo gagnent T1, et je n'ai pas dit "souvent". Je vois bien que des listes aggro jouent Delver, et cette carte ne va être utile que sur le long terme ...


airafale

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Envoyé par airafale le Dimanche 01 Novembre 2015 à 12:54


Je me suis renseigner un peu sur le Commander et sa a l'air d'être vraiment fun mais je n'ai pas compris la difference entre le classique et le multijoueur , tu pourrais m'éclairicir sur ce sujet Richie stp.

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Envoyé par Yggdrasil60 le Dimanche 01 Novembre 2015 à 14:07


Le 01/11/2015 à 12:54, airafale avait écrit ...
Je me suis renseigner un peu sur le Commander et sa a l'air d'être vraiment fun mais je n'ai pas compris la difference entre le classique et le multijoueur , tu pourrais m'éclairicir sur ce sujet Richie stp.


Le commander "classique" est le commander multijoueur justement (du point de vue de WotC). Le Duel Commander est une variante qui se joue en 1v1 (no shit sherlock...) et qui n'est pas officiellement supportée par WotC. Outre le nombre de joueurs, la différence vient du fait que ces 2 formats n'ont pas la même liste de cartes bannies.

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richie

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Envoyé par richie le Dimanche 01 Novembre 2015 à 18:22


Le Commander "officiel" est multijoueur, le "Duel Commander" se joue à deux (d'où le nom). Les points communs : tu as un deck de 100 cartes dont un général, qui est une créature légendaire ou un planeswalker sur lequel il est marqué qu'il peut être joué en Général. Tu n'as le droit qu'à un exemplaire de chaque carte dans ton deck, mis à part les terrains de base, et ces cartes doivent avoir l'identité couleur de ton général. Par exemple si ton général est Wydwen, toutes tes cartes devront être noires, bleues ou bicolores noires et bleues. 
Ton général est placé en zone de Commandement (en exil) et tu peux le jouer comme s'il était en main. S'il quitte le champ de bataille (retour en main, cimetière ou exil) tu peux le rejouer pour son prix normal +  pour chaque fois qu'il a été lancé depuis la zone de Commandement. 

L'avantage de ce format est, de mon point de vue, quand tu joues depuis peu, que tu peux jouer des cartes que tu n'aurais jamais eu l'occasion de jouer ailleurs (qui ne sont ni T2 ni modern) et que si l'une d'elles est chère, tu n'as besoin de l'acheter qu'en un seul exemplaire au lieu de deux, trois, ou quatre. 

Généralement, les decks tournent autours de la capacité du général. Par exemple un deck avec comme général Narset essayera de poser son général et d'attaquer au plus vite, histoire de déclencher sa capacité et de poser gratuitement des choses comme Ugin ou Maîtrise temporelle

Vu le nombre de créatures légendaires, il y a beaucoup de possibilités, Omnath et Daretti par exemple auront des plans de jeu complètement différents. 

Concernant les différences, comme l'a dit Yggdrasil60 il y a les banlists, et aussi que tu commences à 30 PV en Duel contre 40 en multi. 
 

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airafale

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Envoyé par airafale le Dimanche 01 Novembre 2015 à 21:54


Donc pour jouer , il faut déjà connaître des gens qui y jouent vu qu'ils n'y a pas de tournois--'

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Envoyé par Yggdrasil60 le Dimanche 01 Novembre 2015 à 22:54


Le 01/11/2015 à 21:54, airafale avait écrit ...
Donc pour jouer , il faut déjà connaître des gens qui y jouent vu qu'ils n'y a pas de tournois--'


Il y a beaucoup de petits tournois de duel commander, tu ne devrais pas avoir de mal à en trouver dans les boutiques pas loin de chez toi

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