Il serait mieux d'attendre la fin des spoils avant de répondre à tes questions.
Ce qu'on sait, pour sûr, c'est qu'en T2 on va pouvoir fetcher des bilands, donc avec un bon nombre de fetchs dans le deck chaque couleur devrait être accessible sans trop de problèmes. La question ça va être à quelle vitesse, vu que les bilands en question arrivent engagés à moins d'avoir 2 basics en jeu.
Après il n'y a pas de base de mana type pour un deck 5 couleurs, vu que ça va dépendre des cartes que tu joues et donc du nombre de mana de chaque couleur dont tu auras besoin et à quel stade de la partie : impossible de te répondre sans une liste, donc !
Mais souvent, il y a quand même une base verte plus importante, étant donné qu'on trouve fréquemment des fixeurs de mana dans cette couleur (
Sylvan Caryatid,
Birds of Paradise...).