Le 24/06/2015 à 12:08, Balthyr avait écrit ...
Bref vive Feline Longmore.
This !
Plus sérieusement, le débat est un peu complexe. Jim Davis a les meilleures intentions du monde et il représente la raison, mais il ne prend pas en compte le fait que nous ne sommes pas tous capables de nous soulever contre l'injustice et le sexisme.
Là où je le rejoins sur le fait que l'article de Meghan était inutile, féministe et démago, je crains que vouloir l'égalité pour tous ne soit pas la solution.
Après, la discrimination positive, c'est bien pour celles qui se posent en victimes de la domination masculine, mais en règle générale, c'est vu comme une insulte de la part de celles qui veulent simplement rentrer dans la compétition de manière sérieuse.
En bref, je soutiens totalement Jim sur le fond, mais je crains que ce ne soit pas aisément applicable (il le dit lui-même d'ailleurs). Quant à SCG, ils se doivent de le retirer pour ne pas offenser les gens qui ne lisent que ce qu'ils veulent...
Maintenant, je vous pose une question : Si l'article de Megan instaure comme normal une attention excessive à la gente féminine, où est le jugement personnel ? J'essaie pour ma part d'être aussi sympathique avec n'importe qui, mais d'aider surtout les débutants ou les gens qui me sont sympathiques (et c'est bien normal). Donc si je joue contre une fille qui ne me salue pas, je devrais être plus sympa avec elle que s'il s'agit d'un mec qui est en stress pour son premier tournoi ?
Mes adversaires sont des joueurs, et le respect que je leur dois est proportionnel à celui qu'il m'accorde. Je ne pense pas qu'une paire de boobs doit me faire changer d'avis...
L'article de Jim ici : http://archive.is/0XaZO