Pour la combo pas infinie (c'est juste que chaque tour on a BEAUCOUP plus de créas qu'au tour précédent), ça fonctionne de la manière suivante (oui, j'ai participé à son élaboration) :
La copie d'enchantement originale ne copie rien (c'est juste un enchantement-créature 3/3 qui s’appelle copie d'enchantement), opalescence fait de saison et de copie des créatures, et on peut donc mettre la poursuite des bruits de pas sur la copie d'enchantement. La brume de paradoxe est mise sur soi-même (évidemment).
Si on ajoute des brumes de paradoxe durant notre entretien, ça ne rajoute pas de nouveaux entretiens pour ce tour (d'où le côté NON-infini).
Au début de ton tour, si tu as B brumes de paradoxe, tu auras B+1 entretiens.
Durant chacun de ces entretiens, chaque poursuite des bruits de pas que tu as déclenche sa capacité, au nombre de T (pour Trigger).
Si S est ton nombre de saison de dédoublement au moment de la
résolution de la capa, chaque capacité déclenchée va poser 2^S copies d'enchantement, qui vont toutes copier un même enchantement au choix.
Donc, si tu ne mets que des copies de saisons, chaque entretien tu va gagner 2^S + 2^(S+2^S) + 2^(S+2^(S+2^S)) + ..., avec T termes de cette forme. On peut arrondir grossièrement ça à 2^S + 2^(2^S) + 2^(2^(2^S)) + ... et donc à 2^^(T + slog(S)). Avec "^^" qui est la 2ème flèche de Knuth (
http://fr.wikipedia.org/wiki/Notation_des_fl%C3%A8ches_de_Knuth), et "slog" qui est son inverse, le "super-logarithme".
Du coup, si on fait ça pendant tous les triggers des B premiers entretiens, et pendant les T-2 premiers triggers (par ordre de résolution) du dernier entretien, ça donne 2^^((B+1)*T - 2 + slog(S)), avec S le nombre de saisons au début du tour. A part les 2 premiers tour, on peut arrondir ça à 2^^(B*T) en gros.
Ensuite, il reste 2 triggers pour copier d'une part des brumes de paradoxes, et d'autre part des poursuite des bruits de pas (enchantant la copie d'enchantement originale), et grâce aux environ 2^^(B*T) saisons, ça met en gros autant de chaque.
Donc, en approximation grossière, si on commence le tour avec environ N saisons, brumes, et poursuite (en gros autant de chaque), on finit avec 2^^(N^2) de chaque à la fin de nos entretiens.
Même si ce n'est pas la formule exacte (pas mal d'approximation), ça donnerait Tour 1, on finit à 2 de chaque. Tour 2, 2^(2^(2^2)) = 65536. Et tour 3, on finirait avec 2^(2^(2^(2^...(2)...) où le chiffre "2" apparait environ 4 milliards de fois.
Et tout ça, c'est la version simple, parce qu'on choisissant à chaque entretien de faire T-1 copies de saisons et le dernier triggers à copier des poursuite, ça augmente encore bien plus vite !
EDIT : Ajout de la version "améliorée".
Donc, on a B+1 entretiens, avec T triggers dans un entretien.
On laisse les T-1 premiers faire des saisons en plus pour un total de 2^^(T - 1 + slog(S)), et le dernier trigger fait des poursuite des bruits de pas, ce qui en fait un total d'environ 2^^(T + slog(S)), que l'on arrondit à 2^^T.
Si on fait ça pendant les B premiers entretiens, on finit avec 2^^(2^^...(2^^T)...), où T est le nombre de triggers du premier entretien, et il y a B occurences de "2". En approximant encore T=2, ça fait 2^^(...(2^^2)...), donc 2^^^B (triple flèche de Knuth).
Le dernier entretien, on ajoute encore T-2 fois des saisons, 1 fois des poursuite, et (comme pour la version "simple") 1 fois des brumes.
En simplifiant encore, on a donc 2^^^B de chaque (les ajouts de cet entretien sont "négligeables").
Donc si au début d'un tour on a en gros N de chaque, on finit avec environ 2^^^N de chaque.
Ce qui donne environ
Tour 1, 2 de chaque.
Tour 2, 4
Tour 3, 2^^(2^^(2^^2)) = 2^^(2^(2^(2^2))) = 2^^(65536) donc 2^(2^(...(2^2)...)) avec 65536 occurences de "2" dans cette dernière expression.
Tour 4, BEAUCOUP TROP !