Vous jouez avec quels types de terrains bicolores ?

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Artsr

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Envoyé par Artsr le Vendredi 06 Février 2015 à 16:36


Juste, c'est pas mal au faite comme carte.
Mais faut être attentif pour pas se gourer, ça peut se jouer parfois sur une faute d'inatention.

Mais les ravlands genre Catacombes noyées sont pas trop mal. Etant donné que dans un deck bicolore il y aura à peu près 9 îles et 9 marais, ça fait qu'il ne faudrait vraiment pas avoir de chance pour n'avoir que des ravlands dans la première main.
Non ?

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Artsr

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Envoyé par Artsr le Vendredi 06 Février 2015 à 16:38


Le 06/02/2015 à 16:36, Artsr avait écrit ...
Juste, c'est pas mal au faite comme carte.
Mais faut être attentif pour pas se gourer, ça peut se jouer parfois sur une faute d'inatention.

Mais les ravlands genre Catacombes noyées sont pas trop mal. Etant donné que dans un deck bicolore il y aura à peu près 9 îles et 9 marais, ça fait qu'il ne faudrait vraiment pas avoir de chance pour n'avoir que des ravlands dans la première main.
Non ?

Je parlais de scarland pas de ravland

(je m'y ferai, promis)

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Liehos

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Envoyé par Liehos le Vendredi 06 Février 2015 à 17:10


je pense que tu mélanges certain nom de terrain :

ravland/shockland : Terrain ravnica double type qui arrive engagé sauf si tu perds 2 pv overgrown tomb

dualland : terrain m10, M11, M12 qui arrive dégagé si tu  contrôle un des deux types des terrains de bases des couleurs du dualland bosquet de solpetal

painland : Terrain qui donne de l'incolore, mais qui peut donner de la couleur si on s'inflige 1. Très bon terrain pour les jeux aggressifs, ou lorsque la seconde couleur est un splash yavimaya coast
 
Fetchland : terrain qui fait perdre 1 pv pour chercher un terrain de base , ou un ravland ou un vrai biland scalding tarn

scarland: terrain qui arrive dégagé tant que tu as 3 terrain ou moins darkslick shores

filtreland : terrain sombreland qui te permet à partir d'une couleur d'obtenir la combinaison de ton choix de deux couleurs porte mystique

scryland : terrain théros qui arrive engagé mais qui te permet de faire regard 1 : temple de la maladie

biland (ou vrai biland) : terrain double type, sans défaut et qui arrive dégagé sans aucune contrainte taiga

manland: terrain qui arrive engagé, mais qui peut s'animer plus tard en créature pour taper ou pour bloquer bois sauvage en éveil


Si tu joues un format alternatif, avec des parties qui ne se finissent pas en 5 min, tu peux commencer à avoir éventail bien plus grand terrains à jouer.
Si tu joue un aggro/rapide, je te conseille soit les scarland, soit des terrain de bases avec les dualland (si tu ne joues pas trop carte multicolore ou à  double coloré)
Si tu joues contrôles , ou un jeu lent qui peut se permettre de poser parfois quelque terrain engagé, les manland, ou les scryland sont pas mal. A côté tu peux mettre des terrain de base, de painland ou des ravland pour compléter


Anastaszor

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Envoyé par Anastaszor le Vendredi 06 Février 2015 à 17:57


Le 06/02/2015 à 16:07, Artsr avait écrit ...
Le 06/02/2015 à 15:40, Elloni avait écrit ...
L’intérêt de ces système est de te permettre au premier fetch d'assurer la disponibilité de toute tes couleurs (avec les terrains que tu as en main) et donc d'être très rapidement capable de jouer tout tes sorts.

Explique moi l'intérêt d'attendre la fin du tour adverse pour jouer ton fetch ?

Choisir au dernier moment si vraiment tu as besoin du mana, et de quelles couleurs tu as besoin. Souvent, pour contrer tu voudras du bleu, mais tu veux aussi stabiliser tes couleurs en allant chercher un ravland. Bah si il se passe rien dans le tour tu pourras aller chercher un ravland à la fin du tour, engagé pour pas prendre 2, sinon si t'es vraiment obligé de contrer mais que tu veux pas prendre 2 ou que t'estimes que t'as suffisemment de couleurs, tu vas chercher une ile de base. 

Bien sur c'est préférable d'aller chercher des ravlands en priorité (je parle bien sur dans le cas ou t'as déjà toutes tes couleurs), parce que t'as pas que ca dans le deck (t'as aussi des terrains de base) et c'est toujours préférable de piocher des terrains de base pour les jouer directement que de piocher des ravlands qui vont te piquer au moment où t'en as besoin.

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ChroniquesJV

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Envoyé par ChroniquesJV le Vendredi 06 Février 2015 à 19:41


Le 06/02/2015 à 16:07, Artsr avait écrit ...
Le 06/02/2015 à 15:40, Elloni avait écrit ...
un biland ne coute pas de pv, tu n'en perds donc qu'un pour le fetch, vu la rapidité du format legacy, c'est un sacrifice raisonnable.
En modern, en général tu fais fetch en fin de tour adverse pour aller chercher un shockland engagé. Si tu dois vraiment utiliser le mana de suite, tu iras plutôt chercher un terrain de base.

L’intérêt de ces système est de te permettre au premier fetch d'assurer la disponibilité de toute tes couleurs (avec les terrains que tu as en main) et donc d'être très rapidement capable de jouer tout tes sorts.

Explique moi l'intérêt d'attendre la fin du tour adverse pour jouer ton fetch ?

-> C'est simple: ca te permet de faire arriver ton ravland engage, et vu que tu prends ton tour juste apres, tu le desengages et hop! Tu n'as paye qu'1 PV pour avoir ton biland, et tu peux deja l'utiliser!

En general, tu le fais tant que ton besoin en mana n'est pas urgent: si t'as besoin d'un mana d'une certaine couleur a un moment precis ou une menace adverse est jouee, alors la, faudra raquer tes 3 PV pour fetch+ravland qui arrive en jeu detap.


Artsr

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Envoyé par Artsr le Samedi 07 Février 2015 à 13:48


Ok, ok

Je tiens quelque chose.

Donc, si j'ai mon fetch en jeu, j'attend le tour adverse. Dans le but d'aller chercher une forêt pour jouer une croissance gigantesque (je sais tout, le monde sait ce que c'est) en cas d'attaque au lieu d'aller chercher un breeding pool qui me couterait encore 2 pv,

Je vois dans ce cas c'est mieux de jouer une combinaison fetch et shock qu'un Bosquet de Solpétal. Mais ça coût pas quand même cher en pv.

liehos : Quand j'écris dualland sur google, il y a tous les types de terrains double qui sortent. Il n'y aurait pas un nom plus précis ?

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Anastaszor

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Envoyé par Anastaszor le Samedi 07 Février 2015 à 13:52


Moi je les appelle des M10 lands, mais c'est un peu obsolète sachant qu'ils sont dispatchés sur M10, M11, M12, M13 et ISD.

Sur MTGS ils les appellent des checklands.

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JiRock

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Envoyé par JiRock le Samedi 07 Février 2015 à 19:43


Explique moi l'intérêt d'attendre la fin du tour adverse pour jouer ton fetch ?


Sur une note plus subtile, ça dissimule l'information que tu as l'intention de fetcher (elle peut signifier que tu es en full, du moins que tu as plus qu'assez de terrains) et l'information sur le terrain que tu vas chercher (si l'adversaire ne connaît pas tes couleurs, ou pour ne pas qu'il anticipe certains sorts très colorés) jusqu'à la dernière minute.

Dans les formats ou tu peux aller chercher d'autres bilands avec les fetchs, la perte de points de vie qu'ils occasionnent est assez anecdotique en comparaison de la stabilité qu'ils te procurent. C'est ce qu'il y a d'essentiel à retenir sur leur intérêt.
Par ailleurs, selon les decks, ils te permettent de mélanger fréquemment ta bibliothèque pour optimiser des cartes comme Brainstorm ou Courser of Kruphix.

 

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Envoyé par Artsr le Samedi 07 Février 2015 à 20:31


Ouais, c'est ce que je me suis dis. Et au final on ne va pas non plus tirer tous les fetch et les shock pendant la partie. En moyenne ça fait (si on à 4x l'un et l'autre) 1 de chaque par partie.

Donc 3 pv max qu'on ne paiera pas si on va chercher un shock avec un fetch et qu'on le joue à la fin du tour adverse.

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Envoyé par ChroniquesJV le Samedi 07 Février 2015 à 20:51


Sauf qu'il y a 10 fetchs et 10 shocklands differents, donc tu n'en joues pas qu'un seul

Dans mes decks, j'ai facilement 5/6 bilands pour 8 fetchs (et encore, j'en joue pas beaucoup parce que j'ai Black Lotus et les Mox a cote)


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Envoyé par BlackStones le Samedi 07 Février 2015 à 23:12


Le 07/02/2015 à 20:51, ChroniquesJV avait écrit ...
Dans mes decks, j'ai facilement 5/6 bilands pour 8 fetchs (et encore, j'en joue pas beaucoup parce que j'ai Black Lotus et les Mox a cote)

Dat epic brag tho!

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Dernier grand moment mtg en date : face à Abzan Company, je tappe en fin de son tour mon dernier mana vert pour bouffer une de ses bêtes du cimetière avec mon Ooze alors 3/3 afin de le mettre hors de portée de l'Anger of the Gods que je compte lui balancer au tour suivant. "En réponse, je gagne une infinité de points de vie."

ChroniquesJV

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Envoyé par ChroniquesJV le Samedi 07 Février 2015 à 23:56


Même pas! 

(Bon, ok, un tout petit peu, j'avoue...)


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