Envoyé par Leland_Palmer le Vendredi 27 Décembre 2013 à 18:50
Bon retour dans l'univers de Magic.
L'une des principales évolutions du jeu qui est évoqué par les anciens joueurs concerne la puissance des créatures. En effet alors que les anciennes éditions nous ont offertes les meilleurs anti-créas, piocheur et counterspell. Les créatures ont gagné en violence. Une 2/2 pour 1 avec des défauts très mineurs est devenu la norme. On a aussi vu fleurir les 3/3 pour 2, 4/4 pour 3 etc.
En outre, on a aussi vu apparaitre un cycle de créaures très puissantes pour des petits coûts de mana, notamment la fameuse bande des spoiler à 2 manas : Tarmogoyf (vert), snapcaster Mage (bleu), Dark Confident (noir), mystique forgetpierre (blanc) et, dans une moindre mesure young pyromancer (rouge)
Enfin, la dernière grosse innovation à mes yeux => Les planeswalker. Deux d'entres eux ont durablement marqué les esprits : Jace, le sculpteur de l'esprit (qu'on ne présente plus) et Liliana du Voile qui est une carte encore assez récente.
___________________ This is happening again...
|