Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Leland_Palmer

Avatar de Leland_Palmer

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 08/01/2024

Modération : News, Forum, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 06/07/2012
3036 Messages/ 46 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Leland_Palmer le Lundi 02 Décembre 2013 à 16:48


J'ai créé ce petit sujet pour aborder un problème que certains connaissent bien mais qui m'a été réellement confirmé il y a peu.

En gros, le box mapping c'est en schématisant
- A chaque édition, les cartes magic sont produites dans une imprimerie qui suit plusieurs pistes d'impressions.
- En ouvrant beaucoup beaucoup de boites, on peut retrouver ses pistes d'impressions et en faire des logiciels
- Grace à ces logiciels (il existe des applis ipads pour ça) qui paraissent quelques semaines après la sortie de l'édition (des vidéos sur Theros sont disponibles sur youtube etc...), on peut deviner le contenu d'une boite après l'avoir ouverte, réparti les boosters selon un ordre précis puis enfin avoir ouvert quelques boosters pour deviner le contenu de l'ensemble
- Il ne reste plus qu'à ouvrir les bons boosters et se débarrasser du reste...

C'est évidemment ces 4 derniers mots qui m'intéresse.

On retrouve de plus en plus des boosters à l'unité sur des sites d'enchère ou de vente comme ce célèbre site allemand que tout le monde commence à connaitre. Les prix du boosters sont facilement inférieurs ou égaux à 2 euros, ce qui est assez improbable quand on sait à quel prix ceux-ci sont achetés par les magasins spécialisés.

On devine également que les boutiques réelles ne peuvent pas trop s'appliquer à elle-même ce genre de procédés au risque de perdre des clients même si certaines histoires sont connues (les fameux boosters de guilde transparents qui laissaient entrevoir la rare...). On connaissait également la technique des mythiques qui consistait à abandonner l'ouverture d'une boite si on est par chance tombé très vite sur 2-3 mythiques bien que se soit des techniques aussi limitées qu'imprécises. Dans tous les cas, je ne cible pas Magiccorp, qui serait particulièrement exposé en cas de problème de ce type. Je n'ai d'ailleurs jamais eu à me plaine ou à me réjouir plus qu'ailleurs des boosters que j'y ai ouvert.

En revanche, je suis moi-même tombé sur ce cas de box mapping avec quelqu'un qui avait acheté une vingtaine de boosters à un particulier sur le site allemand et qui s'est retrouvé avec une vingtaine de rares à 1 euros (et encore) n'atteignant même par le niveau d'un scryland.

Bref, ce post à valeur d'information mais je souhaitais également recueillir vos impressions et vos anecdotes si le problème vous est déjà arrivé.

___________________

This is happening again...

Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Mardi 03 Décembre 2013 à 05:53


J'ai entendu parler du principe, d'abord dans le cadre de la prédiction lors de draft et ensuite pour la revente.
Par contre je n'y ai jamais été confronté, achetant toujours une boite complète scellé (sous plastique).

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

BlackStones

Avatar de BlackStones

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/05/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/04/2008
1361 Messages/ 2 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par BlackStones le Mardi 03 Décembre 2013 à 11:19


Le problème est connu, c'est bien pour cela qu'il faut éviter d'acheter des boosters à prix cassé sur le fameux site dont tu parles. Rien de tel que les boosters à 3-4 € achetés dans un magasin officiel ou sortis de leur boîte devant tes yeux.

Notez que les boosters datant d'avant l'apparition des rares mythiques ne sont, à ce que j'ai entendu, pas "box mappés". Ainsi, le seul risque en achetant un booster future sight, par exemple, est que le propriétaire de la boîte d'origine ait arrêté d'ouvrir des boosters dès qu'il est tombé sur un tarmo.

___________________

Dernier grand moment mtg en date : face à Abzan Company, je tappe en fin de son tour mon dernier mana vert pour bouffer une de ses bêtes du cimetière avec mon Ooze alors 3/3 afin de le mettre hors de portée de l'Anger of the Gods que je compte lui balancer au tour suivant. "En réponse, je gagne une infinité de points de vie."

Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi