Bonjour à tous,
Je viens de me remettre à magic, et je viens de construire un deck blanc-bleu controle avec les anciennes cartes que j'avais. Malheuresement, la nécessité de mana neigeuse pour jouer ce jeu efficacement rend ce deck difficile à jouer :
Impossibilité d'utiliser les biland récents, difficulté de trouver des plaines neigeuses, impossibilité en général de jouer des terrains autres que de base.
Voici les cartes de mon jeu utilisant des mana neigeuses :
Heidar, maître de soufflegivre
Mage de force de Soufflegivre
Hibou plumegivre
Heidar et le Mage sont des cartes primordiales pour mon jeu actuellement qui repose beaucoup sur le dégagement/engagement/renvoit de permanents.
Serait-il possible de remplacer Heidar par une carte similaire (pas nécessairement créature mais si s'en ai une, il faudrait mini 2 en endurance, un enchantement est possible), c'est à dire qu'en l'engageant (+ un coup en mana le plus faible possible) je renvoit un permanent (et si possible pas qu'une créature), avec un coup d'invocation si possible inferieur à 6 (sinon, cette carte arrive beaucoup trop tard). L'engagement est nécessaire car l'objectif est de pouvoir renvoyer 2/3 créatures par tour avec suffisament de mana (je dispose de quoi dégager des permanents dans mon jeu).
Pour le mage, il faudrait le remplacer aussi par une carte qui engage/degage avec une endurance de 2 mini si c'est une créature.
Le hibou me servait à finir la partie si elle durait trop mais n'était pas en soi nécessaire. Si vous avez une autre créature à proposer à la place, je suis preneur.
Il m'est possible de faire un deck tricolor si les cartes necessaires ne sont ni en bleu ni en blanc.
Une deuxième question annexe m'est venue en lisant les règles :
Supposons que l'adversaire me lance une
Foudre et que je dispose d'un
Aïeul bienveillant et d'un
Mignon des marées dégagés, puis prévenir 2 points de dégats en faisant capacité de l'Aieul, dégagement de l'Aieul, capacité de L'aieul ? Car, en suivant les règles, si j'ai bien compris, ce trouve sur la pile 1 "foudre", puis 1 "protège 1 dégat", puis 1 "dégager aieul" quand je veux lancer le 2eme "protéger 1 dégats". Cependant, l'aieul ne sera dégager qu'une fois la capacité "degager aieul" effectuée. Puis-je rajouter une capacité sur la pile alors qu'elle est en train de se vider ? Si non, il me semble que je ne peux pas prévenir 2 points de dégats.
Une dernière question, si quelqu'un lance un
Murder sur une de mes créatures et que je dispose de quelque chose pour la renvoyer dans ma main (éphemere, capacité), je peux alors la renvoyer dans ma main et le murder aura été utilisé pour rien, je me trompe pas ?
Merci à tous.
Etant dans la rubrique "première venue", je ne savais pas si je devais créer plusieurs sujets pour mes questions.
[ Dernière modification par Serr le 09 mai 2013 à 19h36 ]