Bonjour,
Tu aurais pu te présenter dans cette partie du forum, et poser par la suite ta question dans la partie appropriée (juste en dessous), mais ce n'est pas grave ^^
Le nombre de terrains nécessaires dans un deck varie en fonction du format et de l'archétype joué. Dans un deck aggro (jouant donc pas mal de petites créatures pour mettre la pression rapidement), tu peux jouer entre 20 et 24 terrains. Dans un deck controle (empêchant par tous les moyens l'adversaire de sortir son deck normalement), ce nombre varie plus entre 23 et 27 lands.
Pour savoir combien de lands tu veux jouer, le mieux est encore de se poser la question : Combien de terrains est ce que je veux avoir sur le terrain en général ? Si ton deck est constitué de cartes à faibles couts, la réponse est : pas énormément, donc tu joueras peu de lands. Si ton deck est constitué de cartes à couts élevés, il te faudra avoir beaucoup de land sur la table, et donc poser un land à chaque tour (ou plus), pour ce faire il te faudra un nombre de land plus élevé.
En espérant t'avoir été utile, bonne journée.
[ Dernière modification par hawkeye18 le 06 mar 2013 à 18h34 ]