Postée le : 16/02/2007 Mise à jour le : 02/11/2011
Réponse
Les proxies (proxy au singulier) est une fausse carte Magic, imprimée chez vous pour tester un deck avec vos futures acquisitions.
Le principe des proxies est simple : vous désirez tester votre nouveau jeu, mais celui-ci nécessite certaines cartes que vous n'avez pas. Afin de tester l'efficacité de votre jeu, vous devez imprimer telle ou telle carte. C'est ce "fake" (faux, en anglais) qui vous permettra de tester en live (comprenez en réel) si la carte que vous désirez est effectivement un bon choix.
À noter que les proxies sont interdites en tournoi. S'il vous manque une carte, demandez à un Head Judge s'il est possible et nécessaire qu'il vous fasse un proxy.
Lors des autres évènements tels les tournois non-homologués, les proxies sont laissées à l'appréciation de l'organisateur.
Quoi qu'il en soit, demandez aux organisateurs si les proxies sont tolérées (et à quel niveau) avant de vous embarquer dans des évènements où vous serez disqualifiés parce que vous aurez des proxies dans votre deck.