<^>INTRO<^>
Bonjour a tous et merci tout d'abord de prendre le temps de lire expliquatif. Je vous presente aujourd' hui un jeu que j 'ai nomné "<^> Vivre ou Survivre<^>. J' ai choisi ce nom car pour moi, il y a deux types de joueurs a magic :
--Ceux qui "Vivent" : Ils agressent constamment l adversaire et sont dans la meilleure positions on niveau des Pv ainsi que de la parite.
--Ceux qui "Survivent"; sont les joueur qui a l inverse tentent le tout pour le tout malgrés la bonne sortie en face afin (comme sont nom l indique^^) de survivre et pourquoi pas inverser la balance
Le principe du deck, est de pourvoir gérer ces deux types de situations! C'est pour cela que ce deck est basé sur un jeu contrôle avec beauoup de "pète créa", des Pv a regagner, des thons pour achever et bien evidemment de l'aide mana pour pouvoir developper tous cet ensemble. Ca reste un deck simple a jouer, pas prise de tete, et de plus relativement fun. Un deck comme la majoritée des joueurs les aiment!
<^> Fonctionnement du jeu<^>
Il reste un deck tres simple d'utilisation avec des possibilité différente a chaques parties selon le deck adverse, le joueur adverse, le lieu, la date, l'heure!
xD.
Le but est de jouer asssez rapidement ( si possible ) les cartes qui vont favoriser votre mana afin de construire une base solide pour pouvoir developper le jeu ou meme, contre pete-land, sortir un max de terrain afin d'etre pénaliser le moins possible! Les bird sont la pour ca, ainsi que
"Farseek" (cherchauloin) et finalement
"Guidevoi municipal" qui reste quand meme une créa sympas (2/2 pour 3).
Le contrôle prend la suite des opérations!! Vous avez dans le deck huit pète créatures direct (
4Mortifier//4Putrifier). Abusez-en dès que vous en avez besoins! Reflichissez quand meme un minimum a ce que vous péter car il serait dommage de les gacher! Ils sont si rares!! lol!
"Ange du desespoir", vous apporte un pète permanant lorqu'il arrive en jeu..ce qui revient a dire que l'on peut rajouter 3 pètes créas (fictifs) a la liste! Avec ca, si vous ne vous debarassez pas d'un gros thon pourri venu du fin fond de la bibliothèque, je comprend plus! >.<
Ensuite, toujours dans la partie "controle", vous trouverez des cartes rendent
"impuissantes" les créa adverses. Vous disposez pour cela de
"fers de la foi" et
"pilori des éveillés". Ces deux cartes on un interet propore a chacune d'entre elle car la premiere vous fera gagner des PV (n'oubler pas la notion de survie^^), tandis que
"pilori des éveillés" fera systématiquement une blessure a votre adversaire au debut de son unkeep phase!!! Un Pv en moins est un Pv en moins!!!!
Pour les jeux assez agressif, vous avez une defense qui normalement vous permettre de developper votre jeu sans perdre trop de Pv!
Pour cela, un bon blockers a disposition! _
"Cariatide sculpté"
De plus, vous piocher une carte ce qui permet de relancer votre jeu!
Expiation sera utile des le debut de partie afin de supprimer une carte genante et de visionner la potentielle sortie de votre adversaire!
Finalement,
Stature sauvage appuiera vos attaques et vous permettra de piocher une carte. Topujours afin de relancer votre jeu!
Une fois le terrain degagé, abusez des
"hiérarche loxondon" qui sont des braves betes car elle vous feront gagné des Pv que vous aurais potentiellement perdu a vause de vos bi-lands de depart ou tou simplement si votre adversaire a été friand de vos Pv durant le tour précédant!
Loxodon reste un bon tanker et il n'est pas rares de tuer avec, surtout si vous en avez plusieurs en jeu! De plus, son rapport Force/Mana (4/4 pour 4) n 'est pas des plus negligeable!
Et pour finir,
"Ange du desespoir", 5/5 volante qui est en soit un thon, a de plus est une capacitée qui nettoira encore plus le jeu adverse. Elle reste vulnerable mais dite vous que si elle est arrivé en jeu, qu'elle a attaqué au moins une fois, elle aura fait sont taf! Car péter un permanant et collé -5 Pv a coup sur, c'est pas du luxe! Est le tout pour 7 mana! Par ici la monnaie!!!!!!! lol
<^>Comment le jouer !?<^>
C'est jeu relativement simple d'utilisation. Votre but, est de contrôler, de trier le jeu adverse en vous debarassant des créatures, des enchantements, ou des artefacts qui pourrait gêner le developpement de votre jeu ou pire, vous amenez à la défaite !
Vous devez etre assez rapide des le depart! Ne perdez pas de vu que vous jouez un jeu Tri-colore, ce qui ceut dire que votre main de depart doit vous permettre de pourvoir developper votre jeu des le depart. N'hésitez pas à Mulligan si vous ne le sentez pas !! ( Reculer pour mieux sauter!!
)
Le debut de votre partie, sera grandement occupée pas le controle! Posez des "blockers" histoire de parer un minimum les attaques de votre adversaire!
Loxondon et Ange ne tarderons pas à grimper dans votre mains. C'est grave à eux que vous tuerez! Vous aller me dire :
"Oui mais il n'y as que 3 anges et 4 loxodons..c'est pas maigre pour kill!!?? "
Bah je vous répondrez que non car en plus de pete créa, vous avez 8 cartes qui paralyse les créas adverses! Cela vous permettra d'attaquer sans aucun souici car ses créas ne pourrons pas bouger le petit doigt!!
Y'a rien de plus rageant de voir nos crés impuissante faca à une attaque!! xD
Voilà pour un brève explication sur comment jouer ce jeu. Si je peut me permettre un conseil de dernière minute, vous prenez pas la tete avec ce deck...allez y au feeling et vous verez..
..sur ce..bonne partie!
<^>Sorties idéales<^>
Voici un exemple de sortie assez correct et pas forcément des plus rare :
Tour 1 = Forest + Bird
Tour 2 = Marais ou plaine. Avec le bird, on peu deja casser de la créa!! Ou alors, lancer une Cariatide Sculptée..Vous piocherez une carte!
Tour 3 = Terrain. Quatre mana de dispos! Plusieur possibilitées. Loxodon me parait jouable mais le contrôle aussi! A ous de voir selon la situation
<^>La mana curve<^>
0 = Bah rien! (les land ca compte??!!) xD
1 => 4
2 =>7
3 =>19
4 =>8
5 =>0
6 et + =>3
Mana curve raisonnable avec une majorités des cartes avec un cout de 3. Ca passe tranquille grace aux accélérateurs et producteur de mana. Bien evidement les anges sont un peu cher..mais bon...on leur en veut pas^^ ils ont une bonne capa! xD
Pour 1 les birds..indispasenbles...et heureusement!
<^>La reserve<^>
"Banniseement selon le conjurateur"_Je trouve cette carte interessant car elle me fait passer a une "micro" cranial exctrac...MICRO j'ai dit!! xD.. bref..je pense qu elle a sa place dans le side car elle peut permettre de rearder un jeu combo ou de vous permettre de faire votre jeu pendent le tour sans vous soucié du "control" adverse s'il y a bien enttendu^^
"Loups de garde"_Tout le monde connait cette carte avec sont rapport force/mana plius que sympathique^^ J'ai pensé la mettre pour modifier de jeu avec plus de créa histoire de faire mal plus vite (je vous oublie pas vous qui n'aimez pas le controle! xD)
"Expiration"_Pour les chanceux en mana, ceux qui se la pete en disant : "moi je fait jamais de mulligan pour land!"..bah z'etes servi..sider
"Farseek" pour eux et plus de controle sera a votre dispo^^
"Lambeau de mémoire"_Tres utile contre les deck jouant avec leur cimetiere. J'ai pensé qu'il avait ca place dans le side!
<^>OUTRO<^>
Donc voilà, les grandes lignes à retenir sont que rien n'est perdu tant que vous n'avez pas passez le seuil de 0 pv! Controlez, n'hésiter pas à casser, casser et re-cassez! Vous gagnerez des Pv grâce a vos cartes!
Votre jeu a des carte de block, usez-les!! Ca reste un jeu simple en soit car il suffit d'etre logique dans ces phses et de posez une chose apres l'autres, faire le ménage par ci...par là..mais ne perdez pas de vu que parfois les jeux les plus simple sont les plus compliqué a jouer! (euhhh..c con ce que je vien de dire là!!! nan??!!
)
N'oublier surtout pas les gars : SURVIVEZ!!!!!!!!!!!! xD
A bientot les gens et attendant...gagnez..gagnez gagnez!!!
Amicalement.
Fullfesse et/ou Marie Magiccorporation 2006